“Un hôtel parmi d'autre”

N° 22 sur 2 550 Hôtels à Xi'an
Bruyères et Montbérault
“Un hôtel parmi d'autre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Situation correcte pour cet hôtel situé dans un "espace hôtelier" regroupant d'autres établissements du même groupe. Chambre un peu petite et salle de bain exiguë avec sèche- cheveux et dentifrice mais sans produit douche ni shampoing. La porte de douche n'étant pas jointive il a fallu éponger. Étonnant et anormal dans cette catégorie!
Grand choix "chinois" au petit-déj, viennoiseries molles mais on peut s'y sustenter correctement.
Le personnel parle anglais au lobby, Wifi gratuit dans tout l'hôtel, change cash, coffre individuel, service de nettoyage.
Pour une nuit ou deux, mais pas plus.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
SofitelXian, Manager de Mercure Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Cher client,

Chez Mercure, nous nous efforçons de fournir des niveaux de service supérieurs à tous les invités, donc votre rétroaction est très importante pour nous et nous vous remercions encore une fois pour lui fournir ..

Nous sommes impatients de vous accueillir bientôt de retour.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

L'hôtel, de bon confort alors qu'il s'agit du plus bas de gamme de l'ensemble Sofitel + Grand Mercure + Mercure, bénéficie des services de ceux-ci (jolie piscine, appréciable en Chine...), très bon Azur Café (un peu cher néanmoins...)
Nous étions 5 avec 3 enfants et les enfants ont eu une très grande chambre.
Une jolie étape.

• Séjour du août 2013
SofitelXian, Manager de Mercure Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre séjour à l'hôtel Mercure on Renmin Square Xian. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires.

Je vais partager vos commentaires avec notre équipe. Je suis sûr que ce retour sera un encouragement pour tous nos employés que nous nous efforçons d'améliorer en permanence la qualité de nos services.

Merci encore pour partager votre expérience et nous espérons votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente.

Mercure Xian on Renmin Square
Rio de Janeiro
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Personnel très serviable et efficace pour le touriste étranger ne parlant pas le mandarin.
L'hotel est situé à 20 minutes de marche de la Bell Tower dans un coin plus tranquille. En tuk tuk, 5 minutes du centre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

SofitelXian, Manager de Mercure Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre séjour à l'hôtel Mercure Xian on Renmin Square. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs.

Votre sincèrement,

3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Accueil aimable en langue anglaise, ce qui est appréciable.
La chambre est spacieuse mais la literie est vraiment inconfortable.
Le vrai point négatif c'est que cet hôtel est à 20 minutes à pied du quartier animé de Xi'an, aucun restaurant aux alentours hormis ceux du complexe ACCOR qui affichent tous des tarifs exorbitants! Pas de supermarket à proximité. Tout est fait pour inciter à consommer ACCOR.
Le personnel est dévoué, nous avons demandé à changer de chambre située initialement coté rue (au secours!), il n'y a eu aucun souci.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
SofitelXian, Manager de Mercure Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Cher client,

Chez Mercure, nous nous efforçons de fournir des niveaux de service supérieurs à tous les invités, donc votre rétroaction est très importante pour nous et nous vous remercions encore une fois pour lui fournir.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau prochainement et espérons que votre prochaine visite chez nous sera aussi agréable que la précédente.

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Accueil sympathique et service impeccable. Un peu difficile à trouver si votre chauffeur ne connait pas l'emplacement à l'intérieur du complexe des hotels accor. Chambre correctes mais qui ont veilli, une rénovation serait souhaitable pour certaines. Attention aux chambres du rdc ou 1er étage qui sont sombres et humides à cause de la végétation environnante. Choisir plutôt un étage plus élevé si possible. Manque criant de prises de courant près du bureau, attention à ce que vous débranchez pour recharger votre téléphone ou ordinateur ! Dans une suite, le frigo situé dans la chambre est bruyant alors que dans le petit salon il y a un meuble vide, logique étrange .... Bien situé en centre de Xian sans être dans la partie très animée donc un peu de marche pour trouver restaurants, boutiques, animation, etc ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

SofitelXian, Manager de Mercure Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre séjour à l'hôtel Mercure Xian. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs.

Mecure Xi'an on Renmin Square
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Arrivées à 18h, la chambre était prête, les bagages montés par le personnel. Hôtel propre, intégré dans un plus gros complexe (avec le sofitel notamment) ce qui permet d' échapper aux bruits de la ville, appréciable. Une chambre propre, correct mais un peu vieillissante.
Le personnel parle plutôt bien anglais, assez efficace. Nous avons réservé par leur intermédiaire un taxi pour une journée complète d' excursion (armée de terre notamment) à un prix tout à fait correct.
Nous avons également testé le room service, plutôt bon et efficace (30 minutes).
Le petit déjeuner est peut être un peu cher, pas le meilleur que nous ayons fait mais reste une bonne option et il est assez copieux.
Cet hôtel est un bon choix pour xian (environ 15 minutes à pied du métro et du centre ville)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
SofitelXian, Manager de Mercure Xian on Renmin Square, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Cher client,

Merci d'avoir choisi de rester avec nous à Mercure Xi'an sur votre récente visite de la ville et d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de savoir que vous avez eu un agréable séjour parmi nous.

Mecure Xi'an on Renmin Square
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

J'ai choisi cet hotel notamment car les commentaires étaient très positif et j'avoue que l'établissement en lui-même est bien, la chambre agréable, et le petit-déjeuner parfait. Par contre en terme de prix, après comparaison je crois qu'à niveau de prestation similaire on peut vraiment trouver moins cher, c'est sûr. Autre point important, personnelement quand j'ai fini mon travail j'aime être dans un hotel qui me permet de me ballader a proximité immédiate du centre-ville, pas en taxi. Je suis un bon marcheur et parcours facilement les rues pendant plusieurs heures. Alors oui, cet hotel est dans le centre mais dans son propre petit complexe qui regroupe d'autres hotels et restos moyen-haute gamme, on s'y sent un peu oppressé, c'est comme si on était dans une zone hors de la Chine, pas très depaysant après un long courrier. Une fois sorti du complexe morose, on se retrouve encore dans une grande avenue dépourvue d'animation, c'est dommage. Heureusement en marchant sur cette avenue 10-15 minutes en fonction du coté choisi, on fini par sortir et trouver un peu d'animation, soit d'un coté les centres commerciaux, ou de l'autre les centres commerciaux et attractions (bell tower, mosquée...). Pour atteindre le mur de la vieille ville (nord car plus proche), compter 20-30 minutes selon vos capacités.
En bref, si je devais retourner à Xian, je choisirais un autre hotel, peut-être plus proche de bell tower etc... et moins cher.
Qqes remarques supp : Le service était bien sans plus (sourire forcé, à partir de 23h30 pas tjrs qq'un à l'acceuil) et mon chauffeur à difficilement trouvé le complexe et perdu du temps (chauffeur fourni gracieusement, pas taxi donc n'a pas cherché à "gonfler" le compteur). La litérie très agréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires