Contrôle des avis
Avis écrit le 23 mai 2017

Superbe hôtel de luxe situé au coeur de la ville, à deux pas de toutes les principales attractions. Le musée de l'Ermitage ainsi que la Cathédrale Saint-Sauveur sur le Sang Versé sont accessibles à pied. La Cathédrale St-Isaac ainsi que l'Opéra sont à 5 minutes en taxi. L'entrée, tout en bois, est discrète et comprend un portier ainsi que plusieurs gardes. Le hall d'entrée ainsi que son bar son magnifiques et surplombés d'énormes Atlas en marbre. La chambre est superbe, de style empire, et l'équipement est parfait. La salle de bains est aussi grande que la chambre et toute en marbre, chauffage au sol et magnifique baignoire (douche séparée). Seul bémol: le prix du room service et du mini-bar. Le petit-déjeuner est extrêmement copieux et généreux, en plus d'être bon. Le WIFI était rapide et gratuit, ce qui n'arrive presque jamais... L'hôtel est bien plus discret, charmant, que ses concurrents de même standing. Mon amie était ravie.

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 17 avril 2017

L'hôtel tient de manière générale les promesses de son site. La situation est excellente, l'aménagement élégant et historique. Nous avons séjourné 4 nuits et notre avis tient compte de la classe de l'hôtel et du prix des chambres.

Les chambres sont assez différentes les unes des autres - nous avions une suite (en réalité, une très grande pièce unique...) avec dressing à l'entrée et grande salle de bains. Ameublement raffiné mais peu pratique toutefois et manquant de détails qui font normalement la différence dans cette classe d'établissements (p.ex. une bouilloire pour faire le thé ou le café). En revanche, très bonne isolation contre le bruit. Propreté irréprochable mais service surprenant par son inégalité. Pas suffisamment d'eau potable gratuite.
Le petit-déjeuner est généreux : buffet, une dizaine de mets chauds à commander à la carte (mais compris dans le prix), prosecco, caviar rouge. Salle située dans l'atrium, bel espace lumineux. Service inégal : d'excellent à négligé.
Magnifique piscine couverte d'environ 20 m de longueur mais attention !! l'accès est payant pour les hôtes. Personne ne nous avait averti et aucune signature ne vous est demandé à l'accueil de la piscine. Prix 30 euros ! C'est une très grand erreur de la part de l'hôtel que de faire payer ses hôtes pour la piscine, et qui plus est à ce tarif prohibitif. Ca sentait vraiment le piège. Nous avons découvert cela au check-out et trouvé un arrangement, mais ça nous a fait quitter l'hôtel sur une très mauvaise impression.
Room-service à prix beaucoup trop élevés et peu satisfaisant.
Wi-fi impeccable.

L'accueil était professionnel, mais sans chaleur ni compétence particulière.

Petit magasin 24/24 pour boissons snacks juste de l'autre côté du bâtiment par rapport à l'entrée de l'hôtel.

Je ne pense pas que j'y retournerais.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 27 février 2017

Nous avons seulement pris un goûter dans cet endroit mais avons apprécié de pouvoir se reposer dans ce lieu extraordinaire.
Le chocolat chaud était fabuleux. Les pâtisseries excellentes. Très bon moment dans cet endroit luxueux mais nettement beaucoup plus cher que le Grand Hôtel Europe.

Séjour en : février 2017
Avis écrit le 15 janvier 2017

L'hôtel en lui même est un vrai musée, des statues, un escalier monumental, des salles de bal... Les chambres sont très belles également, dans l'esprit "ancien empire". La salle de bain, tout en marbre est spacieuse avec douche et baignoire. L'emplacement est également parfait, tous les monuments du centre ville peuvent être rejoints à pieds.

• Séjour en : janvier 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 10 janvier 2017 par mobile

Ce palais-palace, digne de ses 5 étoiles, offre toutes les conditions pour un grand we à visiter la ville impériale. Sa situation très centrale permet de découvrir la ville à pied par de belles balades. Personnel discret et efficace surtout en salle de restaurant pour le petit déjeuner sous forme de buffets gargantuesques où tous les goûts sont permis. Les chambres spacieuses, l'immense sdb en marbre chauffée par le sol aussi que sépare une grande entrée dressing pour la nôtre, le tout dans un calme absolu font du Taléon un endroit d'exception. Nous n'avons pas pu profiter de la splendide piscine couverte sur le toit (pensez aussi au maillot de bain dans la valise!) un must par températures négatives.

Séjour en : janvier 2017, a voyagé en couple