“Hôtel très agréable, calme et bien situé”

Helvetia Deluxe Hotel
Avis publié : 19 mars 2012

Nous avons séjourné 5 jours à St Petersbourg, cet hôtel est bien situé, proche d'une station de métro et à 200 m de Nevski Prospekt. Nous avions une grande chambre supérieure donnant sur une cour intérieure complètement au calme, literie confortable (bien que nous ayons douté à l'arrivée), petite salle de bains avec baignoire, bouilloire, pantoufles et peignoirs et même un menu d'oreillers (que j'ai testé !).L'hôtel dispose de 2 restaurants que nous avons testés," le Clairet" (un peu plus haut de gamme) et "Marius" un peu plus fréquenté mais plus enfumé aussi, les 2 sont très bien; Une note particulièrement bonne au personnel de la réception, très à l'écoute.

Astuce pour la chambre : les chambres sur la cour intérieure sont certainement à privilégier, celles en façade de l'hôtel...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 octobre 2011

bonsoir, ayant séjourné une semaine à st-pétersbourg et sillonné la ville à pied, je recommande chaudement cette destination.Entre palais baroques et édifices de l'ère soviétique, il y a tellement à faire que même une semaine ,c'est trop juste.L'hotel est très bien situé, un peu à l'écart de la nevski, c'est plus calme. bel édifice avec cour intérieure, chambre sobre et propre, personnel charmant et disponible, 2 restaurants sont en bas de l'hôtel ce qui est pratique après une bonne journée de marche.
Cuisine russe très bonne mais comptez un minimum de 20€ par personne.Le petit déjeuner est copieux et très varié.N'hésitez pas à réserver à cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2011

Hôtel bien placé proche du métro et des bus de la Nevski, bien tenu et disposant de 2 bons restaurants au prix raisonnables ( le Marius souvent complet et le Clairet plus calme et plus intime ). Petit déjeuner copieux et diversifié. Cour intérieure agréable.Chambre spacieuse avec tout le nécessaire. Distributeur de billets ( roubles ) bien utile. Personnel accueillant et parlant anglais.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2011

Cet hôtel est très bien placé dans Saint Pétersbourg : à deux pas d'une station de métro et à une station de métro du centre ville . C'est très calme avec une jolie cours intérieure où l'on peut prendre le petit déjeuner et pourquoi pas dîner ou déjeuner car il y a 2 restaurants dans l'hôtel! Le personnel est très aimable, parle anglais pour la plupart et se met en 4 pour vous aider, réserver des billets de spectacles,...
C'est certain si nous retournons dans cette magnifique ville nous choisirons cet hôtel les yeux fermés!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

un sejour à saint petersbourg parfait , l'hotel est bien situé proche du centre ville tout en étant dans une rue plus calme que la perspective nevki très bruillante. Une propreté irréprochable, accueille et dévouemment des employés au rendez vous. Petit déjeuner très copieux et variés adapté à tous les goûts. Les deux restaurants sont sympa surtout le pub, et pas plus cher qu'en ville pour des menus savoureux. Je vous le conseille

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2011

Sans être tout à fait central , c'est un hôtel très bien siuté,à cinq minutes de la perspective Nevsky, ce qui permet de trouver très rapidement des transports en commun, ou de se rapprocher du centre à pied, si le temps le permet.
L'accueil est fort aimable, le personnel complaisant, les chambres suffisamment spacieuses et confortables.
Les petits déjeuners (buffet) sont copieux et bien conçus. Les deux restaurants ouverts en permanence sont de bonne qualité, avec des plats russes traditionnels qui nous ont paru plutôt meilleurs que ceux des restaurants plus cotés de la ville.
Au total, une adresse à recommander.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2010

Pas de port des bagages . Une partie des chambres sans air conditionné ou arrêté à la discrétion de l'hotel ou sans réglage efficace .
Personnel distant et peu empressé.
Chambre pas faite à 3h de l'AM ;

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
HelvetiaHotelSPB, Sales Manager de Helvetia Deluxe Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2010

Cher clfoucher, nous apprécions que vous avez trouvé le temps pour nous donner votre opinion! Comme vous voyez, cet été était anomalement chaud que n'est pas typique pour Saint-Pétersbourg. Puisque Saint-Pétersbourg se trouve sur le nord-ouest de la Russie, il n'y avait pas de nécessité d'équiper chaque pièce des climatiseurs.

Nous sommes heureux de vous annoncer, que nous avons suivé les souhaits de nos visiteurs, et avons pris la décision d'établir les climatiseurs à chaque chambre. Les traveaux seront terminés par un été suivant, et Helvetia sera tout à fait prêt à l'été. J'espère que vous reviendrez à Helvetia l'été suivant et verrez toutes ces changements.

Et aussi, acceptez, s'il vous plait, nos excuses, car normalement nous avons le service de port du bagage - c'était le cas exceptionnel.