“très bien situé mais moyen pour le reste” 3 sur 5 bulles
Avis sur Nevsky Hotel Grand

Nevsky Hotel Grand
LYON
“très bien situé mais moyen pour le reste”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

hôtel très bien située ce qui fait son atout, tous les sites touristiques sont à quelques minutes de marche
mais les chambres sont vraiment minuscules et mal chauffées.. ce qui est embêtant lorsque qu'il fait -25 degrès dehors!
le petit déjeuner est moyen....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits en Novembre dans cet hôtel idéalement situé des monuments principaux de St Petersbourg. La chambre n'est pas très grande mais propre et très bien chauffé. Le personnel est sympathique. Demandez-leur de vous réserver un transfert en taxi à votre arrivée à l’aéroport (environ 1200 roubles) car nous avons la malchance de ne pas le réserver et de payer 4000 roubles pour l’aller… Le petit déjeuner est correct, sous forme de buffet salé et sucré. Je recommande vraiment cet hôtel pour son emplacement !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous y avons dormi 4 nuits via une réservation vol+hotel+ptit déj imbattable.
L'hotel est à contacter pour réserver un taxi si vous arrivez tard la nuit comme nous(1200 roubles et pas des tarifs fantaisistes de 2000 ou plus pour les taximen qui vous attendent dans le hall d'arrivée de l'aéroport)
Chambres petites mais propres. Au calme près du centre historique/Nevsky prospekt/Neva/Hermitage.
Grande surface à la russe pour achats d'urgence sur le même trottoir à 500m en laissant Nevsky pr. dans votre dos.
Petit déj bof et salle trop petite et bondée.
Ne pas hésiter à prendre le métro quand vous le désirez..;il est très moderne (5 ou 6 lignes) les stations sont propres et sécurisées, le nom des stations est en russe/anglais. Procurez vous un plan du métro aux caisses ou à votre hotel ou sur internet et c'est très simple ensuite. Très économe à seulement 27 roubles par trajet tant que vous ne sortez pas du métro quel que soit le nombre de changements de lignes. Le décorum , beauté et propreté des stations est vraiment un Must à découvrir comme une activité typique de SPB. Les rames se suivent à une cadence infernale toutes les 2 à 3 minutes! Les métro parisiens et bruxellois n'ont qu'à rougir! de honte..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Partage d'autres avis mais ne suis pas d'accord avec les dénigrements de certains.
La chambre est effectivement petite mais dispose d'une coiffeuse-bureau,d'une TV,d'une SdB avec toilettes,le tout très propre,avec robinetterie fonctionnant bien;
C'est un 2* français avec un prix particulièrement correct compte tenu de l'emplacement remarquable (on peut faire l'essentiel de St.P.à pied).
Le personnel est très coopératif.
La connexion wifi gratuite ne pose aucun problème et l'on peut disposer d'une imprimante en cas de besoin(nous l'avons fait pour notre enregistrement d'avion au retour).
Le petit déjeuner est très copieux à condition surtout d'aimer le salé car l'offre y est très diversifiée et de bonne qualité.
Par contre pour les repas mieux vaut aller ailleurs si l'on est pressé:la nourriture est comparable tant prix que qualité à celles des autres établisements mais nous avons attendu plus de 45 minutes pour chacun des 2 diners pris sur place alors qu'il n'y avait pas 10 convives.
Le chauffage est efficace,les doubles vitrages aussi,l'eau est chaude,la chambre bien nettoyée,les cloisons assez épaisses à mon sens pour être dispensé de partager la vie des autres comme souligné par certains voyageurs.
Pour accéder à cet hôtel depuis l'aéroport de Pulkovo2,utiliser le bus No K13 ou 13 (30 ou 35 rb) puis le metro à partir de la station Moskovskaya,en descendant 7 stations après-Nevskiy Prospect -et terminer à pied en 10 minutes.Au total moins d'une heure sans pb et....sans parler russe.Pour le retour, c'est l'inverse.....!!! Et la Nevskiy Pr.est belle dans les deux sens.
La chambre est affichée à 4800 rb. la nuit pour 2 .Mais pour info nous avons payé,via Groupon,299 € par personne pour 5j/4n avec petit déjeuner et avion A/R

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Ile de France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

Comme indiqué dans d'autres avis, je confirme que l'hôtel est vraiment très bien placé. Tous les sites touristiques sont à moins de 10 minutes à pied : Ermitage, Kazan, St Sauveur sur le sang versé, canaux...
La chambre est effectivement relativement petite mais fonctionnelle et bien équipée : télévision, sèche-cheveux, coffre-fort (très petit), wifi. Mais la literie est assez moyenne
Le petit-déjeuner est correcte et très complet : plats chauds (saucisses, omelette, légumes), charcuterie, fromage, viennoiserie, salade de fruits frais...
Pour information, il y a une petite superette à 200m (intéressant pour une bouteille d'eau car non potable à l'hôtel) et un bureau de change à 5m.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
saint germain en laye
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourner durant 4 nuits au nevsky grand hôte; notre arrivée s'est faite vers 2h du matin mais l'accueil était la. À titre d'info, pour le transfert aéroport hôtel, demander à l'hôtel de s'en occuper car nous avons pris un taxi qui nous a arnaquer fortement!!
La chambre est correcte pour 2 personnes, petit hic, la moquette mais bon. Nous avons eu un petit souci avec l'ampoule de la salle de bain mais aussitôt réclamer, aussitôt réparer donc très bon point.
Le peut déjeuner est garni en salé, moins en sucré mais acceptable tout de même.
L'hôtel est globalement propre, les chambres sont faites tout les jours et les serviettes changées.
Le personnel à l'accueil, constitué de jeunes filles, est très à l'écoute et près à vous "fabriquer" un plan de visite de la ville, et ce, à toute heure jour et nuit, et avec le sourire.
Point positif, le fait que l'hôtel fasse bureau de change.
Concernant l'emplacement, il et idéal pour visiter à pied tout les points majeurs de la ville!
Nous y retournerons sans problème

• Séjour du septembre 2012
Sofia, Bulgarie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Cet hôtel est parfaitement bien situé, à égale distance de l'Ermitage, de St Sauveur, de ND de Kazan, du café Singer...
il est situé dans une rue calme.
Mais les chambres sont très petites : 20 ou 30 cm d'espace de chaque côté du lit.
Une indication en arrivant dans la chambre : la porte s'ouvre sur l'extérieur !
De même pour la SDB : la largeur de la douche ne soit pas excéder 40-50 cm.
La TV est accrochée à la tête du lit, sur le côté...
Une seule chaine fonctionne, la 19, qui diffuse une chaine d'infos américaine .
Le petit déjeûner est correct, sans plus. Mais la salle de PDJ est bcp trop petite pour la capacité de l'hôtel.
Un autre détail qui pour nous avait son importance : il y a un coffre-fort gratuit dans la chambre, qui ferme à clé (pas très moderne.. ).
Mais lui aussi est minuscule, nous avons réussi à y loger notre IPad, mais heureusement qu'il ne mesurait pas 5 mm de plus.!
En résumé, si vous ne restez dans votre chambre que pour y dormir, cela fera l'affaire.
Mais n'y allez pas pour goûter au luxe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux