“0 fautes”

Belmond Grand Hotel Europe
Avis publié : 23 février 2014

L'hôtel est idéalement situé dans le centre de St Petersburg, permettant un accès à pieds à plusieurs restaurants et à quasiment tous les monuments notables de cette grande ville historique dont le célèbre palais de l'Ermitage.

Véritable 5 étoiles, il allie la tradition et la modernité.

Notre chambre était particulièrement spacieuse et totalement équipée; nous n'avons manqué de rien permettant un chaleureux réconfort après de longues promenades dans l'hiver Russe; peut-être un peu trop confortable, nous n'avions plus envie de la quitter...

La literie est spacieuse et agréable, la salle de bains disposant d'une baignoire et d'une douche pour le plaisir de chacun.

Une superbe corbeille de fruits frais nous attendait à notre arrivée et nous avions le bonheur de retrouver la chambre parfaitement faite après le diner, en rentrant le soir.

Parfaitement isolée, nous avons dormis d'un sommeil profond.

Le personnel est à la fois discret et prévenant parfaitement anglophone.

Nous n'avons pas eu le temps de tester le spa.
En revanche, le petit-déjeuner est absolument exceptionnel et unanimement reconnu comme le meilleur de la ville; il est servi dans une superbe salle historique, avec un choix de stands pour tout les gouts sucrés ou salés en produits frais. Cerise sur le gâteau : une pianiste berce ce moment dans charme surannée.

A remarquer la propreté de l'ensemble de l'établissement.

Nous reviendrons dès que possible avec un grand plaisir.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
GrandHotelEurope, Генеральный директор de Belmond Grand Hotel Europe, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Cher LawLyon,

Tout d'abord un chaleureux bonjour de St Petersbourg..
Un grand merci pour vos commentaires, nous les transmettrons a l'ensemble de nos equipes qui serons ravis et fiers de voir que leur travail est recompense par la satisfaction de notre clientele.

N'hesitez pas a me contacter personnellement lors de votre prochaine visite au Grand Hotel Europe

A tres bientot je l'espere

Tres cordialement

Sjefke Jansen
Directeur General

Avis publié : 6 janvier 2014

Conception et installation qui vous charme immédiatement. Personnel jeune et dynamique. Au petit soins . ambiance ni bling-bling ni prétentieuse . Tous est fluide et simple avec une prestation parfaite .
A refaire sans hesitation.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2014

En voyage pendant 9 jours à St.-Petersbourg, nous avons réservé une chambre pour 2. Avons décidé de demander un chauffeur depuis l'aéroport. Prix env. 4800 Roubles mais très pratique quand on ne connaît pas. L'accueil est parfait. Chambre spacieuse. Toujours bien chauffée, propres. Service parfait au bar. Petit-déjeuner "géant" avec harpe ou piano. Service de conciergerie toujours aux petits soins. Sauna, soins et salle de sport bien équipés. Situé idéalement sur Nevski et prêt du métro si nécessaire.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Cinq nuits de rêve dans un hôtel qui n'a pas volé sa réputation d'excellence. Et à un prix plutôt raisonnable pour un établissement de ce genre (un conseil : réserver directement sur le site de l'hôtel, meilleures offres que sur tous les sites habituels !). Excellent petit déjeuner. Service aux petits soins. Et surtout idéalement placé au coeur de cette ville exceptionnelle.

Astuce pour la chambre : Si on peut, choisir une chambre au 5e étage à l'arrière de l'hôtel. Calme absolu et vue uniq...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

