“Sans pretention” 3 5 étoiles

Nevskiy Hotel Moyka 5
Arles, France
“Sans pretention”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

Je rejoins tout ce qui est dit dans les avis precedents. La situation geographique est excellente, proche du centre ville, du canal gelé tres beau en hiver et surtout a 2 pas de la majestueuse eglise st Sauveur.
Concernant l'hotel, c'est petit notamment la piece du petit dejeuner, pas toujours tres frais .
L'accueil est tout juste sympathique.

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'hôtel est bien situé pour les visites à pied. Hall d'accueil mal agencé avec des sacs de linge sale qui traînent au pied de l'escalier, véranda sinistre avec distributeurs de boisson sous des bâches. Ascenseur à partir du 1er seulement, il faut monter soi-même les bagages. Personnel relativement anglophone mais mal formé, inutile de demander des renseignements. Chambre petite, lits mous, draps trop petits, propreté salle de bain limite : cheveux dans le lavabo, mini-bar vide, pas de clim. Service déplorable : cet hôtel un côté pension de famille, il faut se débrouiller soi-même. Salle de petit-déjeuner minuscule, 8 places seulement, personne pour débarrasser ! Le manager erre en Tongs, chemisette et pantalon flottant (pourquoi faire pro ?), j'ai eu le malheur de lui demander de l'eau chaude et du thé qui manquaient sur le buffet, il a empoigné la bouilloire pour la mettre sous le robinet et bien que ne parlant pas russe, j'ai compris l'impolitesse avec laquelle il m'a répondu. Un client russophone l'a d'ailleurs repris. Bref, l'hôtel est bien situé...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous rejoignons les avis déjà exprimés :
Chambre petite à deux lits très (trop mou) avec de draps trop petits et pas de couvertures en trop en hiver ( chauffage un peu juste pour les frileux)
Salle de bain très correct. Pas d'odeur de tabac pour nous ( non fumeur pourtant).
Petit dejeuner : le point améliorable en effet, dur pour nous de voir charcuterie, laitage et jus de fruits au chaud pendant 3h ( durée du petit dej)
Pain de mie uniquement, viennoiserie rassies... Pas top. Mais nous arrivions à nous nourrir, avons tout gouté sans souci.

Le must : la situation géographique : tout à pieds même en hiver.
Si besoin de bus ou tram, c'est pas très loin.
Deux resto très bien assez près : pushka inn et yat.
Une "supérette " au coin de la rue.

Pour venir de l'aéroport, bus + métro pour moins de 100 roubles par personne ! Et 10 min de marche.
Que demander de mieux ?

Le service en plus : impression des carte d'embarquement du retour, avec un grand sourire en plus. Nous avons peu demandé d'infos au personnel pendant les 5 jours, mais les contacts à l'accueil étaient serviables et agréables

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

l'hôtel est idéalement situé, tout se fait à pied, on a les monuments et magasins à côté, pas besoin de transport en commun.
L’hôtel est petit, limite propre, les serviettes de toilette très fine, ça sent le tabac partout,
pour le petit déjeuner, mieux vaut ne pas avoir très faim, vous serez déçu, et pas de place pour tous en même temps, 10 chaises en se serrant bien.
les quelques viennoiseries sont rancies, pas de fruits sauf 3 ou 4 pommes, pas de pain, tout est posé sur le buffet donc les yaourts sont chaud, les jus de fruit aussi; Les saucisses de Francfort et les nouilles ont été les mêmes pendant 4 matins.
Le personnel ne sait pas dire bonjour ou au revoir, mise à part 2 personnes, on a l'air de les embêter.

Astuce pour la chambre : plus on est en haut, plus ça sent le tabac.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons été très déçues par cet hôtel qui malgré sa situation exceptionnelle, en plein centre ville, n'est pas du tout à la hauteur au niveau des prestations : accueil sans âme, nous avons eu une chambre sous les toits avec baies vitrées sans volets, ni rideaux alors que nous y étions pendant les nuits blanches, les petits déjeuners étaient sous forme de buffet, avec moins que le minimum et dans une salle minuscule et triste... dommage et les sourires des tenanciers étaient bien rares...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

A comparer avec un 2* familial moyen en France. Idéalement situé pour les marcheurs : centre, à quelques minutes de l'Ermitage et autres sites incontournables, au bord de la Moyka (un des canaux du centre). Les accès à partir de la rue, comme souvent en Russie, ne sont pas glamours du tout (arrivée sur une espèce de centrale de chauffage collectif) ; la réception est très petite. Notre chambre double était au 1er, d'un bon confort pour ce niveau de prix, mais nos amis, en "single", étaient moins bien lotis, notamment 1 chambre mansardée un peu defraichie, avec Vélux sans rideau occultant. Nous avons aussi regretté l'absence de persiennes ou rideaux vraiment occultants (en été, la lumière doit réveiller très tôt !). Calme absolu ! Notre petit-déj était inclus ; il est plutôt basique ; il ne faut pas chercher les viennoiseries mais on peut se rattraper sur les saucisses ! La salle est très petite mais on peut aussi s'installer dans la véranda du bas, avec les mêmes ingrédients mais sans boissons chaudes à prendre en haut de toute façon. Les réceptionnistes m'ont rendu un petit service avec le sourire mais, si on ne leur demande rien, elles restent plutôt neutres.

J'avais recherché longuement, et notamment sur Tripadvisor, et le Moyka 5 semblait émerger dans sa catégorie. Un ami de là-bas, guide touristique*, m'avait accompagné dans mes recherches. Nous ne sommes globalement pas déçus mais, pour le même prix, nous avons eu nettement mieux à Berlin, Munich, Vienne, Varsovie... Il faut savoir que St-Pétersbourg et Moscou sont chères avec une demande touristique très forte.
* je peux vous donner ses coordonnées (visites en anglais ou français)

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
NL
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super endroit, hôtel tranquille, confortable avec un personnel très sympathique.

Ce n'est pas le luxe mais c'est d'un excellent rapport qualité/prix.

Globalement, nous avons été extrêmement contents.