“1 étoile Pas davantage !” 2 5 étoiles
Avis sur Nevsky Hotel Grand

Nevsky Hotel Grand
Montpellier, France
“1 étoile Pas davantage !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ce 18 août 2013 Nous rentrons de Saint Petersbourg , nous étions 4 donc 2 chambres doubles retenues pour 9 nuits dans cet hôtel. Quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver dans des chambres de bonnes en soupente de 2m sur 3, sans fenêtre ouvrable , 1 fen^tre genre velux sur le toit , sans clim ,et même sans la place d'ouvrir nos 2 valises ...Au 7° étage côté rue ,c'est à dire le côté le plus bruyant ; Impossible de fermer l'oeil (sauf si on a l'habitude de dormir sur un périphérique) voitures et motos jusqu'à 4h du mat et ça reprend a 6h .... Pas de clim et il faisait une chaleur dingue, ouvrir le Velux et c'était encore plus bruyant, pas de rideaux pour assombrir la chambre bref un cauchemard....
Comme nous étions là pour encore 8 nuits j'ai demandé le lendemain à changer nos 2 chambres , mon mari est âgé et sans sommeil ,sans un minimum de confort ces vacances pouvaient être plus que pénible pour lui et pour tout le monde. On nous a accordé 2 chambres au 5° étages et sur ma demande express côté cour .Un peu plus calme mais vraiment petites , si vous vous asseyez sur les WC vous avez les pieds dans la douche !! Mais c'est propre , les lits sont bons.
Alors FAITES BIEN ATTENTION ce n'est un hôtel 3 étoiles que pour certaines chambres du 1° et du 2nd ( je crois ).Donc les locataires de ces chambres là sont contents et leurs commentaires positifs , tandis que les autres font avec car l' hôtel est bien situé MAIS ça n'est pas le seul dans ce coin , alors renseignez vous. et refusez les chambres du 7°étages .
Les petits déjeuners sont corrects sans plus , pas assez de tables donc le service est rapide . le personnel est bien , le

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Chambres exigues, mais si bien situé, près de nombreux monuments. Très propre. Petit déjeuner de qualité. Repas servis à table (marre des buffets répétitifs, où il faut faire la queue !) Des cartes de la ville, le Saint Pétersbourg times, hebdomadaire avec des articles intéressants. On y comprend l'anglais.

Astuce pour la chambre : Sur la rue, très belle vue, derrière, très calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Hôtel très bien situé, proche de la perspective Nevski et de l'Ermitage. Nous avions une chambre au denier étage (7 éme), pas de bruit, chambre et salle de bain petites mais fonctionnelles, très propre, climatisée, taille des draps un peu juste, pas facile de faire le noir les nuits du mois de juillet. La moquette des couloirs aurait besoin d'être changée. Buffet à volonté au petit déjeuné, très bien, varié, personnel avenant, buffet régulièrement réapprovisionné. un petit reproche le jus d'orange est industriel et pas pressé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Pas De Calais
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Certes les chambres ne sont pas spacieuses, et la déco est un peu vieillotte. Mais il est très bien situé dans le centre historique, la literie est confortable et les sanitaires sont récents et propres.Le buffet du petit déjeuner est riche est varié.

Seul bémol: le personnel (à part à la réception) n'est pas très aimable. Je suis très respectueuse envers le personnel qui contribue à mon confort quand je suis à l'hôtel et je dis systématiquement "bonjour", mais je n'ai jamais eu de réponse! Bien sûr il y a la barrière de la langue, mais pourquoi de pas répondre par un signe de tête, ou même dans la langue maternelle? A revoir!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
MONTESQUIEU
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Le seul point positif de cet hôtel est qu'il est bien situé. Le soir on peut sortir et se promener à pied tout est à coté. Notre chambre était petite mais, pour trois jours nous nous sommes adaptés. La notre était située à l'arrière de l'hôtel par sur l'avenue donc silencieuse. Le petit déjeuner pas terrible sous forme de buffet mais pas de pain rien que du pain de mie, pas de yaourts (ou alors il fallait se lever tôt) et pas de viennoiseries, mais des gâteaux... Nous prenions nos repas le soir à l'hôtel, un des serveurs n'était pas aimable, nous n'avions pas terminé que déjà il nous enlevait l'assiette. Le repas était terminé en 20 minutes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Revenant d'un séjour à St Petersbourg cet hôtel est situé dans un vieil immeuble.
Chambre petite, mais on n'y est que pour dormir et pendant les nuits blanches les nuits sont courtes.....Literie pas adaptée au matelas.
Rien à redire sur le reste: coffre-fort, sèche cheveux, télévision (en russe mais il y a tellement de chose à voir en ville !) Internet et wifi gratuit ( pour ceux qui sont en manque de télé) Petit déjeuner à volonté et complet, même en fin de service.
Très bien situé dans le centre près de Nevski Prospect

Ce n'est pas un 3 étoiles made in France mais très correct pour le prix. Les commentaires et critiques de certains me laisse songeur quand à leur manière de voyager à l'étranger..

