“Très bon hôtel bien situé”
Avis sur Pushka Inn Hotel

Pushka Inn Hotel
Avis publié : 4 décembre 2013

Le Pushka Inn est un petit hôtel plein de charme situé au bord de la Moika, à deux pas de l'Ermitage.
Sa localisation est donc idéale quand on veut explorer à pieds les principaux centres d'intérêt de Saint Pétersbourg.
L'accueil est exemplaire.
Les prestations sont au delà de ce qu'on pourrait attendre d'un 3 étoiles : décoration globale de l'hôtel très chaleureuse (bougies, rideaux, tableaux, bibliothèques), chambre très spacieuse, décorée avec goût, bien équipée, salle de bains impeccable, peignoirs et chaussons, room service rapide et efficace.

Seul petit bémol : les lits doubles sont équipés de 2 couettes individuelles. L'hôtel ne dispose apparemment pas de grandes couettes.

Nous avons également eu l'occasion de tester le restaurant lors d'un dîner. Les plats étaient bons et la note pas trop salée ! :)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 690)

Avis publié : 30 novembre 2013

Enfin un accueil avec le sourire, ceux qui ont visité la Russie apprécieront. Chambres de bonne taille, très propres, surchauffée dans notre cas (nous avons demandé à faire baisser le chauffage). Vue splendide sur le canal. Ascenseur très petit et vieillot, bien décoré, nous avons trouvé charmant. Eau, café, tisanes et thés à volonté à chaque étage.

Seul bémol, le resto est dans l'établissement à côté, donc il faut sortir (la porte est à 2 mètres). Petit déjeuner tout juste correct, et pour leur tirer un sourire, faut vous accrocher !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le canal, vous adorerez !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

hôtel très agréable et très propre, à deux minutes à pied de l'ermitage , le personnel est très serviable et parle parfaitement l'anglais ; le petit déjeuner est varié et copieux, les chambres spacieuses et calmes, que du positif pour cet hôtel c'est là qu'il faut réserver pour visiter st. Pétersbourg

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

L'hôtel Pushka Inn est merveilleusement bien situé pour découvrir Saint Pétersbourg ! Sur le quai, au bord de la Moïka, il est quasiment en face du musée de l'Ermitage (à 2 mn à pied, à peine !). Le rêve !! Et une vraie aubaine pour vos pieds dans une ville aussi vaste, dans laquelle vous allez faire des kilomètres pour avoir une chance de découvrir une partie de tous les sites qui méritent une visite...
En plus d'être extrêmement bien placé, l'hôtel est très agréable : les chambres sont grandes et climatisées, les salles de bain fonctionnelles (nous en avons vu plusieurs), l'ensemble est d'une propreté absolue... (comme à peu près tout à Saint Pétersbourg d'ailleurs !), de l'eau potable est à disposition dans les couloirs, le petit déjeuner est très complet (jus de fruits bien sûr, charcuteries et fromages simples, mais aussi saumon fumé et hareng, crudités, kéfir, porridge et blinis - pour info, les vrais blinis russes ressemblent à nos crêpes, pas aux trucs élastiques qu'on nous sert parfois pour tels en Europe occidentale...). Surtout, le service est agréable et hyper-efficace. Ce qui est bien pratique, notamment, quand on a besoin d'un taxi, qu'il faut toujours réserver par téléphone pour en connaître le prix à l'avance. Avant votre arrivée, pensez à demander à l'hôtel de vous en envoyer un à l'aéroport. Un peu cher, sans doute (environ 60 euros pour 4), mais vraiment vraiment pratique.
Quant au restaurant de l'hôtel (juste la porte à côté), il est très pratique et on y mange bien. A noter toutefois qu'il est possible de manger aussi bien pour un peu moins cher dans pas mal d'autres endroits.
A noter également : certains pourraient être gênés par les annonces faites par les guides qui commentent les visites en bateau sur le canal bordant l'hôtel (jusqu'à assez tard). Cependant, dans la mesure où ces commentaires sont tous en russe, j'ai trouvé ça plutôt dépaysant que gênant !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Sejour inoubliable et notamment grace a la qualite de cet hotel ! Mon coeur penchait pour cet hotel et je ne regrette en rien mon choix. A cote de l'Ermittage et central pr visiter. Le personnel est d'une extreme gentillesse et d'une serviabilite exceptionnelle, s'exprimant parfaitement en anglais. Chambre tres confortable et tres propre. La notre ne donnait pas sur le canal mais sur l'arriere cours mais ce n'etait pas derangeant. Nous avons manger le 1er soir dans le resto de l'hotel et avons tres bien mange. Reduction de 15% sur le repas car clients de l'hotel. Ils repondent aux mails rapidement. Nous avons pris le service payant pour les tranferts et c'est tres bien. Hotel magnifique, au calme, bien dispose, tout etait parfait. J'y retournerais sans hesiter !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2013

Très bonne situation, à deux pas de l'Ermitage dans une petite rue tranquille le long de la Moika. Très bien situé pour visiter les principaux endroits. Accueil sympathique et très serviable. Belle chambre confortable donnant sur le canal, mais un peu étroite dans la catégorie standard. Bref, c'est vraiment l'endroit ou séjourner à Saint-Pétersbourg.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2013

Situé à quelques pas de l'Ermitage et à quelques encablures de la Neva, l'hôtel est idéalement placé. Mais plus que sa localisation ou le confort (notable), nous avons pu apprécier la gentillesse et la serviabilité de tout le personnel pour nous aider à passer un agréable séjour. Cerise sur le gâteau, ils répondent rapidement à tous les mails et ont même pensé à offrir une carte d'anniversaire à l'un d'entre nous. Nous les avons sollicité pour la réservation de taxis, par exemple entre l'aéroport et l'hôtel, la réservation de restaurants ou des conseils de visite, sans jamais avoir été déçus. Ce n'est pas un palace international, c'est mieux : un hôtel accueillant où il fera bon revenir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille