“Trés bien situé mais ...”

Nevsky Hotel Grand
Avis publié: 7 septembre 2013

Hôtel qui ne mérite pas ses 3 étoiles : Réception au 2ème étage et ascenseur qui ne démarre qu'au 1er étage (donc porter les valises sur 1 étage par les escaliers) - Chambre et salle de bain propres mais trés petites - Salle du petit déjeuner exigue et vite surpeuplée - Sent le tabac - Rue bruyante - Personnel agréable mais ne parlant pas du tout le français et ne le comprenant pas (anglais obligatoire !) - Pas de chaine de télévision en français ou en anglais (20 chaines TV toutes en russe).
Par contre, hôtel idéalement placé car à 5 minutes à pied de tous les sites majeurs du centre historique (Néva - Palais d'hiver - Hermitage - Amirauté - Eglise sur le sang versé).

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres sur rue car bruyante la nuit.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Nevsky Hotel Grand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2013

Ce 18 août 2013 Nous rentrons de Saint Petersbourg , nous étions 4 donc 2 chambres doubles retenues pour 9 nuits dans cet hôtel. Quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver dans des chambres de bonnes en soupente de 2m sur 3, sans fenêtre ouvrable , 1 fen^tre genre velux sur le toit , sans clim ,et même sans la place d'ouvrir nos 2 valises ...Au 7° étage côté rue ,c'est à dire le côté le plus bruyant ; Impossible de fermer l'oeil (sauf si on a l'habitude de dormir sur un périphérique) voitures et motos jusqu'à 4h du mat et ça reprend a 6h .... Pas de clim et il faisait une chaleur dingue, ouvrir le Velux et c'était encore plus bruyant, pas de rideaux pour assombrir la chambre bref un cauchemard....
Comme nous étions là pour encore 8 nuits j'ai demandé le lendemain à changer nos 2 chambres , mon mari est âgé et sans sommeil ,sans un minimum de confort ces vacances pouvaient être plus que pénible pour lui et pour tout le monde. On nous a accordé 2 chambres au 5° étages et sur ma demande express côté cour .Un peu plus calme mais vraiment petites , si vous vous asseyez sur les WC vous avez les pieds dans la douche !! Mais c'est propre , les lits sont bons.
Alors FAITES BIEN ATTENTION ce n'est un hôtel 3 étoiles que pour certaines chambres du 1° et du 2nd ( je crois ).Donc les locataires de ces chambres là sont contents et leurs commentaires positifs , tandis que les autres font avec car l' hôtel est bien situé MAIS ça n'est pas le seul dans ce coin , alors renseignez vous. et refusez les chambres du 7°étages .
Les petits déjeuners sont corrects sans plus , pas assez de tables donc le service est rapide . le personnel est bien , le

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2013

Chambres exigues, mais si bien situé, près de nombreux monuments. Très propre. Petit déjeuner de qualité. Repas servis à table (marre des buffets répétitifs, où il faut faire la queue !) Des cartes de la ville, le Saint Pétersbourg times, hebdomadaire avec des articles intéressants. On y comprend l'anglais.

Astuce pour la chambre : Sur la rue, très belle vue, derrière, très calme.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 31 juillet 2013

Hôtel très bien situé, proche de la perspective Nevski et de l'Ermitage. Nous avions une chambre au denier étage (7 éme), pas de bruit, chambre et salle de bain petites mais fonctionnelles, très propre, climatisée, taille des draps un peu juste, pas facile de faire le noir les nuits du mois de juillet. La moquette des couloirs aurait besoin d'être changée. Buffet à volonté au petit déjeuné, très bien, varié, personnel avenant, buffet régulièrement réapprovisionné. un petit reproche le jus d'orange est industriel et pas pressé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 juin 2013

Certes les chambres ne sont pas spacieuses, et la déco est un peu vieillotte. Mais il est très bien situé dans le centre historique, la literie est confortable et les sanitaires sont récents et propres.Le buffet du petit déjeuner est riche est varié.

Seul bémol: le personnel (à part à la réception) n'est pas très aimable. Je suis très respectueuse envers le personnel qui contribue à mon confort quand je suis à l'hôtel et je dis systématiquement "bonjour", mais je n'ai jamais eu de réponse! Bien sûr il y a la barrière de la langue, mais pourquoi de pas répondre par un signe de tête, ou même dans la langue maternelle? A revoir!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 juin 2013

Le seul point positif de cet hôtel est qu'il est bien situé. Le soir on peut sortir et se promener à pied tout est à coté. Notre chambre était petite mais, pour trois jours nous nous sommes adaptés. La notre était située à l'arrière de l'hôtel par sur l'avenue donc silencieuse. Le petit déjeuner pas terrible sous forme de buffet mais pas de pain rien que du pain de mie, pas de yaourts (ou alors il fallait se lever tôt) et pas de viennoiseries, mais des gâteaux... Nous prenions nos repas le soir à l'hôtel, un des serveurs n'était pas aimable, nous n'avions pas terminé que déjà il nous enlevait l'assiette. Le repas était terminé en 20 minutes.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 juin 2013

Revenant d'un séjour à St Petersbourg cet hôtel est situé dans un vieil immeuble.
Chambre petite, mais on n'y est que pour dormir et pendant les nuits blanches les nuits sont courtes.....Literie pas adaptée au matelas.
Rien à redire sur le reste: coffre-fort, sèche cheveux, télévision (en russe mais il y a tellement de chose à voir en ville !) Internet et wifi gratuit ( pour ceux qui sont en manque de télé) Petit déjeuner à volonté et complet, même en fin de service.
Très bien situé dans le centre près de Nevski Prospect

Ce n'est pas un 3 étoiles made in France mais très correct pour le prix. Les commentaires et critiques de certains me laisse songeur quand à leur manière de voyager à l'étranger..

Je ne suis pas payer par l'hotelier, ni par le tour operator, ni par l'agence de voyage

Pour résumer, je pense que ce 3 étoiles serait à peine 1 étoile en France. Donc ne vous laissez pas abuser par les tours- opérateurs qui font l'éloge de cet hôtel avec des photos accrocheuses et des notes de satisfaction étranges afin de baisser leurs marges en rognant sur la qualité.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple