“Situation idéale/pour petit budget” 3 sur 5 bulles
Avis sur Nevsky Hotel Grand

Nevsky Hotel Grand
“Situation idéale/pour petit budget”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Cet hôtel est à choisir pour sa situation idéale en plein coeur de St Pertérsbourg et à côté des points principaux à ne pas manquer. Mise à part la décoration un peu vieillotte, les chambres, la literie et le petit déjeuner sont correctes. Idéal pour les petits budgets.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Longwy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Dans le cadre d'un voyage de groupe (circuit Moscou St Petersbourg), nous avons logé du 17 au 20 septembre, au Nevsky Grand Hotel. Les seuls points positifs : son emplacement plein centre, les dîners très corrects, et le personnel dévoués (qui parle anglais et essaie de parler français)
Sinon, une chambre au 7ème étage, dans les combles sous le toit, éclairée par un velux en . mauvais état avec le rideau qui ne fonctionne pas. La chambre est plus qu'exigue, moquette sale ; aucune insonorisation, cloison minuscule. Lit contre le mur (on entend tout ce qui se passe dans la chambre d'à côté) ; une chaise en bois des années 50 pour poser les vêtements. Quant à la salle de bains ... : la douche large de deux carreaux de carrelages, avec rideaux ; lavabo de wc, et wc collé contre le mur (très inconfortable); pour couronner le tout, un filet d'eau le premier jour,et pas d'eau les autres matins ! une catastrophe. Heureusement qu'il faisait frais, car pas de clim dans la chambre mais un simple ventilateur encombrant un coin de la petite table de nuit.
Heureusement nous partions dès la fin du petit déjeuner (lui, très correct) pour rentrer en fin de soirée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Quel plaisir de loger au coeur de la ville ! Nous avons tout visité à pied : l'Hermitage, l'Amirauté, St Isaac, St Sauveur, musées de Russie, d'ethnologie, etc...
Apparemment les chambres des étages inférieurs seraient plus spacieuses... mais comme nous étions en balade toute la journée, la notre, au 6ème, nous convenait. Sanitaires très propres.
Petite surprise au petit déjeuner : les serveuses nous retiraient assiettes, couverts et verres dès qu'ils étaient vides... pourtant le buffet était copieux... Peut être lié à la salle à manger un peu trop petite ? ? ? Personnel agréable et discret.
Très bon souvenir de cet hôtel, à recommander !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brunoy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

3 chambres pour notre groupe:1 chambre sur cour calme. 1 chambre sur rue très bruyante. 1 chambre en soupente inconfortable: pas d'eau le matin, pas de rideau au velux. Moquette à rénover. Il vaut mieux apporter un produit pour les moustiques!
Le personnel à l'accueil est efficace. L'entretien des chambres et des parties communes est bien assuré. L'ascenseur est spacieux et fonctionne bien.
Pour le petit déjeuner, il y a plusieurs petites salles qui sont agréables si l'on peut éviter l'horaire d'affluence! Le petit déjeuner est copieux et varié. Le personnel assure avec diligence le renouvellement des tables.
Une salle de réunion à chaque étage est équipée avec des ordinateurs en accès libre.
Une fontaine à eau est disponible à chaque étage.

Astuce pour la chambre : les chambres sur cour sont calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Douelle, Midi-Pyrenees, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Hôtel qui ne mérite pas ses 3 étoiles : Réception au 2ème étage et ascenseur qui ne démarre qu'au 1er étage (donc porter les valises sur 1 étage par les escaliers) - Chambre et salle de bain propres mais trés petites - Salle du petit déjeuner exigue et vite surpeuplée - Sent le tabac - Rue bruyante - Personnel agréable mais ne parlant pas du tout le français et ne le comprenant pas (anglais obligatoire !) - Pas de chaine de télévision en français ou en anglais (20 chaines TV toutes en russe).
Par contre, hôtel idéalement placé car à 5 minutes à pied de tous les sites majeurs du centre historique (Néva - Palais d'hiver - Hermitage - Amirauté - Eglise sur le sang versé).

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres sur rue car bruyante la nuit.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Ce 18 août 2013 Nous rentrons de Saint Petersbourg , nous étions 4 donc 2 chambres doubles retenues pour 9 nuits dans cet hôtel. Quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver dans des chambres de bonnes en soupente de 2m sur 3, sans fenêtre ouvrable , 1 fen^tre genre velux sur le toit , sans clim ,et même sans la place d'ouvrir nos 2 valises ...Au 7° étage côté rue ,c'est à dire le côté le plus bruyant ; Impossible de fermer l'oeil (sauf si on a l'habitude de dormir sur un périphérique) voitures et motos jusqu'à 4h du mat et ça reprend a 6h .... Pas de clim et il faisait une chaleur dingue, ouvrir le Velux et c'était encore plus bruyant, pas de rideaux pour assombrir la chambre bref un cauchemard....
Comme nous étions là pour encore 8 nuits j'ai demandé le lendemain à changer nos 2 chambres , mon mari est âgé et sans sommeil ,sans un minimum de confort ces vacances pouvaient être plus que pénible pour lui et pour tout le monde. On nous a accordé 2 chambres au 5° étages et sur ma demande express côté cour .Un peu plus calme mais vraiment petites , si vous vous asseyez sur les WC vous avez les pieds dans la douche !! Mais c'est propre , les lits sont bons.
Alors FAITES BIEN ATTENTION ce n'est un hôtel 3 étoiles que pour certaines chambres du 1° et du 2nd ( je crois ).Donc les locataires de ces chambres là sont contents et leurs commentaires positifs , tandis que les autres font avec car l' hôtel est bien situé MAIS ça n'est pas le seul dans ce coin , alors renseignez vous. et refusez les chambres du 7°étages .
Les petits déjeuners sont corrects sans plus , pas assez de tables donc le service est rapide . le personnel est bien , le

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Chambres exigues, mais si bien situé, près de nombreux monuments. Très propre. Petit déjeuner de qualité. Repas servis à table (marre des buffets répétitifs, où il faut faire la queue !) Des cartes de la ville, le Saint Pétersbourg times, hebdomadaire avec des articles intéressants. On y comprend l'anglais.

Astuce pour la chambre : Sur la rue, très belle vue, derrière, très calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis