“122 ans aujourd'hui” 5 sur 5 bulles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 128 votes utiles
“122 ans aujourd'hui”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Bonjour, je viens d'apprendre que la Russie fête aujourd'hui le 122ème anniversaire de l'autorisation de construire la ligne du Transsibérien. Je me permets d'écrire, même si cela fait maintenant plus d'une année que nous avons fait le voyage. C'était en 1995 si mes souvenirs sont exacts. Nous avons voyagé à bord du train "Baïkal", peint tout de bleu, au contraire de la plupart des trains russes qui sont verts, le train de luxe "Rossiya" inclus. Nous avons voyagé 5 nuits et 4 jours, jusqu'à Irkutsk, et de là visité la station de Listvianka sur le lac Baïkal. Il vaut vraiment la peine de visiter les petits villages avec les maisons de bois, et le musée en plein air non loin d'Irkutsk. Pour la ligne, elle traverse la "vieille Russie", Sergiyev Pasad, Kirov, l'Oural, fait halte dans les grandes villes de Sibérie, Omsk, Novosibirsk, Krasnoyarsk, les ponts sur les grands fleuves sont particulièrement impressionnants. La nourriture à bord du train n'est pas particulièrement à conseiller, mais je me rappellerai toujours des radis vendus par une babouchka en gare d'Ichim, et des abricots qu'un Ouzbek était venu vendre un gare de Mariinsk. Un regret peut-être de ne pas avoir poursuivi au-delà d'Irkutsk, car le paysage au contour du lac Baïkal en direction d'Oulan-Oudé en fait "une des plus belles lignes du monde". En résumé, un voyage à faire absolument pour qui aime la Russie, mais je pense qu'il vaut la peine de savoir parler un minimum le russe, ou alors il est indispensable de voyager en groupe.

Visité en juillet 2012

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Villeneuve d'Ascq, France
365 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 251 votes utiles
“Un voyage inoubliable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Bonjour, j'ai voyagé de Irkutsk à Pékin via Oulan-Bator en Septembre 2011 et je retourne cette année en Russie pour un périple de Moscou à Saint Petersbourg... je poste ce billet à la suite de questions posées dans le forum, à propos des accommodations sur ce train mythique.

Elles sont assez spartiates. En effetles cabines se composent de Couchettes de 4 places, en formule économique, Il existe des cabines de 2 places avec une petit cabinet de toilette individuel mais elles seraient très onéreuses (en plus du billet il faut compter 1000 euros pour le voyage Moscou-Pékin).

Le wagon restaurant est superbe, mais il faut respecter strictement les horaires d’accès inscrits sur le "voucher". Il existesur chaque wagon un énorme samovar (en russe : самовар) pour l'eau chaude nécessaire au thé, aux aliments lyophilisés et aux potages. C'est un ustensile indispensable sur ces trains et il gratuit.

Les WC en inox sont spacieux. Ils sont régulièrement nettoyés par l'homme d'entretien affecté à chaque wagon du gigantesque train. Attention ils sont fermés dans les gares et parfois les arrêtes y durent plusieurs heures.

C'est un voyage fantastique qui laisse de bons souvenirs.-

Visité en février 2012
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Un voyage magique, mais parfois rude”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons traversé la Russie de Moscou à Pékin par le Transsibérien en sept/octobre 2012. Nous étions en couple. Les compartiments ont généralement été de bonne qualité, un peu vieillots mais confortables. Les russes rencontrés sur le chemin n'étaient pas bavards et peu parlaient anglais, mais globalement il n'y a pas eu de situation difficile avec eux. Les tarifs du restaurants sont un peu chers mais il est toujours possible de faire des courses pendant les arrêts. Nous avons fait des étapes à Nizhni-Novgorod, Omsk et Irkrutsk.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Trans-Siberian Railway - Day Trips ont aussi consulté

Sibérie, Russie
Krasnoyarsk, Krasnoyarsk Krai

Slyudyanka, Irkutsk Oblast

Vous connaissez Trans-Siberian Railway - Day Trips ?