Points forts des avis
a vister!

une mosquée ou on voit qu'elle a subit des changement dans le temps un endroit ou djibril alyhi el... lire la suite

Avis écrit le 9 avril 2018
nassima T
Alger, Algérie
très belle mosque

alquiblatayne signifie deux direction dans cette jolie mosquée les musulmans faisait la prière au... lire la suite

Avis écrit le 15 septembre 2017
N N
Lisez les 428 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 6 mai 2015

Seul mosquée où une prière a été dirigé vers 2 Qiblas différentes : Quods et Mekkah.
Et tout ceci en pleine prière!

Avis écrit le 23 mars 2015

Pratiquement à Medine,la seconde ville sainte de l'Islam.Mosquée d'architecture singulière mais d'intense symbolique.Son non signifie deux directions de prosternation.S'orientant au début de la révélation vers Al Aqsa,la prière y fut redirigée vers La Kaâba (La Mecque), d'où les deux mihrabs.Lieu où le pèlerin doit effectuer une prière lors de la visite de Médine.Bien desservie par les transports publics (très bon marché de surcroît).

Avis écrit le 4 mars 2015

Masjid Al Qiblatain, est une grande mosquée avec une grande histoire, située à Médine. La mosquée serait construite en 623, soit l'une des trois plus vieilles mosquées avec Masjid al-Nabawi et la mosquée de Quba. Le prophéte Mohammed(sws) a ordonné dans cette mosquée de prier vers La Mecque où la kaaba est devenue la nouvelle qibla (la nouvelle direction des musulmans pour la prière) .

Avis écrit le 18 novembre 2014

C'est une mosquée à Médine qui est historiquement importante pour nous les musulmans car notre le prophète Mahomed salla allahou alihi wassalem a été ordonné de changer la direction de la prière ( qibla ) de Jérusalem à La Mecque dans cette mosquée.

Cette mosquée contient deux mihrab.

Cette mosquée a une très belle architecture.

La mosquée Qiblatain est parmi les trois premières mosquées de l'histoire de l'islam , avec la mosquée Quba et Al - Masjid al- Nabawi.

Par contre il n'y a aucune récompense spéciale si on fait nos salet dans cette mosquée.

Je vous recommande de la visiter (taxi ou avec l'agence)

Avis écrit le 29 avril 2014

C'est la moquée à laquelle la qibla a été changé pour la première fois. Cette visite n'est pas obligatoire pendant une omra mais reste interessante à faire par curiosité.