“Guilin Qixia temple 栖霞寺”

Guilin Arts Museum
Classé n° 51 sur 153 choses à voir/à faire à Guilin
Détails de l'activité
France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“Guilin Qixia temple 栖霞寺”
Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Le prix d'entrée est assez onéreux 75 yuen pour entrer dans le Parc Sept Etoiles( si on veut visiter les pics de Sept Étoiles il faut payer 135 yuen) Je voulais avant tout visiter le temple de Qixia , un temple construit sous les Tangs avec le style architectural des Tang, plus beaucoup en Chine ( il reste un ou deux bâtiments a l'heure actuelle). C'est un style que personnellement j'aime beaucoup avec leurs toits plus bas et plus étendus, contrairement au style de l'architecture de l'époque Qing on voit a Pékin. Bâtiment monochrome,le temple actuel est restaure partiellement reconstruit en 1998. Soixantaines de bonzes y habitent. Il reste que le Grand bouddha en bronze de l'époque. Vue du ciel, ensemble de bâtiments est désigné sous la forme d'une croix gamme qui est un sign de bienvenue dans la tradition bouddhique, n'a rien a voir avec le symbole nazi. Devant la cour, deux grands arbres centenaires sur leurs branches ont accroches les voeux des pellerins. Un jardin attendant paisible vous invite a la meditaion. Avant il y avait une route qui menait directement au temple, maintenant on le temple est inclut dans le parc, donc la caisse d'entrée est le passage obligatoire. A voir si vous aimez l'architecture, ou profiter pour visiter les Pics, car le prix d'entrée est franchement exagéré.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Guilin Arts Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Guilin Arts Museum ?