“Très bel endroit mais...”
5 sur 5 bulles Avis sur Alexander House

Alexander House
“Très bel endroit mais...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2010

Nous venons tout juste mon amie et moi de revenir de Saint-Petersbourg et franchement cet hôtel en valait la peine.
L' accueil et le service ont été au-delà de nos espérances. Des gens aimables, très compétents et sympathiques. Un vrai bonheur.
La chambre (que nous avions préalablement indiquée dans nos préférences) Rome était très spacieuse et confortable.

Pour être totalement franc cet hôtel est un petit bijou mais, car il y a toujours un mais, il est un peu éloigné du fameux triangle d'or de Saint-Petersbourg et de la perspective Newski qui est le coeur névralgique de la ville. Cet hôtel conviendra aux plus paresseux, qui aiment rester de longs moments dans leur hôtel, un peu moins au plus actifs qui passent leurs journées dehors en vadrouille. Le métro est en effet à 1,5 km de l' hôtel et si vous êtes comme nous adepte des longues marches en ville, ces derniers fameux kilomètres lorsque la nuit tombe peuvent s'avérer un frein.

Certes il existe bien le système des taxis, 400 à 500 roubles par voyage, quelque soit la distance (exception faite de l'aller-retour aéroport).
Pour l'aéroport et si vous ne voulez pas vous faire racketer par les taxis officiels, n'hésitez pas à aller du côté des départs (sur votre gauche en sortant), sachez également que la plupart des russes seront prêt à faire taxi histoire d'arrondir leur fin de mois donc n'attendez pas de voir systématiquement le sigle Taxi sur le toit de la voiture. Il vous en coutera environ 1000 roubles.

Quelques remarques sur les guides :
- routard plutôt bien adapté
- guide hachette : moyen
- guide wallpaper : complètement dépassé, les 3/4 des endroits indiqués n'existent plus.

A noter pour les plus romantiques qui choisiront d'aller à l'Idiot, c'est un très joli restaurant mais un peu passé de mode. L'artère qui conduit à ce restaurant est en travaux, cela ne doit pas arranger.
Pour les personnes intéressés par la nuit il faut savoir que tout change très vite à Saint-Petersbourg, pour notre part nous avons été à deux endroits :
1. La boite de nuit dans un blockhaus (désolé mais je ne me souviens pas du nom exact) très sympa si vous aimez la techno et dont la population est très jeune (20-25 ans)
2. XXXX (et oui 4X) qui je vous rassure n'est pas une boite portée sur le X bien qu'il y ait une ou deux stripteaseuses à un moment de la soirée et qui semble être "la boîte" à la mode de Saint-Petersbourg en ce moment.

Concernant les Russes, j'avais quelques craintes avant d'y aller mais nous n'avons eu que des bonnes surprises. Malgré la pratique de l'anglais un peu difficile, ils essaieront de vous aider.
En terme de déplacement, le métro est très pratique mais ne couvre finalement qu'une petite partie de la ville.

Pour les achats de souvenirs, oubliez les marchés à touristes, nous avons par exemple failli y acheter des poupées russes, éternel représentation de la Russie, mais en passant par le grand magasin de l'artère Nievski (métro Nievski vous ne pouvez pas le manquer c'est celui en triangle dont chaque côté fait pratiquement 1km de long) les prix étaient 3 fois moins chers.

Bon voyage à tous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux