“Des services annexes pas si luxueux”

Sofitel Xian on Renmin Square
N° 7 sur 2 611 Hôtels à Xi'an
“Des services annexes pas si luxueux”
Avis écrit le 1 juin 2014

Cet hôtel met la barre très haute et ma note est à mettre en rapport avec ce qu'on peut en attendre.

Compte-tenu du niveau de prestations d'un hôtel de cette catégorie, les talons d'Achille que sont le service Concierge et le petit déjeuner sont négativement surprenants.

En effet, le Concierge titulaire n'était jamais présent: seuls son Assistant et surtout d'autres personnels sans titre faisaient fonction de. Résultats: des renseignements touristiques erronés ou obsolètes étaient donnés, des temps de parcours étaient largement sous-estimés, certains prix faux ou des prestations inexistantes dans les lieux indiqués. De plus, le personnel se contentait de renvoyer les clients sur les prestations surfacturées par l'agende de voyage interne, sans chercher d'autres alternatives notamment en terme de transports locaux moins chers et moins polluants (Xian regorge de bus et de transports électriques). Il ne suffit pas de lire les guides touristiques, souvent rapidement dépassés et le service concierge doit être préparé à donner des renseignements touristiques à jour dans une ville aussi réputée. A noter l'agence de voyages interne pour des prestations de tours locaux, qui n'accepte pas les cartes de crédit et ne semble pas non plus très "réveillée".

- Le petit déjeuner ne présente pas suffisamment de variétés locales ou internationales, ou de changements d'un jour à l'autre. Nous sommes pourtant dans un cing étoiles ! Même si le personnel est extrêmement efficace et attentionné, évitez de venir à l'ouverture (6h le jour de notre départ) où le personnel est moins nombreux et moins professionnel que plus tard... donc moins rapide à la détente: personne à la préparation de la soupe, personnel avec des difficultés d'anglais,... Dommage.

On salue en revanche le personnel de la réception très souriant et "à niveau", même s'il est difficile de le trouver avant 6h (réception vide !).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

SofitelXian, Manager de Sofitel Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Merci beaucoup en effet de prendre le temps de nous fournir vos commentaires suite à votre récent séjour avec nous. J'étais très inquiet d'apprendre que nos installations et services de l'hôtel n'étaient pas à vos attentes. Je suis vraiment désolé que cela a été une déception et s'il vous plaît, permettez-moi d'exprimer mes sincères excuses.

Au Sofitel, nous nous efforçons d'offrir une expérience de service de qualité supérieure pour chaque client; donc votre rétroaction est très importante pour nous. S'il vous plaît soyez assurés que nous prendrons les mesures appropriées pour résoudre le problème et prévenir l'apparition future.

Nous vous remercions de votre part de vos préoccupations, et c'est notre espoir que vous nous donnerez l'occasion de mieux vous servir dans un avenir proche.

Votre sincèrement,

• Finnois d'abord
Mexique
Avis écrit le 18 avril 2014

Un Sofitel haut de gamme dans XIAN .
Avec la Carte A CLUB j'ai gentiment été surclassé en exécutive lounge . J'ai trouvé le service Lounge adorable . La chambre très jolie panoramique très claire . Equipements très complets et wifi offert grâce à la carte A club.
Petit déjeuner exceptionnel avec un choix fabuleux autant chinois qu' européen . Un hôtel à recommander vivement .

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
SofitelXian, Manager de Sofitel Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi de rester avec nous au Sofitel Xi'an sur votre récente visite de la ville et beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Au Sofitel, nous nous efforçons de fournir des niveaux de service supérieurs à tous les invités; donc votre rétroaction est très importante pour nous et nous vous remercions encore une fois pour la fournir.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau.

Sofitel Xi'an on Renmin Square.
Aix en Provence
Avis écrit le 10 mars 2014

Un service absolument irréprochable quelque soient les demandes et l'heure des demandes.
Pour ce qui est des suites, la junior suite est très spacieuse avec douche et baignoire, literie confortable ; seul petit bémol : l'hôtel a tendance à être surchauffé en hiver (impossible de baisser la température de la chambre au dessous de 22°C).
A part cela, position relativement centrale ; plusieurs restaurants sur place.
Piscine, massage...
Et surtout un petit déjeuner/buffet excellent : ultra copieux et de très grande qualité.
Et si vous ne pouvez prendre votre petit déjeuner car votre avion est trop tôt, l'établissement vous prépare un petit panier repas à emporter.
Le top !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SofitelXian, Manager de Sofitel Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Xian on Renmin Square. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires.

Je vais partager vos commentaires avec notre équipe. Je suis sûr que ce retour sera un encouragement pour tous nos employés que nous nous efforçons d'améliorer en permanence la qualité de nos services.

Merci encore pour le partage de votre expérience, et nous espérons votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente.

Avis écrit le 28 janvier 2014

Hôtel occidental sans grande personnalité
Mais au moins on est sûr d'être au top.
Après plusieurs jours plus roots, et après un voyage en train de nuit agité, on a été contents (et nos enfants aussi) d'y arriver et passer 3 nuits.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
SofitelXian, Manager de Sofitel Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 17 février 2014

Lille, France
Avis écrit le 4 janvier 2014

A XI An, il n'y a pas paraît il beaucoup de bons hôtels aussi nous avions préféré choisir une valeur sure et nous n'avons pas été déçus; l'hôtel est très bien, situé à l'intérieur des remparts il n'est pas éloigné des sites intéressants d'une ville qui est hélas devenue très laide. mais on peut tout faire à pieds, aller aux tours de la cloche et du tambour, dans le quartier musulman, se promener sur les remparts. la literie est excellente on arrive à perdre son conjoint dans un lit qui mérite bien l'appellation "king size " mais surtout le personnel est d'une gentillesse exquise. Nous y retournerons

Astuce pour la chambre : de préférence choisir la partie est et le plus haut possible
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
SofitelXian, Manager de Sofitel Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Xian on Renmin Square. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs.

Votre sincèrement,