“Si vous n’êtes pas trop exigeant pour un court sejour” 3 5 étoiles
Avis sur Xiangzimen International Youth Hostel

Xiangzimen International Youth Hostel
“Si vous n’êtes pas trop exigeant pour un court sejour”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Cette auberge est très bien située près de la porte sud, elle ne manque pas de charme dans ses parties communes avec un style chinois ancien très appréciable. Pour les points positifs on s’arrête (presque) la... Le service n'est pas très aimable, internet marche très mal, les chambres du sous sol sont sans fenêtre et les lits très durs, comme souvent en Chine. Nous avons pu changer de chambre le deuxième jour, et elle n’était pas beaucoup mieux. Un choix vraiment par défaut.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Chambre double petite mais bien équipée (TV, air conditionné et wifi). Par contre, humidité dans l’air et porte coulissante de la salle de bains qui ne coulisse plus du tout. Bon emplacement, près de la porte sud et non loin de plusieurs arrêts de bus permettant de rejoindre la gare routière ou encore la grande pagode de l’oie sauvage. Personnel parlant plutôt bien l’anglais et prêt à aider malgré leur air un peu nonchalant. Attention pas de vente de billets de train ou de bus. Salle commune très agréable avec wifi, billard et très bon petit-déjeuner.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Cet hôtel est vraiment pas mal , il est idéalement placé prés des endroits important de cette grande ville .
Par contre attention a Xian , cette ville est assez grande et on pensait aller de la gare a l’hôtel a pied ......grave erreur , optez pour un taxi la première fois pour trouver vos marques puis repartez en bus .

Les chambres sont très propres , ils sont un peu radin sur le PQ , et il faut prévoir sa propre serviette et gels douche.
Nous étions prés de la salle commune au rez de chaussée : les murs sont très fin , et on entendait les gens parler dans les couloirs , ça peut gêner . Préférez les chambres a l’étage qui avaient l'air beaucoup plus calme .
Le personnel est très sympa et parle anglais ce qui est plutôt rare en chine .
Et surtout ne quittez pas xian sans avoir visiter le quartier musulman qui a été pour nous le meilleur endroit de cette ville . Brochettes!!! Brochettes!!! Brochettes !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Evarzec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Séjour en famille avec nos 2 filles de 9 et 6 ans. Une très belle chambre en dupleix, avec tv écran plat. Santaire plus que correcte avec douche à l'italienne. Literie très propre. Une belle auberge de jeunesse. Internet gratuit en wifi au restaurant. Une salle commune très cosi avec canapé, billard... Une belle ambiance. Service de pick up à l'aéroport (40 km) pour 150 yuans.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Cette auberge de jeunesse est très bien située. La déco est charmante, le bar/restau/salle commune est très sympa avec ses grands sofas et ses petits recoins, et l'équipe est accueillante et parle plutôt bien anglais.
La chambre familiale est OK : elle comprend deux chambres (séparées par une porte), une avec lit double, l'autre avec deux lits simples + une salle de bain basique (+TV). Par contre, les fenêtres donnent sur l'intérieur, donc assez peu de lumière.
C'est un hôtel très agréable, avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

J'ai réservé cet hôtel car bien noté sur Tripadvisor, une erreur visiblement.

Pour commencer je suis arrivée à 17h, on m'annonce à la réception que ma chambre n'est pas libre, elle était occupée par les affaires d'une personne qui devait changer de chambre dans la journée. On m'en propose une au sous sol sans fenêtre avec une odeur nauséabonde d'humidité et d'urine. On s'excuse à coup de grand geste et on me demande de patienter.
Je me rend donc au bar où soit dit en passant on ne me propose même pas de m'offrir un verre d'eau pour s'excuser.
Après avoir patienté pendant plus de deux heures je me rend de nouveau à l'accueil, et là on me refait le même sketch à l'accueil, à coup de "on est vraiment désolé, c'est de la faute du personnel du matin, etc".
Là je m’énerve, j'étais sensée pouvoir occuper ma chambre à 14h, il était 19h passé. Je demande simplement d'avoir ou immédiatement la chambre que j'ai réservé ou bien de récupérer l'intégralité de mon argent, car j'avais déjà payé la totalité via Expedia.
Là les choses bougent, ils déménagent les affaires de la personne, et me donnent ma chambre un peu avant 20h...
La propreté plus que sommaire de la chambre, odeur infecte de la salle de bain, et l’inefficacité du personnel me font ne pas vous recommander cet hôtel.

Mais malheureusement ce n'est pas tout.
Je devais me rendre à Pingyao, et n'avais pas réservé mes transports. Ils me disent qu'ils prennent une commission trop élevée etc, bref me dissuadent de passer par eux pour réserver.
Ils m'écrivent les informations en chinois, je me rend à la gare, en voulant réserver le train de nuit couchette. Tout était déjà plein.
De retour à l'hôtel on me conseille de prendre le bus de nuit couchette également, "moyen de transport très sûr" selon leurs dires.

Le chauffeur m'a tout simplement laissée toute seule avec mes bagages sur le bord de l'autoroute en m'indiquant vaguement que je devais marcher en sens inverse avant de redémarrer en trombe.
Il était 5h du matin, le jour commençait à peine à se lever, j'étais sur une autoroute à trois voies avec ma valise face à des camions qui arrivaient à vive allure.
Il s'est révélé que j'étais à 1h de marche de la sortie Pingyao, puis de là à 3km de l'ancienne ville.
C'est la pire expérience de toute ma vie.
Visiblement c'est courant car ce bus a différents arrêts, (Pingyao n'est pas le dernier) et passe par l'autoroute.
Alors je me demande simplement comment il est possible humainement et consciemment de conseiller un tel itinéraire.

Je voyage depuis 6mois en Asie, j'ai eu pas mal de désagrément et de mauvaises surprises mais jamais de cette ampleur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cette auberge dans une chambre de deux personnes. C'était deux lits séparés (pas superposés). La déco est très orientale, ce qui nous met dans l'ambiance. Un bar propose des boissons pas très chères (1€ la bière), on peut aussi se détendre en jouant au billard (deux tables de billard) gratuitement. Le personnel propose également des excursions dans la ville, ce qui m'a permis de voir les soldats en terre cuite (très intéressant) mais également de voir des pandas dans de superbes réserves naturelles. Il faut compter une vingtaine d'euros pour ces activités (transport inclus).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis