“A eviter si vous esperez dormir”

Shuyuan Youth Hostel
“A eviter si vous esperez dormir”
Avis écrit le 18 septembre 2012

Une de mes pires nuits d hotel !
Les chambres sont au dessus d un karaoke. Tout le batiment vibre jusqu a 2-3 heure du matin. Vous serez ensuite reveille par la musique de la reception a 7 heure du matin. Le staff vous envoie ballader a la moindre remarque.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Saint-hubert, Canada
Avis écrit le 20 juillet 2010

Au départ je veux dire que nous avons bien aimé cet auberge de jeunesse. Cependant nous avons eu l'impression de nous faire rouler à quelques reprises. Premièrement j'avais envoyé un courriel quelques jours avant notre arrivée pour réserver une chambre, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai téléphoné à l'auberge la veille pour faire une réservation, spécifiant que nous sommes une famille et que nous préférons être en chambre à quatre ou à la limite réserver deux chambres doubles. On m'a dit à ce moment qu'il n'y avait pas de problème. Arrivés à l'auberge nous étions dans une chambre à six...Lorsque je proteste on me répond qu'on m'avait que nous serions en dortoir à 6. À l'auberge ils offrent le service de réservation de billets de train moyennant des frais. Comme nous avions tentés à la gare d'en acheter et que cela avait été impossible nous n'avions d'autre choix que de faire affaire avec eux. Il fallait payer les billets pour s'assurer que leur courtier les emmène, nous nous rendons compte qu'il nous ont vendu 4 billets adultes au lieu de 2 pour adultes et de 2 pour enfants. Impossible de revoir le courtier pour les billets. Nous avons acheter une visite guidée pour l'armée de terre cuite, encore une fois nous spécifions que nous sommes deux adultes et deux enfants. On nous dit qu'il n'y a pas de problème, sur le site nous irons à la billeterie et ils nous rembourseront la différence. Erreur cela n'a pas été fait au lieu de cela on nous dit qu'un de nos enfants mangera gratuitement au buffet où ils nous emmènent manger. Le repas coûtait 25 yuans et eux nous devaient 90 yuans, encore une fois nous y avons perdu au change. Au lieu de faire des promesses ou des cachettes ils auraient dû nous dire clairement qu'ils ne faisaient pas de tarifs pour les enfants, à ce moment nous aurion pu prendre une décision éclairée. Pour le reste l'auberge est un bel endroit, propre avec des activités à tout les soirs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 3 février 2010

J'aime pas les auberges de jeunesse, c'était juste pratique. Sinon elle est bien, pour qui aime

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 août 2009

Lorsque nous sommes arrivés dans la matinée, la chambre d'hotel n'était pas prête, jusqu'ici, rien d'anormal, on nous a invité à séjourner au restaurant où nous avons pris un petit déjeuner qui était fort bon. Voyant qu'on ne nous appelait pas, nous avons alors décidé d'aller visiter les environs. De retour de notre visite à 13h30, la chambre n'était toujours pas libre...

Heureusement que l'ambiance du bar est excellente (une des meilleures de Xi'an dit-on) et que nous avons passé de bons moments dans cet hotel (pas grace au personnel, c'est certain).

Nous voulions également faire l'ascension du Mont Hua Shan via l'hotel, la jeune fille en charge des réservations nous a demandé de checker la météo (parce qu'elle avait autre chose à faire) nous lui disons que cinq sites sur six disent qu'il fera beau, elle nous répond qu'il y a un gros risque de pluie et qu'il vaut mieux ne pas le faire quand il pleut. Le lendemain, il a fait très beau, nous avons été très décus de ne pas avoir pu voir le Mont Hua Shan...

Autrement les chambres contiennent tout ce qu'il faut pour un séjour agréable mais elles pourraient être plus propres. Du bon et du moins bon donc.

En gros, je conseillerai cet établissement uniquement aux backpackers.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2008

Xi'an est une étape indispensable dans la visite de la Chine Impériale, et le Shuyuan YH est idéal pour passer un peu de bon temps dans la ville.
Idéalement situé, au sud, face aux remparts, et à proximité de la porte Sud, très agréable et endroit calme pour un peu de repos.
Un service tout à fait recommandable, et tout particulièrement lorsque l'on réserve un tour organisé pour le Terracota Warrior's army. C'est alors que l'on fait la rencontre avec Jia-Jia, une guide tout simplement extra, qui parle très très bien l'anglais, qui connaît le site et son histoire, et surtout qui m'a permis de passer une excellente journée, de par son dynamisme, son sourire et sa générosité.
Rien que pour cela, j'y retournerais!!!
Les chambres sont tout à fait confortables et propres, il y a un bar en sous-sol, mais pas trop bruyant, et un resto à l'arrière de l'auberge, aux tarifs un peu élevés toutefois.
L'accès aux pc connectés à Internet peut parfois s'avérer ardu, mais rien de bien méchant pour qui sait attendre.
J'ai aussi remarqué une réelle volonté de la part des membres du personnel de vouloir améliorer l'accueil et le service, ce qui est à saluer.

• a aimé — Guide pour les excursions, accueil et propreté
  • n'a pas aimé — Accès aux services internet
  • Séjour du mai 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)