“Je vous déconseille vivement cet endroit.”

Xiangzimen International Youth Hostel
“Je vous déconseille vivement cet endroit.”
Avis écrit le 6 mai 2012

J'ai réservé cet hôtel car bien noté sur Tripadvisor, une erreur visiblement.

Pour commencer je suis arrivée à 17h, on m'annonce à la réception que ma chambre n'est pas libre, elle était occupée par les affaires d'une personne qui devait changer de chambre dans la journée. On m'en propose une au sous sol sans fenêtre avec une odeur nauséabonde d'humidité et d'urine. On s'excuse à coup de grand geste et on me demande de patienter.
Je me rend donc au bar où soit dit en passant on ne me propose même pas de m'offrir un verre d'eau pour s'excuser.
Après avoir patienté pendant plus de deux heures je me rend de nouveau à l'accueil, et là on me refait le même sketch à l'accueil, à coup de "on est vraiment désolé, c'est de la faute du personnel du matin, etc".
Là je m’énerve, j'étais sensée pouvoir occuper ma chambre à 14h, il était 19h passé. Je demande simplement d'avoir ou immédiatement la chambre que j'ai réservé ou bien de récupérer l'intégralité de mon argent, car j'avais déjà payé la totalité via Expedia.
Là les choses bougent, ils déménagent les affaires de la personne, et me donnent ma chambre un peu avant 20h...
La propreté plus que sommaire de la chambre, odeur infecte de la salle de bain, et l’inefficacité du personnel me font ne pas vous recommander cet hôtel.

Mais malheureusement ce n'est pas tout.
Je devais me rendre à Pingyao, et n'avais pas réservé mes transports. Ils me disent qu'ils prennent une commission trop élevée etc, bref me dissuadent de passer par eux pour réserver.
Ils m'écrivent les informations en chinois, je me rend à la gare, en voulant réserver le train de nuit couchette. Tout était déjà plein.
De retour à l'hôtel on me conseille de prendre le bus de nuit couchette également, "moyen de transport très sûr" selon leurs dires.

Le chauffeur m'a tout simplement laissée toute seule avec mes bagages sur le bord de l'autoroute en m'indiquant vaguement que je devais marcher en sens inverse avant de redémarrer en trombe.
Il était 5h du matin, le jour commençait à peine à se lever, j'étais sur une autoroute à trois voies avec ma valise face à des camions qui arrivaient à vive allure.
Il s'est révélé que j'étais à 1h de marche de la sortie Pingyao, puis de là à 3km de l'ancienne ville.
C'est la pire expérience de toute ma vie.
Visiblement c'est courant car ce bus a différents arrêts, (Pingyao n'est pas le dernier) et passe par l'autoroute.
Alors je me demande simplement comment il est possible humainement et consciemment de conseiller un tel itinéraire.

Je voyage depuis 6mois en Asie, j'ai eu pas mal de désagrément et de mauvaises surprises mais jamais de cette ampleur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cette auberge dans une chambre de deux personnes. C'était deux lits séparés (pas superposés). La déco est très orientale, ce qui nous met dans l'ambiance. Un bar propose des boissons pas très chères (1€ la bière), on peut aussi se détendre en jouant au billard (deux tables de billard) gratuitement. Le personnel propose également des excursions dans la ville, ce qui m'a permis de voir les soldats en terre cuite (très intéressant) mais également de voir des pandas dans de superbes réserves naturelles. Il faut compter une vingtaine d'euros pour ces activités (transport inclus).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Xi'an
Grand Park Xian
Sofitel Xian on Renmin Square
Sofitel Xian on Renmin Square
N° 7 sur 2 588 à Xi'an
Ancient City International Youth Hostel
Ancient City International Youth...
N° 3 sur 292 à Xi'an
Shuyuan Youth Hostel
Shuyuan Youth Hostel
N° 7 sur 292 à Xi'an
Citadines Central Xi'an
Citadines Central Xi'an
N° 12 sur 2 588 à Xi'an

Vous connaissez Xiangzimen International Youth Hostel ?

Informations supplémentaires concernant Xiangzimen International Youth Hostel

Établissement : Xiangzimen International Youth Hostel
Adresse: No.16 Xiangzimiao Street, Xi'an, Chine
Location : Chine > Shaanxi > Xi'an
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 6 sur 292 Hébergements spécialisés à Xi'an
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Xiangzimen International Youth Hostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Agoda, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Xiangzimen International Youth Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xiangzimen International Youth Hostel Chine/Shaanxi
Xiangzimen International Youth Hotel Xi`An