“un retour vers le passé glorieux des Romanov” 5 5 étoiles
Avis sur Belmond Grand Hotel Europe

Prices are for 1 room, 2 adults
Belmond Grand Hotel Europe a été ajouté à vos Favoris
Belmond Grand Hotel Europe
5.0 sur 5 Hôtel   |   Nevskiy Ave., Mikhailovskaya St., 1/7, Saint-Pétersbourg 191186, Russie (Nevskiy)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Plévenon
“un retour vers le passé glorieux des Romanov”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

j'ai eu l'occasion de fréquenter à de nombreuses reprises cet Hôtel mythique. Outre son côté palace à taille humaine, c'est aussi un Business centre ouvert à tous, sans même être obligatoirement client. Un service postal spécial part tous les soirs vers Helsinki, qui est dans l'Union européenne. On peut louer des salles de réunion avec service traiteur (ou pas)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Un palace aux chambres dans un style d époque. Un bar à caviar où deguster certaines sortes introuvablez hors de russie. Bien placé. De belles salles communes pour les repas et bars. Les chambres peuvent etre exigues pour ceux qui aiment l espace.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Magnifique hôtel, architecture (en rénovation extérieure), décoration - réception, halls divers et chambres-, accueil, prestations : le luxe à tous les niveaux, avec des prix en rapport, mais sans excès pour la catégorie d'hôtel. Le buffet du petit déjeuner, avec pianiste, est assez unique !
Le package avec limousine et chauffeur pour les transferts à l'aéroport, pour les soirées opéra et ballet et pour la visite de l'Ermitage, avec guide francophone est parfait. La guide, Tatiana était remarquable. Le personnel est très efficace.
Petit détail qui note le niveau du service : nous avions prévenu le restaurant de notre retour tardif du ballet, alors que le restaurant ne prenait plus de commandes et était quasi vide, le chef est revenu nous concocter un superbe dîner.
Nous avons passé un inoubliable séjour dans cet hôtel mythique et magique que je recommande vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Malgré la rénovation en cours à l'extérieur, nous avons adoré cet hotel.

L'intérieur est chaleureux, les pièces de réception historiques magnifiques et le service au top.

Sans faire de comparaison, nous sommes allés prendre un verre ou diner dans des hotels similaires et la ville et nous n'avons pas regretté notre choix : Au grand hotel Europe, la magie demeure.

Osez les excursions privées avec le guide et la limo de l'hotel, et les coupe-file cela vaut la peine.

Tout le monde parle du petit dejeuner, à juste raison ! je n'aurais jamais cru pouvoir manger des blinis (cuisinés minute) au oeufs de saumon et creme fraiche le matin, mais l'on s'y fait !

A refaire en été. je confirme également que l'hotel est archi-chauffé (comme beaucoup de batiments à St Pet, à notre étonnement)

Je reviendrai

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avions une chambre avec terrasse (5ème étage) avec une vue magnifique et très calme.
La chambre était correcte mais la salle de bain très petite et la literie moyenne.
Le buffet du petit-déjeuner est très, très bien. Le restaurant en mezzanine très agréable avec d'excellents produits (salades, sandwiches, pâtisseries...) L'hôtel est sur la Nevsky soit l'endoit idéal à St Petersbourg, mais les prix sont à l'avenant.
Le personnel est très sympa et toujours prêts à vous rendre service.
En conclusion un très agréable séjour ( 4 nuits) et une vue époustouflante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

De retour au Grand Hôtel Europe, j'ai eu une première impression négative.... tout l'immeuble était en travaux extérieurs.
Cette première impression a très vite disparu quand j'ai eu la joie d'être surclassé et qu'avec toute ma famille, nous nous sommes retrouvés au premier étage, l'étage "historique".
J'ai été d'autant plus satisfait qu'à l'accueil, on m'a précisé que ce surclassement était dû à ma fidélité.
Notre séjour (5 nuits) n'a été qu'enchantement. Nous avons occupé 2 suites, la "Pavarotti" pour mon épouse et moi et la "Dostoïevsky" pour mes enfants. Toutes deux ont une très belle vue sur la Place des Arts et sur le Musée Russe et, une fois de plus, le service a été incroyablement attentionné et efficace (même lorsque nous avons du faire appel à un Docteur pour notre fils de 12 ans, service efficace, rapide et .... gratuit !!!).
L'hôtel nous a également organisé nos visites de l'Ermitage et de Tsarskoïe Selo (à chaque fois avec voiture, chauffeur et coupe file) comme nous le voulions.
Enfin, je ne peux finir sans évoquer la splendeur du petit déjeuner, un buffet excellent et incroyablement fourni et un cadre magnifique (san scompter la pianiste qui, dès le matin, vous réveille en douceur et avec charme.
J'avais aimé cet hôtel en 2011 lors d'un voyage professionnel, je l'ai adoré ne famille pour une semaine de rêve à Saint Pétersbourg.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Hotel très agréable : chambre avec terrasse ayant une très belle vue, petit déjeuner enchanteur, dîner succulent au caviar bar, mezzanine café très pratique pour une petite collation, personnel attentionné (au caviar bar, le maître d'hôtel a eu la délicatesse d'aller chercher une serveuse parlant français), idéalement situé.
Attention : il fait très chaud dans l'hôtel, prévoir des chemisiers et non uniquement des pulls !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults