“un peu décevant”

50,32 $US*
Russian Museum Guided Tour and Sightseeing Tour around the Square of Fine Art
84,00 $US*
et plus
Half-Day Private Tour: Church of the Savior on Spilled Blood and State Russian...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 9 juillet 2014

le bâtiment est très intéressant. Les collections m'ont paru un peu décevantes. Le personnel n'est pas très attentionné (on se croirait au temps de l'URSS des années 50)

Écrire un avisAvis (2 597)

Avis publié : 7 juillet 2014

que des artistes Russes, tableaux grandioses (j'ai la chance d'avoir un bon guide ferru de l'histoire russe !) mais il faut prévoir au moins 3 H de visite

Avis publié : 28 juin 2014

ce musee se trouve dans le palais mikhailovski. Les pieces sont tres belle. Les peintres russes sont tres interessants à découvir.Par manque de temps , nous n'avons pas pu admirer les peintre russe du XX° et les contemporains cr le mercredi le musée ferme plus tot. Nous avons mangé dans un restaurant georgien à 200 m du musee qui se trouve à une intersection de rues. Il etait tres bon. A conseiller

Avis publié : 22 juin 2014

Splendide musée qui permet de découvrir des peintres inconnus le plus souvent. Le musée couvre l'art russe depuis les extraordinaires icônes du 14 eme siècle, à commencer par celles d'Andrei Roublev aux peintures modernes. 1 Chagall, 1 Soutine, de nombreux tableaux de Malevitch, Repin et puis tous les autres. n'hésitez pas à prévoir du temps pour ce musée où les oeuvres sont mises en valeur. par contrela visite des annexes du musée , avec des tableaux mineurs peuvent être oubliées.

Avis publié : 11 mai 2014

Ce musée a été créé par un Tsar pour magnifier l'art russe, en particulier la peinture dont ce n'est malheureusement pas le point fort. Trois semaines après Florence, le contraste était trop fort. Les icônes et la peinture religieuse sont très peu représentés car l'essentiel des œuvres se trouvent dans les églises. Vous ne verrez donc pas grand chose. On compte de nombreux portraits officiels, qui sont autant d'authentiques croûtes et quelques statues mais aucun chef d'oeuvre. Notre guide a réussi à compenser la visite par quelques anecdotes sur l'histoire des oeuvres, souvent plus intéressantes. A la fin, Répine, dans un style pompier académique, sauve un peu la mise par ses peintures réalistes sur le folklore russe. Le réalisme soviétique n'est plus très loin. Je n'y retournerai pas en individuel et je pense qu'il y a plus intéressant à Saint Petersbourg.

Les voyageurs ayant consulté Musée Russe ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Musée Russe ?