“Superbe!”

Taleon Imperial Hotel
Grenoble
“Superbe!”
Avis écrit le 12 mai 2013

Cinq jours à St Petersbourg en séjournant au Taleon, c'est évidemment magique!
Cet hôtel, superbe palais impérial, admirablement restauré et situé au coin de Nevski et du canal Moiki, est à deux pas de l'Hermitage, de la Cathédrale de Kazan, tout près de St Isaac, dans une quartier à la fois animé (la Perspective Nevski est l'artère principale de la ville, mais aussi au bord de ce canal bordé de superbes demeures). Si vous n'avez pas peur de marcher un peu, vous pouvez aller jusqu'au Théatre Marinski, ou au Champ de Mars, ou au Musée Russe, et même à la Forteresse Pierre et Paul.
L'hôtel lui-même est bien un Cinq Etoiles, service et accueil parfaits, ilôt de calme et de raffinement. La décoration est bien sûr chargée, mais elle rappelle bien les fastes impériaux, et, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de retrouver partout ces décorations "design" et signées, relativement interchangeables. Bref, si vous aimez vous plonger dans le décor d'un pays ou d'une ville, vous adorerez cet hôtel.
Nous avons une une grande chambre (la 215), classée "chambre supérieure", trois grandes fenêtres, avec grande entrée-dressing, chambre avec grande partie salon, petit bureau, grande salle de bains en marbre, baignoire et douche à jets, chauffée par le sol. Seul bémol, peut-être, on aurait souhaité un peu plus de place pour les affaires de toilette.
Les draps et les serviettes de toilette sont changés tous les jours. Très bonne literie.
Peut-être aussi aurions-nous aimé avoir des lampes de chevet qui éclairent un peu plus.
Côté restauration, le buffet du petit déjeuner est pris dans la salle du restaurant Victoria au 6ième étage, vue superbe, terrasse si on le souhaite. Buffet opulent ou l'on trouve tout ce que l'on désire, différents poissons fumés, blinis, caviar rouge, kéfir, crème aigre et Cottage Cheese, toutes sortes de charcuteries, céréales, oeufs brouillés, bacon, saucisses, petites crèpes de pomme de terre, des fruits très variés, des jus de fruits pressés frais délectables, viennoiseries, toutes sortes de pains, yaourts bulgares, beurre, miel et confiture, évidemment thé, café ou chocolat. Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut, en plus, bien sûr d'un service et d'un accueil très professionnels et souriants.
Au 6ième aussi, très belle piscine, salons de massage, bien agréables à la fin de la journée, également salle de fitness.
Nous avons diné au Victoria, très bon diner (voir critique), nous n'avons pas essayé l'Impérial, l'autre restaurant.
Bar des Atlantes en bas, pour un pot récupérateur de retour de visite.
D'adorables "Concierges", Marina et Ludmila se sont occupées de nous trouver des places au Théatre Marinski, de nous prendre des billets pour l'Hermitage, histoire de ne pas faire la queue, nous ont réservé les restaurants, et ont essayé, en vain, de nous caser une visite à Tsarkoyé Selo...
Evidemment, un tel confort se paye assez cher, chambre aux environs de 300€, et bien sûr plus encore, pour une suite...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Vietnamien en 1er
PANTIN
Avis écrit le 10 mars 2013

Très bel hôtel réhabilité dans un ancien palais de tsar du XVIIIé siècle, situé dans le centre historique à 5 mn de l'hermitage. Les chambres sont magnifiques, calmes et spacieuses. Nous avons bénéficié d'un pack avion + hôtel avec petit déjeuner. Et quel petit déjeuner, il y en a pour tous les goûts (céréales, oeufs+bacon ou saucisse, ratatouille, fruits frais, fruits secs, yaourts, jus de fruis frais, charcuterie, fromage.....). Le personnel est nombreux mais très discret. L'établissement est immense, m^me s'il n'y a que 90 chambres. Alors, n'hésitez pas à vous promener dans les couloirs, vous découvrirez derrière chaque porte des pièces magnifiques. Vraiment, nous vous recommandons cet endroit, qui concourt à la magie de cette ville. Nous y retournerons avec grand plaisir

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Gap, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Excellent hôtel très bien situé , décoration qui peut sembler chargée et pesante à certains, grandiose a d'autres mais tout est de grande qualité , marbre, dorures, histoire sont autour de vous et vous entourent , excellente cuisine aussi , à renouveler

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Louveciennes
Avis écrit le 10 février 2013

Un très bel établissement, idéalement placé. Chambre très confortable et très propre.
Préférez le petit déjeuner en chambre au petit déjeuner en salle dont le prix est exorbitant...
Une excellente adresse!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 décembre 2012

Pour des professionnels de l'événement ce lieu est incontournable.
Bravo pour ceux qui l'ont choisi et pour ceux qui l'exploitent.
Malgré la neige qui tombe dru depuis le 30 novembre, tout le monde continue de marcher dans les rues. Les chasse-neige montent sur les trottoirs. Le métro est chauffé, le tramway circule. La vie quoi !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 26 novembre 2012

Du 16 au 20 juin 2012... Un temps splendide et cet hôtel rose, qui s 'étire au bord du canal sous un ciel bleu et oui il fait beau et même chaud à St. Petersburg..
On rentre , le luxe impérial, des colonnes, des dorures des sculptures... Les chambres pas très grandes pour ce genre d'hotel et salles de bain correctes
Le petit déjeuner, fabuleux en terrasse , est très variés : viennoiserie, fromages fruits, poissons . Le tout en abondance de très bonne qualité et très bien présenter. Heureusement pour éliminer il y a une superbe piscine et des installations sportive...
En bref, j'ai beaucoup aimé cet hôtel au charme d'une autre époque

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Chevreuse, France
Avis écrit le 17 août 2011

Négociation directe avec le service réservation de l'hôtel.Je ne pense pas que ce soit la méilleure solution car il est impossible d'obtenir mieux que les sites @ spécialisés dans le voyage.
Situation idéale par rapport aux centres d'interêt de la ville.
Hôtel majestueux.
Belles chambres.
Petit déjeuner excellent mais cher.
Prix élevés avec internet facturé en supplément...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille