“Une icone de l'Orthodoxie”

Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg
Réserver à l'avance
Plus d'infos
85,00 $US*
et plus
Visite privée des cathédrales de Saint-Pétersbourg avec billets coupe-file
Détails de l'activité
Avis publié : 13 avril 2013

Kazansky Sobor est un curieux édifice néo-classique, qui se situe dans le quartier de Nevsky Prospekt à saint Petersbourg. C’est une cathédrale qui ressemble beaucoup à la basilique Saint-Pierre de Rome avec son dôme haut de 76 mètres et un péristyle formé de 96 colonnes. A voir une icone de l'Orthodoxie très vénérée en Russie.

Écrire un avisAvis (3 442)
Filtrer

Avis publié : 7 avril 2013

peu de charme, triste sans grand interet
ne merite pas le detour alors qu'il y a tant de belles choses dans la ville

Avis publié : 29 mars 2013

Je suis allée visiter la cathédrale de Kazan au moment de l'office religieux quotidien et je le recommande fortement. Tous les jours à 18h à lieu une messe orthodoxe.
L'extérieur ne peut qu'impressionner les visiteurs avec ses immenses colonnes, elle ne ressemble en rien aux autres cathédrales. L'intérieur est beaucoup plus fastueux avec des nombreuses dorures et peintures. Cela vaut vraiment le coup!

Avis publié : 31 janvier 2013

Un édifice surprenant pour cette cathédrale de style néo-classique, son dôme culmine à 76m et ses 96 colonnes, en hémicycle, rappellent Saint-Pierre de Rome. Dans les niches du portique figurent plusieurs statues en bronze

Avis publié : 23 janvier 2013

Intérieur magnifique à découvrir. Edifice très visité par les touristes et fréquenté par les locaux.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg ?