“Le meilleur et le pire”

N° 32 sur 3 446 Hôtels à Canton
Strasbourg, France
“Le meilleur et le pire”
Avis écrit le 8 mai 2012

Situé idéalement sur l'ile de Shamian. Ilot de verdure et chargé d'histoire. Quartier vraiment incroyable.
Par contre, très, très loin de la foire de Canton. Dommage
Surtout ne pas prendre de chambre dans le batiment principal mais dans l'aile Ouest un peu plus loin
Et la aussi, demandez une chambre dans l'aile historique
La différence est énorme !!!
Dans le batiment ou se trouve le patio interieur du petit déjeuner, les chambres sont certes tres grandes mais très, très mal insonorisées
La clim fonctionne mal ; ou trop chaud, on on se gèle....
A l'inverse, dans le batiment historique, les chambres sont immenses et ont toutes un balcon. C'est vraiment beau
Attention aux moustiques par contre
Petit dej correct
Bouteille d'eau payante dans la salle de bains !!
Wifi plus qu'aléatoire. Et quand il fonctionne, il est coupé régulièrement
Check in et check out catastrohpiques de lenteur. On est en Chine, mais eux sont vraiment très lents...........

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

• Thaï en 1er
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

Très bien place sur l’île de Shamian. Il y a deux bâtiments (est et ouest) situes a environ 500 mètres l'un de l'autre. La piscine sur le toit et la petite salle de jeux pour les enfants (+ table de ping-pong et salle de billard) se trouve dans le bâtiment ouest. Le toit ou se trouve la piscine est franchement décrépi. L’hôtel est très calme. Le buffet du petit déjeuner est correct sans plus (les viennoiseries ne sont pas toujours très fraîches). Possibilité d'acheter des billets de train au business center du bâtiment ouest (laisser votre numéro de téléphone portable pour qu'on puisse vous rappeler en cas de problème de réservation).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Colombes, France
Avis écrit le 1 octobre 2011

Dans un quartier calme de Canton et presque sans voiture, hôtel agréable bien que légérement eloigner du métro, personnel serviable et aimable, chambre correcte et sans mauvaise surprise. Il y a une petite piscine sur le toit, que nous n'avons malheureusement pas utliser car en travaux. Buffet du petit déjeuner très copieux et bon.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 septembre 2011

L'hôtel a un charme désuet plutôt agréable. Le cadre de l'ile de shamian est vraiment idéal pour découvrir Canton' même si l'hôtel n'est pas tout proche du métro.

Cote accueil, rien de particulier a signaler. L'hôtel offre un thé d'accueil avec collation. La piscine sur le toit a étés pour nous une très bonne surprise.

• Séjour du août 2011
Bagneux
Avis écrit le 5 août 2011

Situé dans un ancien quartier colonial très préservé, qualité rare en Chine. L'île de Shamian est vraiment un petit paradis à Canton : calme et belle !!! un peu l'inverse du reste de la ville...
Le hall donne l'impression de retourner dans le temps avec une réception type 20's.
Les chambres sont agréables que cela soit dans le batiment principal ou dans l'annexe.
Je recommande de ne pas forcément prendre le petit déj à l'hôtel, mais de se réfugier au Starbucks qui est à 5 minutes à pieds.
Attention : personnel à l'accueil rarement sympa. Check in et check ou les plus longsd de l'histoire de l'hôtellerie ...
Attention, ne pas se tromper de salon de massage ...

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 septembre 2010

Très bel hôtel de l'époque Victorienne avec son architecture typique. Le service y est excellent et surtout, les petits déjeuners (buffet) qui offrent toutes les variétés de cuisines.
Située dans un quartier typiquement chinois avec l'école derrière et ses marchés à proximité qui jonchent le bord de la rivière des Perles. Le hall est majestueux où on ne voit que du marbre brillant de toutes les couleurs. Magnifique endroit pour se reposer.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 avril 2010

Trouver l' hôtel parfait où séjourner 6 nuits dans une ville comme Guangzhou n'est vraiment pas facile. Nous l'avons trouvé grâce à Tripadvisor ! Nous sommes restés une petite semaine juste pour passer quelques jours de vacances . Nous avons trouvé cet hôtel absolument parfait. Il est très bien situé, sur l'île de Shamian, dans un endroit vraiment exceptionnel et calme. Nous avons réservé la chambre la moins chère: standard, dans l'aile Eastern. Elle était plutôt grande, parfaitement bien équipée, une excellente literie, un excellent service. Nous avons apprécié la propreté de tout l'hôtel. Nous avons tout le confort et le service de très grands hôtels.Nous avons obtenu de très bons conseils de la part de tout le personnel, toujours à notre disposition pour nous conseiller concernant les lieux à visiter et nous proposer quelques astuces . Les prix des repas au restaurant sont très corrects. Le petit déjeuner est varié, copieux et excellent. Nous pensons retourner à Guangzhou, nous réserverons à nouveau cet hôtel sans aucune hésitation. Si vous visitez Guangzhou en ce moment, sachez tout de même que toute l'île Shamian est en travaux. Les routes sont en cours de rénovation . Certaines rues seront bientôt couvertes de pavés qui apporteront encore plus de charme à ce quartier. Les travaux vont durer encore quelque temps. Ce sera vraiment magnifique lorsque tout sera achevé !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux