“Le quatre étoiles le plus bas de gamme de Chine”
Avis sur Bell Tower Hotel

Bell Tower Hotel
N° 52 sur 2 559 Hôtels à Xi'an
“Le quatre étoiles le plus bas de gamme de Chine”
Avis écrit le 10 janvier 2013

HOTEL BELL TOWER: Je n'en suis pas à mon premier voyage en Chine, ni à mon premier quatre étoiles et ai été plus que surprise de la médiocrité de l'établissement.
L’accueil est plus que glacial. Bonjour sans réponse (pourtant en chinois). Personne ou presque ne "parle" anglais.

Le groom sensé s'occuper de nos bagages (ou tout du moins de celui de ma mère de 60 ans) a tout simplement disparu à la vue de notre valise et de mon sac à dos. Il n'y avait pourtant pas foule puisque nous n'étions que deux dans le lobby à ce moment là.

La température de la chambre avoisinait les zéro degré et l'air conditionnée ne chauffait que le plafond !! Pour vous dire, le sèche cheveu produisait plus de chaleur que le chauffage. Nous avons donc allègrement utilisé ce sèche cheveux !!
Après une nuit à zéro degré, nous avons demandé des couvertures supplémentaires que nous avons obtenu après deux demandes à la réception.

L'accès internet ne se fait que par câble dont une extrémité était cassée. J'ai demandé à la réception d'en changer mais je n'ai rien obtenu. J'ai fait ma demande directement à une femme de chambre a tout bonnement échangé mon câble contre celui d'une autre chambre dont les clients ont donc écopé de mon câble cassé. La connexion est très lente, plus lente que dans des endroits extrêmement reculés de Chine.

La pression de l'eau était très faible et l'eau pas très chaude.

Notes positives:
- Petit déjeuner/diner buffet sympa, varié et copieux; En revanche les nappes ne sont pas changées et sont maculées de gras !
- grands lits confortables
- Ménage quotidien
- TV5 monde accessible (rare en Chine)

TOUR ORGANISE PAR LE BELL TOWER: Au deuxième étage se trouve l'agence de voyages/tours etc. Accueil cordial mais guide incroyablement décevante pour 550 yuans par personne en cash uniquement, la CB n'étant pas acceptée !! ce qui est très cher pour 2 visites et un repas inclus mais que nous avons finalement dû payer !! La guide baragouinait dans un anglais de collégien de fin de 6ème, découvrait (au pas de course) les sites en même temps que nous !! nous a emmené sans nous demander notre avis dans une usine à souvenirs !! Quelle fut sa surprise lorsqu'elle s'est aperçu qu'un des participants et moi-même nous débrouillions plutôt bien en chinois et que nous nous étions aperçu qu'elle prenait une commission sur chaque activité qu'elle proposait en supplément (notamment films sur sites)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Bayonne, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Situé au coeur de la ville près des quartiers commercants et du "souk" de Xian, les remparts sont proches pour aller les parcourir à vélos. La prestation n'a rien d'original, mais c'est efficace et bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 juillet 2012

Hotel bien situé près des remparts, en face de la Tour de la Cloche. Notre chambre avait vue sur la Tour illuminée la nuit.Cela en vaut la peine. Nous avons été à pied jusqu'aux remparts eux aussi illuminés et avons ainsi pu voir un chouette spectacle de danses de chinois et chinoises de tout âge au pied des remparts.
Notre chambre était spacieuse et propre avec une très belle salle de bain . Petit déjeuner bffet chinois et occidental. Internet gratuit (nous avions notre propre ordinateur)

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 6 mai 2012

Bonne situation au coeur de la ville de Xian, en face de la tour de la cloche.
Les chambres sont spacieuses, mais bruyantes pour celles qui donnent sur le rond point central.
Désagréable odeur de cigarette dans la chambre. Les salles de bains mériteraient un rafraîchissement.
Petit déjeuner varié. Personnel pas très accueillant ni souriant.
Attention, les bouteilles d'eau qui semblent à disposition des clients dans la chambre sont payantes, et ... pas bon marché.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saumur
Avis écrit le 28 octobre 2011

le Bell Tower est central sur la place de la tour de la Cloche. Style années 60...rigide..chambres assez grandes propres, salle de bain correcte. Internet par cable payant 150RMB/24h.
petit déjeuner buffet très complet.
personnel agréable. Allez diner au Sofitel...pour changer des nouilles...surtout ne pas utiliser les taxis pousse-pousse le soir!!..ils roulent à contre sens pour éviter la police..sans phare et dans les petites rues..angoisse assurée!!
taxi difficile à attraper barrières sur les avenues pour éviter aux piétons de traverser (passages sousterrains). Allez sur le Mont Huashan!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Sannois, France
Avis écrit le 12 octobre 2011

très bien situé au centre de X'IAN et face à la Tour de l'horloge
1 nuit pour visite : situation idéale mais la chambre était très petite avec le lit supplementaire pour accueillir 3 adultes ( nous avions réserve pour 3 personnes)
peu de place mais suffisant pour dormir 1 nuit - chambre non fumeur ( toujours precisé en chine lors de la réservation)
petit déjeuner sous forme de buffet , beaucoup de choix

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 18 mars 2011

moustiques dans la chambre
belle vue sur la bell tower mais au prix d'une mauvaise isolation phonique
accueil minimal et check out trop long

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Xi'an