“un (très) bon rapport qualité/prix”

Herzen House Hotel
Montréal, Canada
“un (très) bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 2 avril 2014

Pour tout ceux qui veulent être au milieu du centre historique (et donc à deux pas des incontournables de St petersbourg) avec un budget moyen, foncez. Cela doit être le seul hôtel de ce quartier à ce prix là, les autres sont bcp plus luxueux donc bcp plus chers ! Les chambres possèdent un ameublement des plus neutres mais pour notre part, la décoration n'était pas une priorité. Le rapport qualité/prix est juste, voire avantageux en notre faveur. Le personnel de l'hôtel est parfaitement bilingue (anglais) et d'une disponibilité largement appréciée (conseil, appel pour réservation, etc...). Le petit déjeuner est simple mais satisfaisant.
Par contre, hors saison, n'achetez pas leur place pour l'hermitage. Il n'y a pas de queue sur place et donc pas besoin de payer plus du double "pour éviter la file d'attente" (400 roubles sur place, 900 par l'hôtel). Et même en pleine saison, il est encore plus avantageux de réserver votre entrée pour 600roubles sur le site internet du musée directement (vous pouvez imprimer les places à l'hôtel sans problème).
Bon séjour.

Astuce pour la chambre : demandez pour les chambres qui donnent dans la cour, celles sur les rues semblent plutôt bruyantes...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 mai 2013

A deux pas de l'Ermitage, du métro et des restaurants. L'emplacement permet de visiter la partie intéressante de la ville à pieds. Le personnel est sympathique et parle anglais voire français pour certains. La réception réserve les tables pour les dîners et permet d'obtenir 10% de réduction dans une liste d'établissements du centre ville.
Chambre confortable mais le lit est petit. Petit déjeuner de bonne qualité mais le choix du buffet n'est pas très étendu. Petit bonus : thé et café avec biscuits en libre service 24/24. L'hotel est petit et semble avoir été constitué de la fusion de plusieurs appartements, ce qui donne un côté personnel et chaleureux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Orsay, France
Avis écrit le 11 juillet 2012

Très facile d'accès : nouvelle station Admiralteiskaya (ligne N°5) à proximité, bus n°22 et 11 dans rue voisine. Emplacement idéal pour accéder à tous les monuments. A pied : cathédrale St Isaac, Ermitage, place du palais, hydroglisseur pour Peterhof, Nevski prospekt, église de la résurrection, palais de marbre, musée russe ... Avec bus n°22 : couvent et institut Smolny. Par métro: forteresse Pierre et Paul, Monastère Alexandre Nevski.
Hôtel simple de très bon rapport/prix. Très propre. Petit déjeuner standard et identique tous les jours. Pause possible à toute heure (idéal entre 2 visites). Nombreux restaurants à proximité. Nous recommandons le restaurant avec menu typiquement russe d'un excellent rapport qualité prix au 3 Gorokhovaïa oulitsa (en face Amirauté).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
LALBENQUE
Avis écrit le 13 avril 2012

Hôtel parfaitement situé, parfaitement tenu par une équipe d'une extrème gentillesse et compétence ( service de taxi parfait, attendue à l'aéroport). Je ne peux que le recommander, d'autant plus que mon séjour était de 14 nuits et que je m'y suis sentie très très bien.
Le Herzen est à 3 mn à pied de l'Ermitage et à 2 mn de la Perpective Nevsky

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 19 juillet 2011

j'y ai séjourné avec mon fiancé durant les nuits blanches et bien que cet hotel ne soit pas simple à trouver (sauf si on y arrive en taxi, que l on peut commander avant notre arrivée à l hotel, avec l avantage d avoir un prix fixe) il est idealement situé; on est à deux minutes à pied de la nevsky propekt et à 5 de l Ermitage. L accueil y est bon, le petit dejeuner, pas très local mais suffisant pour bien démarrer la journée. et le ménage est bien fait. Vraiment un bon souvenir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Blotzheim, France
Avis écrit le 21 juillet 2010

Petit hôtel TRES bien situé, proche des édifices à visiter et de la Néva.
L'un d'entre nous était en fauteuil roulant. L'accessibilité en fauteuil roulant n'est pas assuré à 100% (une marche à l'entrée, une marche à l'intérieur et une porte de salle de bain un peu étroite) mais la chambre que nous avions est très spacieuse. L'hôtel se trouve au 4ème étage. On y accède par ascenseur large. Le personnel est accueillant et disponible.
La rénovation de l'hôtel est récente. L'insonorisation est bonne par rapport à l'extérieur.
Nous conseillons cet hôtel pour les personnes en fauteuil roulant accompagnés.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 11 juin 2009

Le Herzen est à 3 mn à pied de l'Ermitage et à 2 mn de la Nevsky.
Ls chambres sont petites mais très propres. C'est parfait pour un séjour où le but est de visiter la ville et non de profiter d'un hotel-restau-spa et autres plaisirs d'un grand hotel
Nous le recommandons +++

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux