“A NE PAS NEGLIGER” 4 5 étoiles
Avis sur Musée Russe

Musée Russe
Inzhenernaya St., 4 | Metro: Gostiny Dvor, Nevskiy Prospekt, Saint-Pétersbourg 191011, Russie (Nevskiy)
8 (812) 595-42-48
Site Web
Nom et adresse dans la langue du pays
Améliorer cette page
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“A NE PAS NEGLIGER”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Moins connu que l'Ermitage, voilà un musée à ne pas manquer. Nous avons particulièrement accordé notre attention aux icônes, les différentes époques et styles sont bien expliqués dans l'audio guide indispensable. Au Musée Russe on peut également découvrir l'Art de la période soviétique, très peu connu, voire méprisé dans les pays de l'ouest. Et on y découvre de magnifiques artistes, tel Tkatchev, et une belle collection de Malevitch. Beaucoup de plaisir !

Visité en août 2013

69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 160 votes utiles
“J'ai adoré !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Que vous connaissiez déjà les particularités de l'art russe ou que vous en ignoriez tout, des icônes anciennes aux tableaux réalistes socialites en passant par le suprématisme de Malévich, ce musée possède des collections passionnantes !! Ces collections sont d'ailleurs réparties entre le musée d'art russe lui-même (place des Arts), le château Mikhaïlovsky, le palais de marbre et le palais Stroganov. Le billet combiné (qui, contrairement à ce qui est écrit dans un célèbre guide au sac à dos, n'est pas valable pour 1 seule journée mais pour 3...) est très intéressant, à la fois pour voir les oeuvres et les palais. Moi, en tout cas, j'ai adoré !

Visité en août 2013
Annecy-le-vieux, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très beau palais - Intéressant pour les jeunes”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nos ados ont adoré. cela change des palais plein d'or... et puis c'est un haut lieu historique. Le petit théâtre est magnifique. Une de nos visites préférées.

Visité en juillet 2013
Chatenay-Malabry, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“La culture russe à tous les étages”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

un bon concentré de culture russe, compter au moins 2 heures. depuis les icones du XIIème siècle jusqu'àau XXème siècle. Cadre agréable mais fréquentation quand même importante.

Visité en juin 2013
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Le plus beau musee, a voir en premier”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Tres belle exposition d'art russe moderne et ancien, y compris les arts traditionnels russes. A faire en premier

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Russe ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Peterhof, Petrodvortsovy District
Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Musée Russe ? Partagez vos expériences !