Il est peut être un peu tard mais voici un endroit exceptionnel pour passer un réveillon de fin d'année de rêve.
Cet hôtel géré par le groupe ORIENT EXPRESS est ce qui ce fait de mieux à Saint Petersburg tous les avis sont unanimes pour le reconnaitre. Le bâtiment historique au centre de la ville, les chambres de belles tailles avec des tapis rouges un service hors pair ,un concierge capable de vous réserver des places pour les théâtres ou réserver un guide pour l'Hermitage bref de la grande hôtellerie.
Chaque année nous changeons d'endroits pour fêter le jour de l'an en famille . L'année dernière nous avions choisi de le faire dans cet établissement. Nous n'avons pas regretter notre choix nous avons vécu une soirée exceptionnelle à tel point que tout le Monde pense à la fin d'année avec nostalgie.
Il est vrai que tout est réuni pour que le moment soit fantastique. Le froid et la neige dehors , l'ambiance slave , la musique les tenues femmes en robe longue messieurs en spencer ou costume sombre . Le réveillon se déroule en 2 temps. D'abord un apéritif champagne huitres caviar saumon dans le patio de l'hôtel avec quelques pas de danse classique puis un dîner spectacle l'année dernière il y avait deux formules nous avions opté pour le spectacle cabaret russe.
Ambiance russe avec un spectacle de feu mais les écoles de danse ne sont pas loin. Le côté culinaire aussi est superbe : caviar généreux , homard , wagyu , superbe desserts . Les boissons suivent champagne français , vins délicieux divine vodka Beluga . A minuit le spectacle s'arrête et le Président Poutine souhaite une bonne année après quoi la fête peut durer toute la nuit au son des orchestres.
Le lendemain midi super Brunch pour ceux qui ont une petite fête .
Un grand moment dans cette ambiance russe chaude , colorée et généreuse.
Un grand moment de vie à faire si on le peut.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

Je me suis rendu au Grand Hôtel Europe pour un voyage de presse.
Nous avons été très bien reçus dès la réception. Façade néo-classique, intérieur Art nouveau.
Nous avons dormi dans une suite très spacieuse, avec petite cuisine séparée (thé café eau gratuits, le reste payant), grand lit, télévision, lecteur DVD et CD. L'espace est bien agencé, avec un dressing situé entre la chambre et la salle de bains (au sol chauffé!).
Room cleaning impeccable (attention toutefois à bien mettre un pompon rouge sinon ils entrent parfois facilement).
Petit déjeuner consistant dans une magnifique salle Art nouveau avec une pianiste.
Dès qu'on appelle un service, ils répondent en connaissant votre nom. Très pro.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 août 2013

j'ai eu l'occasion de fréquenter à de nombreuses reprises cet Hôtel mythique. Outre son côté palace à taille humaine, c'est aussi un Business centre ouvert à tous, sans même être obligatoirement client. Un service postal spécial part tous les soirs vers Helsinki, qui est dans l'Union européenne. On peut louer des salles de réunion avec service traiteur (ou pas)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Pétersbourg
Perspective Nevski
Pushka Inn Hotel
Pushka Inn Hotel
N° 2 sur 358 à Saint-Pétersbourg
District de l'Amirauté
Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg
Four Seasons Hotel Lion Palace S...
N° 3 sur 358 à Saint-Pétersbourg
District de l'Amirauté
Astoria Hotel
Astoria Hotel
N° 8 sur 358 à Saint-Pétersbourg
The State Hermitage Museum Offic...
N° 6 sur 358 à Saint-Pétersbourg
Perspective Nevski
Kempinski Hotel Moika 22
Kempinski Hotel Moika 22
N° 17 sur 358 à Saint-Pétersbourg
Liteïny
Hotel Indigo St. Petersburg - Tchaikovskogo
Hotel Indigo St. Petersburg - Tc...
N° 4 sur 358 à Saint-Pétersbourg

Vous connaissez Belmond Grand Hotel Europe ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Grand Hotel Europe

Adresse: Nevskiy Ave., Mikhailovskaya St., 1/7, Saint-Pétersbourg 191186, Russie
Location : Russie > Russie du Nord-Ouest > Saint-Pétersbourg > Perspective Nevski , Palace Square
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Pétersbourg
N°3 des hôtels Spa à Saint-Pétersbourg
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Pétersbourg
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Pétersbourg
N°7 des hôtels de luxe à Saint-Pétersbourg
Catégorie de prix : 128€ - 617€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Grand Hotel Europe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Grand Hotel Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Europe Saint Petersbourg
Hotel Europe St Petersbourg