“Adresse idéale”

Belmond Grand Hotel Europe
Avis publié : 6 août 2014

Nous avons séjourné 5 nuits au Belmond Grand Hotel Europe, situé dans une rue très calme, à deux pas de la Perspective Nevski (les Champs-Elysées locaux) et du Musée Russe. Cet emplacement idéal permet de se rendre aisément à l'Ermitage, à la Cathédrale Saint-Sauveur et plus généralement d'atteindre tous les principaux monuments du centre historique.
Les chambres sont spacieuses, la salle de bains agréable sans être pharaonique. L'accueil est amical et professionnel, dans un excellent anglais. Décor et arrangements floraux confèrent beaucoup de charme au lieu. Une mention particulière pour la salle de restaurant art déco, avec boiseries, lustres, vitraux et une pianiste tout droit sortie d'un roman de Tolstoï ou de Pushkin. Le petit déjeuner y est également servi, avec un choix et une variété considérable, à un prix toutefois non négligeable (32 € par personne). A noter que l'hôtel fabrique ses propres chocolats, d'ailleurs délicieux. Un bar "cosy" et un café en mezzanine complètent la palette des services offerts par cet établissement hautement recommandable.

Astuce pour la chambre : certaines chambres du 5ème et dernier étage sont pourvues d'une agréable terrasse, avec vue sur...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
GrandHotelEurope, Генеральный директор de Belmond Grand Hotel Europe, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Cher Jean P,

Tout d'abord un chaleureux bonjour de St Petersbourg..
Un grand merci pour vos commentaires, nous les transmettrons a l'ensemble de nos equipes qui serons ravis et fiers de voir que leur travail est recompense par la satisfaction de notre clientele.

N'hesitez pas a me contacter personnellement lors de votre prochaine visite au Grand Hotel Europe

A tres bientot je l'espere

Tres cordialement

Sjefke Jansen
Directeur General

Avis publié : 20 juillet 2014

Grande classe. Services au top. Ambiance idéale. La Russie d'antan où le luxe était de mise. Très bons cocktails au bar. Chambres spacieuses et luxueuses. Petit déjeuner gargantuesque. Très bien situé en ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2014

Si St Petersbourg est une ville magnifique offrant un joli équilibre entre musées / parcs / balades / canaux... Elle possède un palace à la hauteur de ses promesses ! Nous avons passé un moment simplement exquis au grand hôtel Europe. Personnel charmant et attentionné, conseils de visites avisés avec "Anna" polyglotte et parfaitement bilingue en Français qui a géré notre réservation de bateau et notre parcours auprès des antiquaires de la ville. Maria qui nous a accueillis avec un grand sourire tous les matins dans la salle de bal (avec musique au piano !) avec un buffet de petits-déjeuners de rêve (20 sortes de thé, 4 façons de cuisiner les oeufs, jus de fruits frais pressés à la demande...).
Et côté gourmet, entre le bar de l'hôtel et le caviar bar (restaurant), on s'est régalé ! Et ma chambre avec vue sur l'église St Sauveur sur le sang, à deux pas de la grande avenue et du musée russe... Comment dire, parfaite aussi !

Je recommande sans réserve cet hôtel, pour la qualité de son personnel, leur dévouement à la qualité du séjour, l'emplacement au coeur du quartier historique, le prix, la gastronomie...

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur la cathédrale du Sauveur sur le Sang.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2014 par mobile

Pour le cadre pour l ambiance pour le faste et les dorures pour le cristal et l atmosphère
C est évidemment luxueux mais bon moment après avoir longtemps marché
Serveuses sympa mais sans plus comme toujours ici.
La carte des vodkas fait plaisir a voir et a boire
A recommander

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
GrandHotelEurope, Управляющий de Belmond Grand Hotel Europe, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Cher Monsieur,

Un chaleureux bonjour de St Petersbourg,

Merci pour vos commentaires constructifs, je ne manquerai pas de les transmettre a notre Equipe du Bar.

N'hesitez pas a me contacter personnellement lors de votre prochaine visite au Belmond Grand Hotel Europe.

Merci de voter confiance et fidelite

A tres bientot je l'espere

Tres cordialement

Marc Fialip
Directeur de la Restauration

Avis publié : 9 mai 2014

Un palace .... On ne vous dit jamais que c est impossible, le personnel est heureux d'aller au devant de vos désirs ... Le souvenir restera intact du palace comme on l'imagine et comme on l'espère
Pas de fausse note, tout est au diapason

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la Place des Arts
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2014

hôtel très bien placé, bâtiment ancien et joliment décoré, couloirs un peu "tristes". Le personnel à la réception est sympa et francophone (ce qui n'est pas le cas du personnel des chambres). La suite junior est vraiment petite et semble d'avantage ressembler à une chambre de luxe. Le petit déjeuner est très variés avec un grand choix de produits disponibles (animations crêpes, gaufres et omelette) et jus de fruits frais pressés. Salle de fitness très petite, fermée et étouffante avec très peu de machines.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres côté Nevsky (bruyantes)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2014

Impressionant ! Nous avons profité d'une offre via le site, et quelle surprise ! Hôtel incroyable, décor extraordinaire, du personnel au top... et une pianiste au petit dej' qui joue divinement bien !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Pétersbourg
District de l'Amirauté
Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg
Four Seasons Hotel Lion Palace S...
N° 3 sur 359 à Saint-Pétersbourg
Perspective Nevski
Pushka Inn Hotel
Pushka Inn Hotel
N° 2 sur 359 à Saint-Pétersbourg
The State Hermitage Museum Offic...
N° 6 sur 359 à Saint-Pétersbourg
Astoria Hotel
N° 8 sur 359 à Saint-Pétersbourg
Liteïny
Hotel Indigo St. Petersburg - Tchaikovskogo
Hotel Indigo St. Petersburg - Tc...
N° 4 sur 359 à Saint-Pétersbourg

Vous connaissez Belmond Grand Hotel Europe ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Grand Hotel Europe

Adresse: Nevskiy Ave., Mikhailovskaya St., 1/7, Saint-Pétersbourg 191186, Russie
Location : Russie > Russie du Nord-Ouest > Saint-Pétersbourg > Perspective Nevski , Palace Square
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Pétersbourg
N°3 des hôtels Spa à Saint-Pétersbourg
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Pétersbourg
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Pétersbourg
N°7 des hôtels de luxe à Saint-Pétersbourg
Catégorie de prix : 125€ - 695€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Grand Hotel Europe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Grand Hotel Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Europe Saint Petersbourg
Hotel Europe St Petersbourg