“Bon hotel à prix raisonnable”
Avis sur Moscow Hotel

Moscow Hotel
Pully, Suisse
“Bon hotel à prix raisonnable”
Avis écrit le 19 juin 2013

Voici un hotel de type soviétique, immense et sans charme particulier. Ceendant, il a été bien rénové et les chambres sont tout à fait correctes, tout comme les salles de bain. On est donc assuré d'un bon sommeil, d'autant plus que la literie est très bonne. Le petit-déjeûner buffet est servi dans une gigantesque salle. il est de qualité correcte. Cependant, l'atmoshère bruyante de la salle n'incite pas à s'attarder.
L'hôtel est bien placé au bout de la perspective Nevski, à côté d'une station de métro et d'une station de bus.
Si vous cherchez un hotel pratique, proche du centre et d'un confort tout à fait suffisant, alors cette adresse est pour vous. Si vous attendez un hotel de charme, à l'ambiance feutrée et intimiste, alors fuyez!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel. Les chambres sont propres relativement confortables. Les buffets bien que pas très variés sont largement suffisants pour un séjour de courte durée.
Cela dit, l'accueil est plutôt glacial et certains membres du personnel sont à la limite de la courtoisie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ROUEN
Avis écrit le 12 septembre 2012

D'accord avec les différents avis en général. Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel fin août 2012 dans le cadre d'un circuit commun à plusieurs organisateurs de voyages francophones et pour découvrir les "Les villes d'art de Russie" de St Pétersbourg à Moscou. Correct pour ce type de voyage, grande capacité, beaucoup de passage, service rapide. Nous avions une chambre au 7ème avec vue sur la Néva, des lits séparés, confort standard, un petit frigo mais pas de sèche-cheveux dans la salle de bain, pas besoin d'adaptateur pour les différents appareils à recharger car je n'avais pu avoir ce renseignement avec certitude avant notre départ, le courant et les prises sont les mèmes qu'en France. Un long couloir pour parvenir à notre chambre, 2 buffets identiques, plutôt bons et variés à chaque extrimité de la grande salle du petit déjeuner et du dîner, ce qui n'empêche parfois un peu d'attente aux heures d'affluence ni le chassé-croisé des touristes avec leur assiette. A noter que dans les ascenseurs le 1 correspond au rez de chaussée. Le petit bureau de poste au 3ème est bien pratique pour acheter des timbres et déposer le courrier, les russes écrivent peu d'après la guide et les timbres peuvent manquer. Le bureau de change est utile également; Le jour de l'arrivée chacun veut acheter sa bouteille d'eau, il faut aller dans le petit supermarché en sortant mais attenant à l'hôtel. Pour l'anecdote, mon mari a acheté "en dépannage" une petite bouteille d'à peine 50cl dans l'un des bars de l'hôtel, elles étaient dans la vitrine réfrigérée avec les sodas : 450 rbles, soit un peu plus de 10euros ! pensant qu'il y avait erreur je suis retournée avec lui pour demander le prix, la jeune fille nous a fait attendre, discutait avait un collègue puis a soupiré, levé les épaules, sorti sa calculette, a bien confirmé ce prix puis a tourné le dos. N'ayant que de très petites notions d'anglais nous avons essayé de lui faire remarquer son manque de politesse, mais elle n'en avait rien à faire et nous regardait avec dédain. Sans porter d'accusation précise, nous avons constaté la disparition d'une maquette d'avion achetée à Roissy en défaisant nos bagages à l'arrivée dans le second hôtel à Moscou. Les placards étaient bien vides en quittant notre chambre précédente et nous avIons réparti les achats avec leur emballage dans nos 2 valises sans en vérifier le contenu. Nous ne fermions pas les bagages à clé dans la chambre, alors pour éviter tout risque il vaut mieux le faire sans doute... En général le personnel n'est pas très souriant il est vrai mais efficace surtout au resto où il y a tant à faire. Nous passions très peu de temps à l'hôtel, les boutiques ont de jolis articles mais un peu chers, selon les endroits le mème objet peut coûter du simple au triple. Ex; le livre "les contes de Pouchkine" acheté 10e dans la rue et vendu 33e à l'aéroport de Moscou, on peut faire une affaire ou se sentir lésé, ce sont les surprises du voyage ! Je dépasse un peu des appréciations sur l'hôtel, mais au cours de ce circuit déjeuners à l'extérieur très bons dans des endroits sympas, programme très riche, passionnant, rythme assez intensif mais que de beaux souvenirs et de belles rencontres !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 28 juin 2012

Nous sommes descendu dans cet hôtel à cause d'une reservation un peu tardive lors d'un voyage professionnel. La conclusion : Un hôtel immense, propre mais sans charme, avec de longs couloirs vides, des chambres "single" de taille correcte mais avec un lit 1 personne seulement.
Le restaurant du 8eme etage est agreable, mais la salle ou est servi le petit dejeuné est tres grande et renforce la sensation "d'usine à touristes".
Cependant, il est plutot bien placé, avec une station de metro juste au pied de l'hotel et 2 stations du centre ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Cergy, France
Avis écrit le 13 juin 2012

Hotel au début de la perspective Nevski longue de 4,5 kilomètres et au début moins intéressant.
Mais station de métro et bus et troleybus au pied de l'hotel.
Et un super marché ouvert 24/24 dans le même immeuble.
Table correcte mais sans originalité (buffet).
Chambres sans obscurité complète ce qui est un inconvénient lors des nuits blanches.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 27 octobre 2011

La situation de l'hôtel est un peu excentrée, mais une station de métro se trouve au pied de l'hôtel. Les chambres sont propres et de bonne taille, l'hôtel en lui même est immense, le batiment n'a aucun charme tout comme les parties communes. C'est un bon pied à terre pour un petit budget et pour passer la majeure partie de son temps en ville.

Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Nancy - France
Avis écrit le 19 août 2010

Personnel d'accueil peu sympathique, voire désagréable.
Chambres tout à fait correctes, spacieuses et propres mais super bruyantes. L'hôtel est situé à un carrefour avec beaucoup de circulation de jour comme de nuit.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille