“Moyen + mais insuffisant pour accordé un très bien”

Nevsky Hotel Grand
Pau, France
“Moyen + mais insuffisant pour accordé un très bien”
Avis écrit le 4 mars 2014

L'hôtel est idéalement situé, c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.

Je noterai un bon rapport qualité prix hors saison, ce qui était mon cas, en saison et eu égard à la chambre qui m'était attribuée, je dirai que le prix n'est pas mérité. J'ai opté pour une chambre double à un grand lit que j'ai payé 2755 roubles par nuit au lieu de 4800 roubles.

La chambre était propre, notamment la salle de bain et WC. La literie confortable même si les draps et couettes n'était ni bien larges ni bien longues pour deux, de telle sorte qu'en dormant collé à l'autre, il fallait quand même tirer sur la couette, mais il faisait chaud dans la chambre (je précise que j'ai séjourné à Saint-Petersbourg en Février) donc ce n'était pas excessivement gênant. En outre, la chambre était relativement petite, tout juste faite pour deux, et les équipements assez simples et rudimentaires (coffre fort à clé, petite baignoire-douche à simple pommeau de douche, rideau de douche, TV peu fournie en chaînes étrangères : pas de chaînes française, seulement Euronews en anglais et une chaîne russe anglophone si je me souviens bien). Enfin, ma chambre donnait côté rue, elle était au 6e donc suffisamment en hauteur, toutefois, bien que la rue soit calme comparé à la Nevsky prospect notamment, il peut y avoir un peu de bruit pour les plus sensibles (les bruits courants d'une ville, une sirène de voiture au loin ou des chants d'individus éméchés, bref, rien d'insupportable à mon sens mais je me devais de le préciser pour les personnes désireuses de savoir).

Le personnel de l'hôtel est efficace et serviable, l'accueil parle bien anglais.

Le petit déjeuner est très bien. Il y en a pour tous les goûts et toutes les habitudes.

En conclusion, je dirai que la chambre était relativement rudimentaire mais l'hôtel très bien situé. Je dirai que c'est un bon hôtel moyen de gamme mais sans plus, donc si vous cherchez le grand confort luxe, orientez vous vers un 4 ou 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Peut-être monter en gamme de chambre de la chambre standard à grand lit à la chambre supérieure ou d...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Gap 05
Avis écrit le 5 janvier 2014

C'est un hôtel très bien situé, à deux pas de la perspective Nevsky, et duquel on peut rayonner à pied avec grande facilité. J'y ai séjourné avec une copine et nous avons eu la chance d'avoir une chambre assez grande pour notre usage, propre et fonctionnelle. Rien à redire non plus sur la salle de bains, tout à fait satisfaisante, propre, une douche agréable avec de la pression. Il y a une bonbonne d'eau à l'étage pour se désaltérer, vu que l'on ne peut boire l'eau du robinet. Le petit déjeuner est un buffet pour tous les goûts, et nous n'avons jamais eu de problème d'affluence, vu les horaires s'étalant de 7h à 11h! C'est un très bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre côté rue, mais vu la période, la fenêtre était toujours fermée. Nous n'a...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Fougères
Avis écrit le 5 décembre 2013

On oublie vite l'aspect un peu vieillot de cet hôtel et même les petites chambres du 7ème étage (où l'on passe finalement peu de temps!), quand on réalise sa grande proximité avec les points d'intérêt principaux (Ermitage, Eglise St Sauveur, ND de Kazan, Cathédrale St Isaac...), tous facilement accessible à pied. Personnel accueillant et serviable.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 7ème sont mansardées et petites, mais on y passe tellement peu de temps que cela imp...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

Hôtel situé idéalement au coeur de Saint Petersbourg au bord de la Nevsky Prospect. Toutes les visites peuvent se faire à pied. Bon accueil parlant anglais. Chambres simples mais correctes. Décoration un peu vieillote. Petit déjeuner correct, mais salle très petite et très encombrée le matin. La chef de salle vous explique de façon brute qu'il faut se dépêcher de libérer la place.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 octobre 2013

Cet hôtel est à choisir pour sa situation idéale en plein coeur de St Pertérsbourg et à côté des points principaux à ne pas manquer. Mise à part la décoration un peu vieillotte, les chambres, la literie et le petit déjeuner sont correctes. Idéal pour les petits budgets.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Longwy, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Dans le cadre d'un voyage de groupe (circuit Moscou St Petersbourg), nous avons logé du 17 au 20 septembre, au Nevsky Grand Hotel. Les seuls points positifs : son emplacement plein centre, les dîners très corrects, et le personnel dévoués (qui parle anglais et essaie de parler français)
Sinon, une chambre au 7ème étage, dans les combles sous le toit, éclairée par un velux en . mauvais état avec le rideau qui ne fonctionne pas. La chambre est plus qu'exigue, moquette sale ; aucune insonorisation, cloison minuscule. Lit contre le mur (on entend tout ce qui se passe dans la chambre d'à côté) ; une chaise en bois des années 50 pour poser les vêtements. Quant à la salle de bains ... : la douche large de deux carreaux de carrelages, avec rideaux ; lavabo de wc, et wc collé contre le mur (très inconfortable); pour couronner le tout, un filet d'eau le premier jour,et pas d'eau les autres matins ! une catastrophe. Heureusement qu'il faisait frais, car pas de clim dans la chambre mais un simple ventilateur encombrant un coin de la petite table de nuit.
Heureusement nous partions dès la fin du petit déjeuner (lui, très correct) pour rentrer en fin de soirée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Quel plaisir de loger au coeur de la ville ! Nous avons tout visité à pied : l'Hermitage, l'Amirauté, St Isaac, St Sauveur, musées de Russie, d'ethnologie, etc...
Apparemment les chambres des étages inférieurs seraient plus spacieuses... mais comme nous étions en balade toute la journée, la notre, au 6ème, nous convenait. Sanitaires très propres.
Petite surprise au petit déjeuner : les serveuses nous retiraient assiettes, couverts et verres dès qu'ils étaient vides... pourtant le buffet était copieux... Peut être lié à la salle à manger un peu trop petite ? ? ? Personnel agréable et discret.
Très bon souvenir de cet hôtel, à recommander !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux