Contrôle des avis
Avis publié : 7 janvier 2018

Hôtel moyenne gamme, bien placé dans le centre d’Hiroshima.

Accès facile depuis la gare avec un trajet d’une dizaine de minutes en tramway puis 300 m à pied. Attention à ne pas manquer l’entrée de l’hôtel, qui fait juste l’angle d’un immeuble : les locaux de l’hôtel sont situés à partir du 4ième étage (où se trouve la réception).

Check-in assez rapide, mais on nous indique qu’il ne reste plus que des chambres fumeurs, alors que nous avions réservé des non-fumeurs. Je ne pense pas que ce soit le faute de l’hôtel : j’avais trouvé ces chambres sur un site chinois (c-trip) alors que tous les autres sites indiquaient qu’il ne restait plus de chambres non-fumeurs. Donc c’est sans doute le site chinois qui a fait l’erreur (probablement sciemment, car la confirmation de réservation ne portait pas de mention de cette demande de non fumeurs). Mieux vaut s’en tenir aux sites plus éprouvés, avec lesquels je n’ai jamais eu ce genre de mauvaise surprise, mais en tout cas la réservation était bien là !
L’odeur de tabac était perceptible à l’entrée dans la chambre, d’autant que le sol était recouvert de moquette, mais on l’oubliait vite, heureusement.

Chambre correcte pour une occupation simple, avec un lit de120 et assez d’espace, même si le lit est collé au mur, sous la fenêtre. En occupation double ce ne serait pas adapté pour des européens.

Bouilloire avec café filtre et thé. Rideaux opaques malheureusement trop petits par rapport à la taille de la fenêtre : la lumière du matin s’insinue, ne pas oublier que je jour se lève tôt au Japon en été ! On peut cependant se débrouiller pour limiter les infiltrations de lumière en utilisant des coussins/oreillers pour plaquer les rideaux contre les parois.

Une salle de bains correcte, mais dans laquelle se trouvent encore des cheveux de la précédente occupante, ce qui n’est pas habituel au Japon où le nettoyage est habituellement impeccable.

Laverie automatique au quatrième étage, mais il n’y a que deux machines et deux séchoirs qui semblent fort utilisés le soir. Dans la chambre il n’y a pas de fer à repasser, mais valet chauffant à pantalon, pas adapté pour les chemises.

La télévision est placée parallèlement au lit, ce qui est un peu curieux, mais comme il n’y a que 6 chaînes dont aucune occidentale ce n’est pas gênant ! La connexion internet (par câble Ethernet) fonctionnait bien, je n’ai pas testé le wi-fi.

Petit déjeuner avec un buffet correct (sauf le café, mais on ne peut pas tout avoir) pour seulement 1500 yens par personne : un bon rapport qualité-prix pour le Japon.

Check-out très rapide, car on paye d’avance (y compris le petit déjeuner pour lequel il faut acheter le coupon à la réception avant d’aller au restaurant).

En résumé un hôtel dont le prix relativement bas dans une ville assez chère s’explique par un niveau de qualité assez moyen pour le Japon. Mais le rapport qualité/prix est correct.

• Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2017 par mobile

Hôtel moderne bien situé en plein centre d'Hiroshima. A proximité des commerces et pas loin du parc de la paix. Bon niveau d'équipements. Malheureusement les chambres sont assez petites (comme le lit)contrairement à la salle de bain grande pour les standards japonais. Chambre assez bruyante, on entend fort ce qui se passe dans le couloir, à côté et au-dessus ainsi que la climatisation. Le tout pour un prix assez élevé.

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2017 par mobile

Excellente localisation à distance de marche des principales attractions et trajet facile en autobus jusqu'à la gare. Grandes chambres pour le Japon. Propre et moderne avec air climatisé et salle de bain complète

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2017

hôtel moderne et bien situé quoique dans la zone la plus bruyante. notre chambre était très petite, 2 nuits difficile avec bagages et une enfant, même pas une armoire pour ranger des affaires. petit déjeuner correct.

• Séjour en : juin 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2017 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et avons tout apprécié.
Chambre relativement grande, propre et très confortable, silencieuse avec vue superbe sur Hiroshima.
Hôtel moderne en plein centre ville, on fait tout à pied.
Personnel charmant.
Petit déjeuner très bien et varié, mention spéciale au délicieux pain perdu.
Bref, nous avons adoré cet hôtel et notre étape à Hiroshima!
Bon rapport qualité prix avec petit déjeuner pour le Japon.

Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple