“à visiter”

Masjid al-Qiblatain
Classé n° 3 sur 26 choses à voir/à faire à Medina
Détails de l'activité
Avis publié : 13 novembre 2015

Mosquée à visiter sincèrement.Mosquée dont.Son nom signifie deux directions de quibla tout d'abord vers aqsa puis vers kaaba.

Filtrer

Avis publié : 6 mai 2015

Seul mosquée où une prière a été dirigé vers 2 Qiblas différentes : Quods et Mekkah.
Et tout ceci en pleine prière!

Avis publié : 23 mars 2015

Pratiquement à Medine,la seconde ville sainte de l'Islam.Mosquée d'architecture singulière mais d'intense symbolique.Son non signifie deux directions de prosternation.S'orientant au début de la révélation vers Al Aqsa,la prière y fut redirigée vers La Kaâba (La Mecque), d'où les deux mihrabs.Lieu où le pèlerin doit effectuer une prière lors de la visite de Médine.Bien desservie par les transports publics (très bon marché de surcroît).

Avis publié : 4 mars 2015

Masjid Al Qiblatain, est une grande mosquée avec une grande histoire, située à Médine. La mosquée serait construite en 623, soit l'une des trois plus vieilles mosquées avec Masjid al-Nabawi et la mosquée de Quba. Le prophéte Mohammed(sws) a ordonné dans cette mosquée de prier vers La Mecque où la kaaba est devenue la nouvelle qibla (la nouvelle direction des musulmans pour la prière) .

Avis publié : 18 novembre 2014

C'est une mosquée à Médine qui est historiquement importante pour nous les musulmans car notre le prophète Mahomed salla allahou alihi wassalem a été ordonné de changer la direction de la prière ( qibla ) de Jérusalem à La Mecque dans cette mosquée.

Cette mosquée contient deux mihrab.

Cette mosquée a une très belle architecture.

La mosquée Qiblatain est parmi les trois premières mosquées de l'histoire de l'islam , avec la mosquée Quba et Al - Masjid al- Nabawi.

Par contre il n'y a aucune récompense spéciale si on fait nos salet dans cette mosquée.

Je vous recommande de la visiter (taxi ou avec l'agence)

Les voyageurs ayant consulté Masjid al-Qiblatain ont aussi consulté

Medina, Al Madinah Province

Vous connaissez Masjid al-Qiblatain ?