“Vous passerez forcément devant...” 4 5 étoiles

Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg
Réserver à l'avance
100,00 $US*
et plus
Visite privée des cathédrales de Saint-Pétersbourg avec billets coupe-file
Détails de l'activité
Amiens, France
86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 168 votes utiles
“Vous passerez forcément devant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

De l'extérieur, Notre-Dame-de-Kazan ressemble assez peu à une église, ce qui tient peut-être au fait qu'elle joue également le rôle de mémorial militaire... Avec sa colonnade en demi-lune, posée au bord de la perspective Nevski, vous passerez forcément devant. Entrez donc pour jeter un coup d'oeil, notamment à l'icône de Notre-Dame qui y est vénérée. L'intérieur est intéressant et sobre. Attention toutefois à y aller en dehors des heures de cérémonies.

Visité en août 2013

73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“interdit de photographier!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

un beau monument quoique construit avec des materiaux sombres. mais le plus enervant comme toutes les eglises en service il est interdit de photographier les interieurs!!

Visité en août 2013
Plévenon
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 104 votes utiles
“Noël russe à Notre-Dame de Kazan, un privilège”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs offices solennels à Notre-Dame de Kazan, sur la perspective Nevski, mais la plus belle messe est celle de Noël (noël orthodoxe 6 janvier). Deux mille fidèles et touristes y assistent chaque année. Mais il faut pouvoir tenir trois heures minimum debout. Il n'y a pas de chaises dans les édifices orthodoxes. Mais, comme le Paradis est assuré aux fidèles, alors quoi ?

Visité en janvier 2013
Bruxelles, Belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Essayez d'y aller pendant un office : à 18h par exemple”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Pas exceptionnel de l'extérieur, mais si vous y aller lors d'un office (chanté), il y a vraiment quelque chose d'émouvant qui en ressort.

Visité en juillet 2013
Biarritz, France
120 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 139 votes utiles
“Monumental”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

L'extérieur peut dérouter par ses colonnades surabondantes. Mais l'intérieur de la cathédrale un peu sombre et les reflets d'or des icones créent une ambiance recueillie très prenante.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest
Peterhof, Petrodvortsovy District

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg ? Partagez vos expériences !