“Ideal pour une famille” 4 5 étoiles

Ascott Guangzhou
Puglia Italie
“Ideal pour une famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons sejourne 1 mois dans cet endroit. Idealement situe a cote de grands centres commerciaux. Un grand choix de restaurants. Nous avions tout le confort que nous souhaitions. Mon fils est age de 2 ans, la cuisine etait tres pratique pour lui preparer ses repas, tres bien équipée (machine a laver le linge/seche linge) On avions aussi le plaisir de pouvoir regarder tv5monde, c est toujours un plus quand on reste un petit moment a l étranger. Le personnel etait toujours tres souriant, serviable. Le menage etait fait 2 fois par semaine. De l eau etait offert a volonté. Rien a redire !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Plusieurs séjours dans cet "appart-hôtel", pour les affaires, mais en famille !

Appartements très jolis, assez luxueux, salle de bain spacieuse avec baignoire et une douche immense ! Dentifrice, brosse à dent, peigne, gel douche etc fournis. Sèche-cheveux. Peignoirs et pantoufles à disposition.
Chambre grande et lit immense, de nombreux placards (très design), table et fer à repasser, écran plat, coffre-fort à code.
Cuisine bien équipée (lave-vaisselle, micro-onde, plaques vitrocéramiques et hotte, grand réfrigérateur et même un congélateur!), toute la vaisselle est à disposition, de la flûte à champagne aux casseroles.
Machine à laver - séchoir, super pratique, poudre à lessiver fournie.
Salon agréable avec écran plat, déco sympa, petite salle à manger, coin bureau très sympa avec un grand bureau et connexion internet par câble ou wifi. Permet de recevoir dans un cadre agréable pour de bonnes négociations ;-)
Service de chambre impeccable, draps changés tous les jours (ou presque), ménage complet fait, vaisselle faite, etc. Seul le lavage du linge est à faire soi-même (sauf si vous faites laver par le service de l'hôtel bien entendu).
De l'eau en bouteille est à disposition dans la chambre, ainsi que thés et cafés.

Un petit déjeuner (buffet à volonté) est servi un restaurant, plats chauds (oeufs, saucisses, nouilles et autres plats chinois), fruits frais, pain, petites brioches, jus de fruit frais et boissons chaudes, enfin un tas de choses, de quoi se remplir l'estomac pour la journée.
(Négociez le petit déjeuner offert).

L'hôtel dans l'ensemble est très beau (rien de folichon vu de l'extérieur, mais joli à lintérieur), nous n'avons pas testé les piscines. Une petite aire de jeu pour les enfants est mise à disposition. Tout est très propre.
Le personnel est extrêmement aimable et serviable (femmes de chambres, baggagistes, vraiment adorables), hormis à la réception où elles semblent un peu moins sympathiques, + strictes et sévères (forcément, le rapport à l'argent rend moins amical), mais pas désagréables non plus ! Vérifiez cependant toujours scrupuleusement la facture, et conservez bien tous documents remis pour paiement d’acompte ou autre (même si elles ont les doubles, elles veulent toujours votre copie). Lisez bien tout ce que vous signé, et ne signez rien si le prix du service n'est pas indiqué. Ce n'est pas typique à cet hôtel, c'est juste typiquement chinois.
Le responsable qui vérifie que tout est toujours là à votre départ est aussi légèrement désagréable, complet paranoïaque, il pensait que j'avais volé des serviettes (elles étaient pourtant toutes là), une fourchette (qui n'était pas dans le bon tiroir), un plat (que j'avais rangé dans un autre placard), et 4 cintres (que j'avais accroché dans la placard de l'entrée pour pendre nos vestes). Persuadés que je les avais volé, je lui ai tout retrouvé pendant qu'il me regardait d'un air accusateur, j'ai très peu aimé. Vérifier correctement ou me demander si j'avais déplacé des choses aurait été plus délicat que de me rattraper à la réception comme une voleuse, en me disant qu'il manquait des choses.
La prochaine fois, je veillerais à remettre chaque chose à sa place exacte pour éviter tout malentendu, mais je ne chercherais plus à sa place s'il ne sait pas compter des serviettes.
C'est le seul "bémol" de tous nos séjours de cet hôtel pour le reste impeccable.

L'hôtel ne propose pas de room-service pour ce qui est des petits creux, mais la carte d'un restaurant tout proche est à disposition. Carte très variée (même des sandwichs "européens" et des frites), très bon marché, ils livrent dans votre chambre.
Un magasin 7-eleven se trouve également en bas de l'hôtel, où on trouve pas mal de choses pour 3 fois rien.

Pour nous, appart-hôtel parfait au service impeccable. C'est comme être dans le confort de son chez-soi, mais sans avoir rien à faire.
Nous y avons séjourné plusieurs fois, et c'est là-bas que nous continuerons d'aller pour nos prochains séjours. Nous recommandons donc vivement !

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires