“La chambre de l'Artiste”

Rachmaninov Art-Hotel
Avis publié : 9 décembre 2013 par mobile

Nous avons eu le plaisir de vivre quatre magnifiques journées dans la suite de l'artiste.

Cet hotel atypique, au milieu de la ville, à un jet de pierre des plus beaux musées et églises de Saint Petersburg, est agréable et le personnel est souriant et serviable à souhait.

Le prix plus que raisonnable (6 personnes pour trois chambre) pour une suite avec du mobilier d'époque.

Seul bémol, de la musique proche le vendredi et samedi soir.

Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 5 août 2013

C'est un excellent choix compte tenu de l'emplacement très central de cet hôtel, à qqs minutes de marche des attractions principales du centre historique. Il est presque en face de l'église Notre Dame de Kazan et à 2 pas de l'animation de la perspective Nevski, à 15 mn de marche de l'Ermitage et à 10 mn de marche de la cathédrale St Sauveur sur le Sang, 30 mn de marche du palais Youssoupov.
De plus l'hôtel est très propre avec beaucoup de charme, meublé à l'ancienne. Le personnel est agréable et parle anglais, ce qui est assez rare ici.
L'approche de l'hôtel est un peu déconcertante car l'escalier de pierre de l'immeuble qui y mène a été laissé dans son état de délabrement, mais il ne faut pas oublier qu'on est en Russie.
La chambre et la literie est très confortable et propre, déco intimiste à l'ancienne. La salle de bains est propre et correcte.
Le buffet du petit déjeuner peut lasser car le choix est un peu limité, mais il y a tjrs du bon pain noir et des toasts avec beurre et confiture, du fromage blanc frais, des oeufs sur le plat et des oeufs durs. Certains jours nous avons eu droit à des blinis.
Dans l'ensemble c'est d'un excellent rapport qualité-prix pour St Pétersbourg et surtout un emplacement de choix et rare à ce prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2013

Une situation idéale à deux pas de la Perspective Nevski et au pied de l'église Notre-Dame de Kazan.
Un hôtel très sympa : quelques chambres meublées à l'ancienne, toutes différentes.
Buffet du petit-déjeuner très correct.
Accueil très sympa (c'est rare à Moscou et St Pétersbourg !).
L'hôtel est en étage et ne propose pas d'ascenseur (attention aux bagages trop lourds !).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2013

hotel tres bien situé,dans un quartier calme malgré la proximité de la perspective Nevski,en plein centre historique;le confort des chambres hélas n'est pas à la hauteur et la salle de bains non plus ;par contre le personnel est à notre écoute et parle anglais.Pas d'ascenseur...cadre artistique interressant,beaucoup de cachet.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Une situation idéale puisque situé à 100 mètres de Nevskiy prospekt... 700 de l'Ermitage ... 300 du premier métro.... Une ambiance familiale et artistique... tout à fait adaptée au contexte de la ville .... Pour changer des standards hoteliers, c'est l'idéal.. .. Un équipement correct... Au final, à recommander.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 4 février 2013

un grand week-end parfaitement réussi, grâce notamment à cet hôtel charmant, très bien situé. Le personnel est accueillant, le confort très correct, le cadre et la décoration très réussis, pour un rapport qualité/prix excellent ! Bref, nous recommandons !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel en septembre 2012 à l'occasion de notre voyage de noces.
Il se situe au 2ème étage d'un ancien appartement communautaire et il n'y a effectivement pas d'ascenceur, ce qui peut gêner certaines personnes (mais pas nous).
Bel établissement, possédant du caractère avec son côté art, belle déco et beau mobilier dans les chambres. Buffet petit déjeûner copieux. Les petits bémols : salle du petit déjeûner manquant parfois de place (conseil : arriver avant 9h) et uniquement des chaînes russes sur la TV, mais ce sont à notre avis de petits détails peu importants.
Personnel serviable, très aimable et souriant (ce qui est rare en Russie), réceptionnistes parlant anglais.
Un bon emplacement : nous n'avons quasiment pas eu besoin des transports en commun car le centre et les principales visites sont assez proches (perspective Nevski et St Kazan à une mn à pied, St Sauveur sur le sang versé à 5 mn à pied, palais d'hiver à 10mn, etc.)
Bref, un hôtel à recommander, loin des grands établissements impersonnels.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue sont un peu plus bruyantes mais le double vitrage est très efficace et n'o...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple