“Grand palace”

Sofitel Xian on Renmin Square
N° 7 sur 2 652 Hôtels à Xi'an
Avis publié : 10 mai 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en avril.
Il est situé dans le centre (mais les distances sont grandes) et occupe 2 bâtiments modernes.
C'est un grand palace avec toutes ses caractéristiques : une décoration magnifique des parties communes, un service accueil en particulier la conciergerie très professionnelle, mais il est vrai que certaines salles de restauration manquent d’intimité.
La chambre que nous occupions était fonctionnellement irréprochable mais un peu petite.
Enfin un petit conseil pour aller découvrir l’armée enterrée, inutile de solliciter un tour opérateur local car un car part toutes les 10 mn de la gare ferroviaire centrale et vous amène pour 7 Yuan (billet dans le car, une petite heure de trajet) sur le site. On revient à la gare de Xian en partant de l’endroit où le car vous a déposé. Demandez au concierge de vous écrire en chinois le n° de bus (il connait bien).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 avril 2012

c'est un bel hôtel qui se trouve au centre de la ville, digne d'un 5 étoiles. La conciergerie est très aimable et efficace, les buffets pour le petit déjeuner et le dîner sont très bons. La chambre que j'ai occupée (east wing) est un peu étroite mais très bien décorée et calme, la salle de bains est très moderne , le lobby aussi est très bien décoré. Vous pouvez y aller sans craindre.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 février 2012

Séjour en août 2011 en executive floor / Chambre Suite
Chambre très grande et très propre
Business Lounge très design, mais encas de qualité moyenne
Petit déjeuner pas mal Piscine agréable

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

Notre visite à Xian fut de courte durée (36h00) fin décembre 2011, aussi ai-je peu à raconter sur le Sofitel. Notre chambre était superbe. Excellent état, très confortable et jolie décoration (sobre et sans fausse note). Nous étions avec notre fille de 13 ans (dans la même chambre donc) et pourtant nous n'étions pas à l'étroit. L'hotel a deux ailes, l'une au dessus du lobby et des restaurants, l'autre un peu plus loin mais avec la même orientation. Pour accéder à l'autre aile il faut soit passer par l'extérieur, soit par un couloir sous-terrain néanmoins très agréable (expositions de peintures...). Il y a plusieurs restaurant dans l'hotel chinois et méditerranéen, j'ai même vue un bar cubain. Dans la chambre, tout est en parfait état et très moderne (salle de bain avec douche et bain), télévision écran plat, accès wifi gratuit... Le petit déjeuner est vraiment très varié (spécialités chinoises et occidentales avec céréales et viennoiseries...) et d'excellente qualité.
Le personnel est charmant et très efficace. Après notre départ (sans retour), j'avais oublié ma toque en vison et ma fille ses écouteurs Ipod. Une heure plus tard, sans avoir à attendre plus de 5 minutes, ils nous étaient restitués. Dans certains hôtels même de grand standing, une fois payé et partis, vous n'êtes plus une priorité, si la femme de ménage n'a pas fait la chambre, il vous faudra attendre que quelqu'un veuille bien se déplacer... J'ai vraiment apprécié cette efficacité qui nous a évité de perdre un temps précieux pour les visites.
L'Hotel est en plein coeur de la ville, dans une partie très moderne, mais les taxis sont si peu cher que cet emplacement est parfait. La ville de Xian m'a semblée charmante avec son côté authentiquement chinois même dans les parties modernes (ce qui manque à Pékin), hormis les différents Mausolées (attention, il y en deux, l'un avec l'armée de terre cuite, celui de Quin, découverte en 78 et l'autre avec les animaux découverte plus récemment appartenant à un autre empereur), le temple bouddhiste nous vous recommandons le quartier musulmans à ne surtout pas manquer !!!
Nous avions une guide fantastique qui parlait parfaitement le français. Si cela peut vous être utile : son nom est Fei Pingying (le nom devant le prénom comme cela se fait en Chine). Son adresse email [--] Pour info, en Chine les pourboire ne sont pas de rigueur, en revanche lors des visites avec guide et chauffeur, il faut penser à remercier généreusement chacun des deux (leurs salaires sont très bas, particulièrement en ce qui concerne le chauffeur) !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon séjour à Xian.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 1 novembre 2011

Hotel très agréable, bien situé mais calme. Idéal pour visiter Xian.
Nous étions voyageurs indépendants et le concierge a toujours été près à nous aider en nous donnant les adresses écrites en caractères etc..
Personnel compétent. Restaurants à thème et petit déjeuner très bien.
Seul point négatif : il est dommage de séjourner dans un hotel d'une chaine Française et que personne ne parle un mot de Français !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Toulouse, France
Avis publié : 24 octobre 2011

Une très belle suite (upgrade gratuit en arrivant) et un service parfait. Juste un tout petit regret concernant la connection Internet car le cable était déconnecté. A part cela, c'est un hôtel de très grande classe.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 août 2011

La suite que nous occupions était luxueuse , munie de tout ce qu'un voyageur exigent peut souhaiter.
A noter les salles d'eau dont les parois en verre sont surprenantes mais donnent ainsi une semblant d'espace plus large.
Piscine très agréable et suffisante même pour y nager vraiment.
4 restaurants de types différents
Buffet extrêmement varié de quoi satisfaire des clients de toutes les cultures et sensibilités

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille