“Un merveilleux séjour” 5 sur 5 bulles

Renaissance St. Petersburg Baltic Hotel
Montréal, Canada
“Un merveilleux séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

L’hôte possède une situation idéale, situé à 2 pas de la cathédrale Saint-Isaac et des principales attractions de la ville (théâtre, musée de l’ermitage…). Les plus : un personnel très aimable, un concierge toujours prêt à nous renseigner, un accueil sympathique lors de notre arrivée avec coupe de champagne !
Les chambres sont spacieuses et donnent la plupart sur une cour intérieure coiffée d’une verrière, ce qui permet d’être au calme et de ne pas entendre les bruits de la rue. Chaque soir, on nous laissait sur notre oreiller une petite carte mentionnant la météo du lendemain, ainsi que des bouteilles d’eau gratuite. Très belle salle de bain avec tout le confort des grands hôtels : la femme de ménage est d’ailleurs très généreuse sur le nombre de petits produits de beauté qu’elle réapprovisionne chaque jour.
La grande terrasse sur le toit, où il est agréable de prendre un verre, a une vue époustouflante sur Saint-Isaac et demeure un atout majeur de l’hôtel.
Essayez le restaurant de l’hôtel et son menu ‘tasting for two’ : vous dégusterez alors des blinis avec crème sûre, caviar, et une carafe de vodka ! À essayer à une heure du matin, pour se détendre après une bonne journée de visite !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous revenons d'un séjour de 5 nuits à L'hôtel Renaissance Baltic, qui fait partie des Marriott. Tout d'abord nous avons choisit cet hôtel, car nous voyagions avec notre fille de 18 ans et il est très difficile de trouver à St Petersburg des hôtels qui acceptent 3 adultes dans la même chambre. Cet hôtel le fait moyennant un surplus. En plus le renaissance est idéalement placé. En face de la cathédrale St Isaac, à moins de 10 mn à pied de l'Hermitage et pareil pour se rendre sur la Perspective Nevski. L'hôtel est moderne, les chambres très bien entretenues, les salles de bain impeccables. Il y a une bel terrasse au 6eme avec vue sur St Isaac, un centre de remise en forme. le restaurant est très bon. Le personnel est au petit soin, et les concierges à notre écoute pour organiser toutes réservations, que ce soit taxi, opéra, visite, restaurant....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
medenine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

c'est parmi les meilleurs hôtel;
avec un excellent emplacement au centre de la ville

L'hôtel Renaissance St. Petersburg est un élégant hôtel 5 étoiles situé à côté de la cathédrale Saint-Isaac, à quelques pas de l'Ermitage et à moins de 10 minutes à pied de la Perspective Nevsky.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Cannes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2011

Très bon hôtel si vous négociez un bon tarif (c est possible!!)
Réservez un suite au dernier étage (800 à 805) avec vue imprenable sur St Isaac vous serez comblé le romantisme est au bord du lit et la suite est parfaite et conforme aux photos !!
Pour ce qui est de la restauration et du bar oubliez ( vraiment vieillot) mais il y a tellements d endroits en ville !!

• Séjour du novembre 2011
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2010

Avec cet hotel, vous n'en avez vraiment pas pour votre argent. Il n'est vraiment pas donné (une chambre standard revient a 210€, sans le petit-dejeuner)
L'emplcement n'est pas ideal pour visiter. Certes, il est proche des grands palaces comme l'Astoria ou l'Hotel Angleterre, tout proche de la Cathedrale St Isaac (que l'on peut voir depuis le bar du 6e etage) Mais pour se rendre sur l'artere Nevsky, la rue centrale de la ville, il faut compter 10 a 15 minutes de marche. Et ne comptez pas sur le metro, la plus proche station de l'hotel est trop eloignee. D'autre part, si vous vous aventurez dans la direction opposee, à l'ouest, vous allez rapidement tomber sur des quartiers plutot mal-famés.
Venons-en a l'hotel lui meme. Toutes les chambres, sauf les suites, donnent sur une sorte de patio interieur, lequel patio renferme une salle de bal et de reception. Primo, les chambres sont tres sombres, et il n'est pas possible d'ouvrir les fenetres (bonjour les claustrophobes) et secondo; il y a des mariages et des receptions tres souvent dans la salle de bal, ce qui est extremement bruyant. Sur un sejour de 6 nuits, il y a eu 2 ou 3 soirees bruyantes, assez pour nous empecher de dormir et que nous ayons du appeler la reception. On nous affirme que cela cesse a 23h, mais cela continuait jusqu'a plus de minuit.
Avec notre package, pas de petit dejeuner inclus. Il n'y avait pas non plus de thé ou de cafe dans la chambre.
La proprete est bonne, la decoration est un peu triste, la salle de bain est correcte mais n'a aucune classe pour un hotel de ce prix.
Autre detail agacant, il n'est possible d'acceder aux etages que pas les ascenceurs, il n'y a pas d'escalier pour les clients. Parfois s'il y a du monde, vous pouvez attendre l'ascenceur plusieurs minutes pour descendre 2 etages.
Pour les points positifs, le personnel est excellent: tres courtois et serviable, efficace et agreable. La literie est plutot bonne, nous avons bien dormi
Le Wi-Fi est gratuit dans le lobby avec un code fourni, parfois vous pouvez le capter dans votre chambre pres de la fenetre.
Pour conclure, ne comptez pas sur la "marque" et je vous recommande de chercher un autre hotel mieux placé et mieux doté...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous sommes allés dans cet hotel en 2007 et il valait réellement ses 5 étoiles ce qui n'est plus le cas actuellement.En 2007, nous étions 2 et cette année 3 personnes mais nous avions la meme chambre (alors que nous avions réservé pour une triple) il n'y a plus de groom , nous devons porter nos valises, meme chose pour la chambre , fini le peignoir confortable et les chaussons ainsi que l'eau minérale et le petit chocolat du soir , enfin bref toutes ces petites attentions qui font d'un hotel un 5 étoiles.L'accueil à la réception est par contre toujours aussi agréable , il en va autrement des portiers; bref le prix n'a pas baissé(et meme augmenté) mais les prestations elles ont largement chuté.Je suis trés décue d'etre retournée dans cet hotel

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
mattpremier
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2009

cher voyageurs, oubliez les autres commentaires de personnes qui ne voyage jamais!!! cet hotel est une erreur

J'avais longuement hésité avec Astoria hotel (car en regardant bien sur internet ce palace peut etre abordable)... grosse erreur ce marriott qui est tres cher pour ce qu'il est, il n'y a pas de door man, pas de bell boy, vous portez vos bagages vous meme!!!! les chambres sont classiques business type marriott, j'avais une suite et la suite la plus chere, grosse erreur, tres petite!!!
Le petit déjeuner, on se croirait dans un holyday Inn de banlieue... no comment
le concierge en savait moins sur la ville que moi, vraiment inéficace.
L'hotel ambassador (4 etoile, beaucoup moins cher, chambre moderne, super service et super petit dejeuner, car service etc)

jamais plus cet hotel renaissance qui est plus un 3 etoiles par le service et 5 etoiles par le prix!!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)