Je ne suis pas payer par l'hotelier, ni par le tour operator, ni par l'agence de voyage

Pour résumer, je pense que ce 3 étoiles serait à peine 1 étoile en France. Donc ne vous laissez pas abuser par les tours- opérateurs qui font l'éloge de cet hôtel avec des photos accrocheuses et des notes de satisfaction étranges afin de baisser leurs marges en rognant sur la qualité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ris-Orangis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Je reviens de St Petersbourg et j'ai résidé 5 jours dans cet hôtel. En fait il s'agit d'un très vieil immeuble avec entre 15 et 20 chambres par étage (il y en a 7) .

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie et je crois que c'est le pire hôtel dans lequel j'ai dû résider (pour un 3 étoiles). Ma chambre était située au 5 ième (529), mais les amis avec lesquels je voyageais étaient au 7ième (en soupente) et le leur était encore pire (ce qui est difficile).
Voici ce que voudrais signaler.

1) La partie chambre est très exigüe. A peine 2m sur 2,5 m (en dehors d'un couloir étroit) . Ce qui fait que pour se coucher il fallait pratiquement passer par dessus mon épouse car impossible de passer du côté droit du lit.

2) La literie n'est pas adapté au matelas. Les draps et une sorte de couette sont trop courts si bien que si l'on essaie de se couvrir on découvre l'autre. On voit aussi le matelas qui par contre est de bonne qualité.

3) La douche est un pré-fabriqué en plastique. Je mesure 1.83 et pèse 95 kg, une fois dedans, impossible de se tourner ou de ramasser le savon si celui-ci tombe. Donc si vous êtes en sur-poids, je vous déconseille cette chambre. Il y a plein de jets latéraux dans cette douche, mais aucun d'eux ne marchait à part le traditionnel (celui au dessus de la tête).

4) Le reste du cabinet de toilette (on ne peut pas appeler cela une salle de bains) comporte WC et lavabo. En gros 1,80m x 1.80m. Sur la tablette du lavabo on ne peut poser pratiquement rien dessus. Juste petit rasoir et dentifrice. Le reste doit être par terre (peigne soufflant par exemple ou mallette de voyage.).

5) L'armoire de rangement est si petite que nous avons dû laisser la moitié de nos vêtements dans les valises.

6) Il y a bien un coffre-fort, mais il ne marchait pas.

7) Bien sûr il y a une télévision de bonne qualité d'ailleurs, mais toutes les chaînes sont en russe. Donc pas de chaînes en Anglais (ni en Français bien sûr)

8) pour ce qui est du petit déjeuner, je pense que c'est correct,mais mon épouse et moi ne prenons que tu thé et quelques tranches de pain. Cependant il arrivait qu'à seulement 8h il manque déjà jus d'orange, yaourts ou autres ingrédients.

Le seul point positif : cet hôtel est très bien situé. A 200 mètres de l'artère principale (Nevski Prospect).

En discutant avec les autres personnes de notre groupe, notre chambre n'était pas une exception. Aussi je me demande, comment la note globale de certains forums puisse être 8,1 sur 10 ? Sans doute les mauvaises évaluations sont-elles supprimées....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
JulZoo, Deputy Director of the Nevsky Hotels Group de Nevsky Hotel Grand, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Monsieur,

Nous vous remercions du temps que vous avez accordé à nous faire part
des inconvénients que vous avez perçus lors de votre séjour dans notre
hôtel.

Il est vrai que, l’hôtel étant situé dans le centre historique, nous
sommes malheureusement impactés par la série de travaux de rénovation de
l’agencement du centre historique de Saint-Pétersbourg.

Au sujet des cabines de douche, l’hôtel, situé à un emplacement ancien,
comporte des salles de bain de tailles variées. Ce problème aurait tout
à fait pu être résolu par un simple changement de chambre qui aurait pu
être alors immédiat. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas attiré
notre attention sur ce désagrément lors de votre séjour.

Nous avons pris en compte vos remarques concernant le linge. Nous avons
ainsi agi en conséquence et il a été remplacé au mois de Mai pour
correspondre à la taille requise. Quant aux armoires de rangement, nous
nous permettons de vous faire remarquer que celles-ci sont de tailles
égales dans toutes nos chambres et répondent aux normes standards de
l’hôtellerie. Quant au coffre-fort, ce dernier aurait dû être
fonctionnel. Nous regrettons encore que vous n’ayez pas contacté la
réception qui se serait fait un plaisir de résoudre la panne pour vous
assurer confort et sécurité pour vos biens. Enfin, toutes nos
télévisions sont réglées sur des chaines diffusées en Anglais pour
répondre aux attentes de nos clients internationaux. Une fois encore,
nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et
aurions été ravis de résoudre ce disfonctionnement.

Finalement, en ce qui concerne le petit-déjeuner, nous assurons un
réapprovisionnement en continu. Il se peut qu’une conjoncture
malheureuse ait causé un retard lorsque vous preniez votre repas.

Nous sommes toujours ouverts aux différents avis de nos clients avec
l’envie de toujours mieux répondre à leurs attentes. Ces avis sont pris
en compte afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais. Nous
vous remercions donc pour ces remarques. Nous vous prions de nous
excuser pour tous les désagréments que vous avez rencontré et sommes
désolés que vous ayez gardé une impression aussi terne de votre séjour.
Nous sommes ravis d'apporter des améliorations dans le travail de nos
agents, ainsi que nos locaux.

Julia Zueva
Deputy Director