“Comme à la maison!”

Orient Express French restaurant
Classé n° 11 sur 7 160 Restaurants à Canton
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Familles avec enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Mery sur Oise
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Comme à la maison!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

L'orient express "c'est comme à la maison".

J'y suis allé avec ma soeur pendant un petit séjour à Canton et nous y avons vraiment bien mangé. Il faut avouer que la Chine ne manque pas d'imitations de restau européens, et la plupart du temps c'est jolie mais ça n'a pas de goût.

Ici ce n'est pas le cas, et il y a beaucoup de choix, nous avons mis longtemps à nous décider (ne venez pas si vous n'avez pas le temps hahaha).

Je renouvellerais l'expérience volontier mais je ne pense que revenir à Canton de si tôt.

Voilà voilà!

• Visité en septembre 2013

Canton, Chine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Unique. Un de mes restaurants préférés”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Idéalement situé sur l'ile de Shamian, ce restaurant sort de l'ordinaire grâce à ses propriétaires Bing et Jean-Marc. Pendant que son épouse super professionnelle s'active en salle, Jean-Marc un vrai personnage de roman prend son temps de venir discuter avec les clients. Ce n'est pas un restaurant design ni gastronomique mais vous aurez le droit à une excellente cuisine traditionnelle français. Vous avez le choix sur place soit à une ambiance romantique en choisissant de vous installer dans le train soit à une ambiance café théâtre en choisissant la grande salle et en engageant la conversation avec le propriétaire. C'est alors comme si Audiard, Astérix, José Bové et Besancenot s'invitaient à votre table. Génialissime, j'adore venir très régulièrement manger dans ce restaurant et cette ambiance mi VIP mi révolutionnaire.
Ce restaurant est très réputé pour les nombreuses fêtes qu'il organise comme le Beaujolais Nouveau, la Révolution Mexicaine!, la Fête de la musique!,... et où le tout Canton VIP vient oublier les dures réalités du travail dans une ambiance absolument inimaginable et unique. Visiblement une soirée "Bastille Day" aura lieu là bas le prochain 14 juillet et cela risque d'être génialissime, grandiose, l'apothéose vu les indiscrétions en cours et l'excitation du patron 5 mois avant

• Visité en mars 2013
shenzhen
“Parfait pour faire une pause”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

L’orient Express est un excellent restaurant français à Canton, je ne les aie malheureusement pas tous testé, je vais donc me garder de le qualifier de "meilleur". La nourriture proposée est vraiment française et le cadre est très sympa, notamment la terrasse. Le propriétaire est français et est très agréable. Attention, le chauffeur de Taxi a eu un petit peu de mal à trouver du premier coup, je ne sais pas si c’est toujours comme cela. En tout cas cala vaut vraiment le déplacement. Très bonne expérience.

• Visité en février 2013
Lille, France
“Comme chez nous”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Nous ne loupons pas une occasion, lors de séjour à Canton, de nous restaurer à l'orient express
Bonne gastronomie Fançaise à des tarifs raisonnables
La situation sur l île de Shamian est un plus.
Accueil charmant de Jean Marc et Ping. Merci à Ping qui, en plein service, à quitté le restaurant pour nous trouver un taxi...

• Visité en janvier 2013
“A ne pas manquer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Un coin de paradis pour les epicuriens
Patrons super sympa
Terrasse top ambiance excellente
J y retourne a chaque passage
Signe : brandon fraser

Les voyageurs ayant consulté Orient Express French restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Orient Express French restaurant ?