“Très correct”

Corinthia Hotel St. Petersburg
Avis publié : 11 avril 2011

Superbe lobby. Personnel parfait. La chambre était assez petite, la ventilation bruyante, et la salle-de-bain assez rudimentaire.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 624)

Avis publié : 30 août 2010

Rien à redire pour cette catégorie d'établissement
Personnel affable, bon restaurant, prestations au niveau de ce que l'on peut attendre.
En plein sur Nevski - c'est un très bon choix

Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 août 2010

J’ai réservé cet hôtel sur Expedia, bénéficiant d’un tarif intéressant pour la haute saison. Nous avons passé 5 nuits au Corinthia, à l’occasion d’un mariage à St Petersbourg.
Pour gagner du temps, nous avions réservé le « transfert privé » depuis l’aéroport (environ 70 euros le trajet/ une grosse ½ heure), en communiquant par email avec la réception de l’hôtel et cette solution a été efficace ! A cet égard, il est à noter que le personnel de la réception parle très bien anglais ; le français, nous n’avons pas essayé.

En résumé, concernant notre séjour

Les plus :

- la localisation centrale, sur la perspective Nevski l’avenue principale de la ville. On peut tout faire en marchant à partir de l’hôtel (environ 15 minutes de l’Ermitage, 10 minutes de l’Eglise du Sang versé,…) même s’il faut se méfier des distances qui sont parfois trompeuses ! Sinon il y a une station de métro à environ 5 minutes de marche et des trams qui s’arrêtent juste devant (depuis la Néva) ou en face (vers la Néva) de l’hôtel : n’hésitez pas à les prendre, et même n’importe lequel car ils montent et descendent quasi tous la perspective Nevski (pour info : montez dans le tram, dirigez vous vers le contrôleur et réglez 19 roubles pour le ticket). Il y a des dizaines de restaurants, cafés et boutiques autour de l’hôtel donc c’est vraiment très agréable et facile de sortir pour dîner. Une petite info « pratique » : presque en face de l’hôtel une boutique vend des boissons, bien moins chères, bien sûr. Pour information, circuler à pieds n’est absolument pas dangereux (même pour rentrer à l’hôtel de nuit, même un peu tard, d’autant que nous y étions en juillet et que juste après la période des « Nuits Blanches » le soleil se couche très tard, vers 23h30 il faut encore très jour…), l’environnement est tout à fait sécurisant et il y a des vigiles à l’entrée. La Perspective Nevski est une rue importante et St Petersbourg est une grande ville : il convient donc de prendre toutes les précautions d’usage dans ce contexte. Mais pas plus.
- le confort et le design son appréciables. Les parties communes sont de bon goût et super design, notamment l’atrium/hall principal qui est bluffant et très chic (avec des fleurs fraîches). Le bâtiment est ancien mais l’intérieur est parfaitement remis à neuf dans un style moderne qui se marie très bien avec l’architecture du lieu. La chambre est de bonne taille (la nôtre donnant sur la cour intérieure et l’atrium au quatrième étage), très calme (on oublierait presque qu’on a des voisins !) et relativement claire. Bien évidemment tout est propre, moderne, fonctionnel et design (un peu impersonnel, certes, on pourrait être n’importe où dans le monde…) et le lit est très grand (très bonne literie). Rien ne manque: TV (de nombreuses chaînes en anglais + TV5 en français), mini-bar, sèche-chev, climatisation, bureau, un grand placard avec des cintres, un coffre fort (que nous n’avons pas utilisé et nous n’avons eu aucun problème et n’avons rien entendu de négatif à ce sujet) et un coin « canapé » pour se détendre ! La salle de bain est de bonne taille, c’est moderne avec des WC non séparés, mais comporte une grande baignoire (pour info, l’eau de la salle de bains n‘est pas potable et pour se laver les dents il est conseillé d’utiliser de l’eau en bouteille. L’hôtel fournit 2 bouteilles d’eau par jour à cet égard).
- le service était parfait, du transfert des bagages dans les chambres au prêt d’un fer à repasser dans les 5 minutes de la demande. Le check in/check out a été rapide. La réception est efficace.
Le petit déjeuner n’était pas inclus dans notre package, nous ne l’avons donc pas pris sur place

Les moins :

- Les tarifs des prestations « annexes » de l’hôtel sont vraiment élevés, que ce soit le mini-bar, le bar ou les restaurants (où on nous a servi le plus petit brownie jamais vu pour un prix totalement prohibitif !) qui ont par ailleurs des horaires un peu fantaisistes et un service relativement lent …
- Le distributeur/change de billets à l’intérieur de l’hôtel est très pratique mais le taux de change appliqué n’est pas très favorable à l’euro…

En résumé, nous avons passé un excellent séjour au Corinthia, sa localisation centrale nous a permis d’explorer la ville et de sortir dîner sans (presque) avoir à utiliser les transports et nous avons été ravis du service et du confort de l’hôtel. A recommander, donc.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2010

très bon emplacement sur l'artère principale de St Petersbourg
grand hotel luxueux, chambres impeccables et très silencieuses ( demander sur cour )
buffet petit dejeuner copieux et délicieux
propreté impeccable
personnel agréable
solarium, petite salle de gym et sauna
seul défaut : pas de piscine

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2007

L'hôtel est situé sur la rue principale (Nevsky Prospect) et se trouve à environ 30 minutes à pied des attractions principales, du Palais d'Hiver, de l'Hermitage etc...
La chambre était bien agencée mais pas luxueuse.

La salle du petit déjeuner était bien avec un large choix de nourriture.
Le personnel à la réception, lorsque l'on est arrivé, a été agréable et parlait bien anglais.
Beaucoup de Russes ne sont pas trop agréables au premier abord et certains touristes peuvent trouver cela un peu gênant si on les compare aux services des autres pays.

L'hôtel est à proximité à pied de la gare principale de Moscou et encore plus proche de la station de métro.
Il est difficile de trouver des taxis en Russie et on ne voulait pas utiliser les taxis "privés" qui sont les véhicules personnels des résidents.

Il y a un large choix de restaurants dans l'hôtel mais aussi dans les environs. L'hôtel n'est pas bon marché pour y manger !

Globalement, c'est un bon hôtel standard qui nous a coûté 287€/nuit avec petit déjeuner inclus.

Avis publié : 30 juillet 2007

A part le fait que l'hôtel ne soit pas très beau (intérieur vieux) j'ai trouvé que le personnel a été antipathique.

Nous sommes arrivés un peu en avance (3 heures avant le check-in). L'hôtel nous a demandé 350€ pour pouvoir préparer la chambre.
Si l'hôtel n'avait pas de chambre de disponible, il est évident qu'il ne peuvent pas nous en donner une plus tôt mais la personne à la réception nous a dit qu'ils avaient beaucoup de chambres de disponible, mais qu'elle voulait 350€.

Le responsable des relations clientèles est venu également, a été désagréable et pas du tout efficace.

L'ambiance n'était pas du tout plaisante, le personnel était arrogant... Bref, on n'a pas passé un super séjour...

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original
Avis publié : 22 juillet 2007

Nous avons réservé tôt cet hôtel pour avoir de bons tarifs. Alors qu'il est côté 5 étoiles, il serait considéré plus proche d'un 3 étoiles selon les normes américaines et européennes.

L'endroit est parfait sur Nevski Prospect et il y a un excellent service de taxi qui est géré par le personnel de l'hôtel.
Nous avions une chambre standard qui était assez décevante, sans froufrous.
9 euros pour une bouteille d'eau au mini-bar c'est exorbitant pour le standard de la plupart des gens. On se serait attendu au minimum à ce que l'eau soit offerte dans un établissement 5 étoiles.

Le personnel de la réception est agréable et efficace.
On y retournerait si on avait un bon tarif mais pas plein prix.
Nous conseillons aux voyageurs d'organiser une visite guidée pour profiter un maximum de votre voyage à St. Petersbourg.

On recommande vivement le restaurant Sadko en face du théatre Marinsky pour de la cuisine russe haut de gamme. Les plats traditionnels russes sont excellents.