“Correct”

Nevsky Hotel Grand
Avis publié : 26 juin 2014

Le point positif de l'hôtel est bien entendu son emplacement. Le personnel de la réception est accueillant et efficace pour faciliter le séjour des clients (restaurants, taxis, etc...). Le personnel du restaurant peux être amélioré...

Cependant, quelques points peuvent être amélioré :
- La literie, composer d'un matelas hors d'âge et d'un sur matelas
- Mettre des draps housse au lieu de draps simple qui ne tiennent pas, ce serait bien aussi...
- Changer les éléments rouillés dans la salle de bain...
- Améliorer le petit déjeuner (1 café sans saveur, 1 seul confiture malgré nos demandes répétés tout au long du séjour...)

Le rapport qualité prix est correct, mais ne vous attendez pas à un 3* français...

(PS: absence de jeux pour enfants et de centre de fitness)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 2 mai 2014

Achetée par GROUPON, notre chambre mansardée trop petite n'avait aucun système de fermeture à la luminosité (volet inexistant et store déchiré). Nous étions au 7ème et dernier étage. De plus les quelques "meubles" présents étaient "détachables" (tiroirs et portes défaits ou cassés).
A noter un chauffage (central) incontrôlable qui surchauffait la pièce et nous a contraint à dormir fenêtre ouverte pendant nos 5 nuits de réservation.
A contrario, petit déjeuner copieux et consistant (bien utile pour "soutenir"les efforts de visite de cette magnifique ville)
Mais surtout emplacement exceptionnel dans le Triangle d'Or en plein quartier historique au milieu des boutiques de luxe et à quelques minutes de l'Ermitage, du Musée Russe ou de la Cathédrale de Cazan.
D'où notre note

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014

Hôtel idéalement situé dans le centre de St petersbourg .Très bon accueil , merci à Oxana pour sa gentillesse et son français parfait !! Très bon services , petit déjeuner copieux, quartier calme la nuit. Petit problème dans les chambres, aucuns volets et des rideaux très peu occultants!! Le guide du routard vous guidera pour les bonnes adresses culinaires !!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2014

Il est vrai que les chambres ne sont pas grandes, mais nous n'y passons pas beaucoup de temps, il y a tellement de choses à voir dans cette ville.
Cet hôtel est très calme et super bien situé. Le personnel est très sympathique et parle très bien anglais. Si il y a un problème, ils réagissent très vite. Ils nous ont fait des réservations dans des restaurants et bien conseillé, nous voulions un taxi pour aller à un de ses restaurant, il nous ont dit que c'était inutile car très près de l’hôtel et nous avons eut des informations très précises pour nous y rendre. Bravo à OXANA et VALENTINA.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

L'hôtel est idéalement situé, c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.

Je noterai un bon rapport qualité prix hors saison, ce qui était mon cas, en saison et eu égard à la chambre qui m'était attribuée, je dirai que le prix n'est pas mérité. J'ai opté pour une chambre double à un grand lit que j'ai payé 2755 roubles par nuit au lieu de 4800 roubles.

La chambre était propre, notamment la salle de bain et WC. La literie confortable même si les draps et couettes n'était ni bien larges ni bien longues pour deux, de telle sorte qu'en dormant collé à l'autre, il fallait quand même tirer sur la couette, mais il faisait chaud dans la chambre (je précise que j'ai séjourné à Saint-Petersbourg en Février) donc ce n'était pas excessivement gênant. En outre, la chambre était relativement petite, tout juste faite pour deux, et les équipements assez simples et rudimentaires (coffre fort à clé, petite baignoire-douche à simple pommeau de douche, rideau de douche, TV peu fournie en chaînes étrangères : pas de chaînes française, seulement Euronews en anglais et une chaîne russe anglophone si je me souviens bien). Enfin, ma chambre donnait côté rue, elle était au 6e donc suffisamment en hauteur, toutefois, bien que la rue soit calme comparé à la Nevsky prospect notamment, il peut y avoir un peu de bruit pour les plus sensibles (les bruits courants d'une ville, une sirène de voiture au loin ou des chants d'individus éméchés, bref, rien d'insupportable à mon sens mais je me devais de le préciser pour les personnes désireuses de savoir).

Le personnel de l'hôtel est efficace et serviable, l'accueil parle bien anglais.

Le petit déjeuner est très bien. Il y en a pour tous les goûts et toutes les habitudes.

En conclusion, je dirai que la chambre était relativement rudimentaire mais l'hôtel très bien situé. Je dirai que c'est un bon hôtel moyen de gamme mais sans plus, donc si vous cherchez le grand confort luxe, orientez vous vers un 4 ou 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Peut-être monter en gamme de chambre de la chambre standard à grand lit à la chambre supérieure ou d...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2014

C'est un hôtel très bien situé, à deux pas de la perspective Nevsky, et duquel on peut rayonner à pied avec grande facilité. J'y ai séjourné avec une copine et nous avons eu la chance d'avoir une chambre assez grande pour notre usage, propre et fonctionnelle. Rien à redire non plus sur la salle de bains, tout à fait satisfaisante, propre, une douche agréable avec de la pression. Il y a une bonbonne d'eau à l'étage pour se désaltérer, vu que l'on ne peut boire l'eau du robinet. Le petit déjeuner est un buffet pour tous les goûts, et nous n'avons jamais eu de problème d'affluence, vu les horaires s'étalant de 7h à 11h! C'est un très bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre côté rue, mais vu la période, la fenêtre était toujours fermée. Nous n'a...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 décembre 2013

On oublie vite l'aspect un peu vieillot de cet hôtel et même les petites chambres du 7ème étage (où l'on passe finalement peu de temps!), quand on réalise sa grande proximité avec les points d'intérêt principaux (Ermitage, Eglise St Sauveur, ND de Kazan, Cathédrale St Isaac...), tous facilement accessible à pied. Personnel accueillant et serviable.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 7ème sont mansardées et petites, mais on y passe tellement peu de temps que cela imp...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis