Contrôle des avis
Avis écrit le 24 avril 2015

Pour vivre l'expérience ryokan, rien de mieux que cette petite auberge typique. Bien entendu, futon, tatamis, oreillers de millet, on se déchausse, on met son yukata et on partage salle de bain et toilettes.
En couple, nous avons eu une petite chambre, assez agréable mais la première nuit nos voisins étaient hélas bruyants... et les murs sont en papiers bien entendu!
Sinon accueil charmant, extrêmement bien placé (parc de la paix , dôme et principauté monuments accessibles à pied) tramway, commerces et restaurant tout à proximité. Compter 20 minute de tramway depuis la gare Hiroshima, très régulièrement desservie.

• Séjour en : avril 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 30 janvier 2015

Un petit ryokan simple et sans prétention mais qui possède un charme certain. L'accueil y est tout à fait sympathique. L'emplacement pourrait difficilement être plus optimal : le tramway est au bout de la rue, le Parc de la paix à une dizaine de minutes à pied, le quartier alentour est animé et déborde de petits bars, restaurants et boutiques en tous genres (avis aux amateurs d'okonomiyaki!). Compter une bonne vingtaine de minutes en tramway depuis la gare.
Un autre avantage de ce ryokan est la possibilité d'être logé en famille : nous avons ainsi pu dormir à 7 personnes dans une grande chambre, sans être pour autant "entassés" - il aurait même été possible de rajouter un ou deux futons supplémentaires. Le wifi fonctionne correctement dans les chambres.
Les parties communes sont très propres. À noter que le ryokan ne comprend pas de bain chaud ni de pièce pour déjeuner.

• Séjour en : décembre 2014, a voyagé en famille
Avis écrit le 9 août 2014

Tout d'abord, accueil fort sympathique. Il faisait une chaleur écrasante. nous avons été accueilli avec une boisson, idem le lendemain.

Nous avons eu une chambre qui ressemblait plus à un mini gymnase. Nous aurions pu loger à une bonne dizaine dans exagérer.

Le ryokan est très bien placé, à deux minutes d'un arrêt de tramway et d'un petit supermarché.

Vraiment une adresse recommandable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 8 septembre 2013

Accueil très sympathique par la propriétaire. L'emplacement, très central, est très pratique. Nous avions une grande chambre familiale toute en longueur, avec 4 tatamis. Ce n'est pas luxueux, le confort est un peu spartiate, mais c'est propre, très calme, et très bon marché. Il y a une douche et des toilettes collectives, mais comme il n'y a pas beaucoup de chambres, il n'y a pas d'attente. Au final, un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce ryokan ce qui est suffisant pour visiter la ville. Arrivés par le shinkansen depuis Tokyo, le chauffeur de taxi a réussi à le trouver ( c'est pas toujours simple!). Il est situé dans une petite rue tranquille mais en plein centre d'un quartier regorgeant de commerces et de restaurants. Chambre sur le devant pas très grande et à l'étage, futons et tatamis bien sûr, salle de bain partagée au rdc avec douche bien chaude et puissante. Des lavabos communs en rdc et à l'étage.

C'est simple, voire spartiate, mais pourtant nous y sommes trouvés bien, tout est propre et l'accueil du couple de japonais qui tient l'établissement est exceptionnel de prévenance et de gentillesse, et cela malgré la barrière de la langue ( ils ne parlent pas du tout anglais!). Par exemple, deux soirs de suite, la dame nous a emmenés à pied jusqu'aux restaurants que nous lui avions demandés !

Enfin les prix sont très raisonnables. Allez-y !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple