“Original et très bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Rachmaninov Art-Hotel

Rachmaninov Art-Hotel
Bruxelles, Belgique
“Original et très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Une adresse de charme au coeur du triangle d'or, à deux pas de la perspective Nevski tout en étant à l'abri de son agitation. Charmant accueil, personnel dévoué et chouette décor "arty" dans une maison où est censé avoir vécu Rachmaninov - on s'y croirait.
Un bémol (!) pour le petit déjeuner, trop peu varié et pour la boîte de nuit voisine qui sonorise les nuits d'une musique nettement moins classique, surtout le week-end.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Tournon-sur-Rhone, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

L'emplacement est idéal car à deux pas de le Perspective Nevski, le personnel est sympa, souriant et aimable, la suite que nous avions est superbe et très lumineuse. Bon entretien. A recommander. Le petit déj est le seul point pas terrible.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
MEAUX
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Chambres correctes mais malheureusement pas de réel entretien quotidien. Les lits sont faits mais à part cela, rien : beaucoup de poussière et de saleté, sol crasseux (et pourtant nous nous déchaussions à chaque entrée dans notre chambre pour enfiler les chaussons en tissu mis à disposition par l'hôtel), serviettes non changées...
La literie est mauvaise; les draps, bien que propres sont trop petits pour la taille des lits.

Le petit-déjeuner est médiocre; les quantités sont insuffisantes pour tous les résidents. Ne pas hésiter à arriver dans les premiers !

Le personnel est nombreux (jamais les mêmes personnes) mais très désagréable : peu de salutations, réponses aux questions souvent expédiées (avons demandé un plan de la ville à notre arrivée : il n'en avait pas); Nous n'avons pas vu de responsable ou directeur, que des personnes qui ne semblaient pas concernées.

Bref, à part sa localisation très appréciable (à deux pas de tout), vraiment pas terrible !

Ah, j'oubliais, il y a une discothèque en bas de l'immeuble ! Si vous souhaitez dormir, évitez les vendredis et samedis soirs dans cet hôtel, surtout si vous avez une chambre donnant sur la rue.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Le personnel est serviable, très souriant et parlant bien anglais. La déco est originale et chaleureuse. Les chambres sont très propres et agréables. Bien situé également, à 5-10 minutes de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Petit-déjeuner continental, pas terrible malheureusement. Seul bémol : l'hôtel est juste au dessus d'un bar/boite de nuit. Le jeudi soir, nous n'avons pas eu trop de problèmes, la musique s'est arrêté vers 23h... mais le vendredi et samedi soir, musique jusqu'à 4h du matin et rue très bruyante (klaxonnes, cris etc...). Problème sur les chambres donnant côté rue uniquement ? Je ne sais pas mais c'est un peu dommage, ça gâche un peu le charme de cet hôtel. Il reste tout de même très agréable, ne serait-ce que pour l'accueil et le service. Nous recommandons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pétersbourg, Russie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Nous avons eu le plaisir de vivre quatre magnifiques journées dans la suite de l'artiste.

Cet hotel atypique, au milieu de la ville, à un jet de pierre des plus beaux musées et églises de Saint Petersburg, est agréable et le personnel est souriant et serviable à souhait.

Le prix plus que raisonnable (6 personnes pour trois chambre) pour une suite avec du mobilier d'époque.

Seul bémol, de la musique proche le vendredi et samedi soir.

Séjour du décembre 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

C'est un excellent choix compte tenu de l'emplacement très central de cet hôtel, à qqs minutes de marche des attractions principales du centre historique. Il est presque en face de l'église Notre Dame de Kazan et à 2 pas de l'animation de la perspective Nevski, à 15 mn de marche de l'Ermitage et à 10 mn de marche de la cathédrale St Sauveur sur le Sang, 30 mn de marche du palais Youssoupov.
De plus l'hôtel est très propre avec beaucoup de charme, meublé à l'ancienne. Le personnel est agréable et parle anglais, ce qui est assez rare ici.
L'approche de l'hôtel est un peu déconcertante car l'escalier de pierre de l'immeuble qui y mène a été laissé dans son état de délabrement, mais il ne faut pas oublier qu'on est en Russie.
La chambre et la literie est très confortable et propre, déco intimiste à l'ancienne. La salle de bains est propre et correcte.
Le buffet du petit déjeuner peut lasser car le choix est un peu limité, mais il y a tjrs du bon pain noir et des toasts avec beurre et confiture, du fromage blanc frais, des oeufs sur le plat et des oeufs durs. Certains jours nous avons eu droit à des blinis.
Dans l'ensemble c'est d'un excellent rapport qualité-prix pour St Pétersbourg et surtout un emplacement de choix et rare à ce prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Une situation idéale à deux pas de la Perspective Nevski et au pied de l'église Notre-Dame de Kazan.
Un hôtel très sympa : quelques chambres meublées à l'ancienne, toutes différentes.
Buffet du petit-déjeuner très correct.
Accueil très sympa (c'est rare à Moscou et St Pétersbourg !).
L'hôtel est en étage et ne propose pas d'ascenseur (attention aux bagages trop lourds !).

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis