“Authentique”
Avis sur Shiraume

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kyoto
Shiraume
N° 2 sur 376 Hôtels/ryokan à Kyoto
Avis publié : 12 janvier 2013

Nous avons passé un séjour de deux nuit au Ryokan Shiraume durant la période des fêtes de fin d'année. Travaillant dans l’hôtellerie moi même et connaissant donc bien le milieu, je peux dire sans retenue que c'est la meilleure expérience hostellerie de ma vie.
Un saut à travers le temps et les coutumes pour se retrouver au Japon de l'ère Edo, loger dans une magnifique chambre traditionnelle.
Le service y est remarquable d'attentions et de gentillesse.
Tomoko, la propriétaire tiens cet établissement d'une main de maitre tout en respectant les us et coutumes du Japon.
Toujours un petit thé et une pâtisserie qui vous sont servi à votre retour de ballade.
Le diner est servi en chambre sur les tatami ou se succèdent plusieurs plats, tous plus beaux et bons que les autres.

Après une nuit plus qu'agréable dans les Futons, le petit déjeuner le long du canal et d'une douceur sans pareille!( pour les plus aventuriers...poissons grillée dés le matin.)
Bien sur le petit déjeuner occidental est aussi proposé, et croyez le ou non, les croissants sont extras!! (vraiment bluffé!)

Tomoko à toujours été ravi de nous renseigner sur les différents lieux touristiques et les temples à visité à Kyoto, et il y à de quoi faire!

Nous sommes partis avec un petit pincement au cœur, triste de quitté ce bout de japon ancestrale et cette équipe d'une gentillesse incroyable.

Je recommande ce Ryokan à tous ceux qui mettent un point d'honneur à privilégier la qualité à la quantité car ce petit coin de paradis vaux son prix!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

Parfait à tous points de vue : accueil, situation (Gion), beauté des lieux, nourriture, ... On y est comme un bébé dans les bras d'une extraordinaire nourrice (aux tarifs élevés).
Hôtesse parfaitement anglophone.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2012

S'il n'en fallait garder qu'un, ce serait celui-ci. Nous avons passé 15 jours au Japon, restant au maximum deux nuits dans chaque hôtel ou ryokan. Les trois jours que nous avons passés à Shiraume auront été les plus courts. Le quartier d'abord - Gion - est formidable. La ville, ensuite, est définitivement notre coup de coeur.

Et Shiraume... Les repas étaient somptueux. L'accueil et l'encadrement d'une amabilité infinie. La chambre, avec vue sur la rivière bordant l'établissement, adorable. Et les onsens, tellement agréables.

Bref, c'est parfait. Et ne regardez pas la facture. C'est cher, mais ça le vaut.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2012

C'est la seule façon de décrire ce ryokan. Nous avons passé 3 nuits dans cette petite merveille en mars dernier et on y pense encore avec envie. Tomoko est une vraie perle, elle apparaît avant même que vous avez le temps de réaliser que vous avez besoin d'elle. La chambre que nous avions donne sur le canal, à l'étage, était une pure merveille, nous avons passé des heures entières à ne rien faire d'autres que nous rouler sur les tatamis chauffés très confortables! Sans parler des heures entières dans la salle de bains! Bref, allez-y sans soucis, découvrez ce merveilleux ryokan au coeur de Gion. Tant qu'à la nourriture, elle était simplement divine. Je n'avais jamais mangé de plats aussi raffinés et gouteux.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 janvier 2012

Tout a déjà été dit : c'est parfait. Nous aussi nous étions en voyage de noces et Tomoko nous a fait un soir la surprise d'un grand flacon de saké (en forme de théière) avec des feuilles d'or et des raisins pelés, s'il vous plaît !
Pour notre quatrième séjour au Japon, et la quatrième fois à Kyoto, nous avons découvert une autre facette inoubliable de la ville (et pourtant nous avons fait beaucoup de ryokans dans tout le Japon).

Notre chambre était au premier étage, face au ruisseau.
Nous pouvons acheter quelques éléments de décor de la chambre (ou encens) dans une "boutique" située face au coin internet (avec imprimante).
Nous avons accès à deux bains chauds à la japonaise, privatisables, en couple, en plus de notre salle de bain qui contient aussi une baignoire.

Ryokan au charme authentique dans un quartier préservé (Gion). Tomoko nous a dit que pour changer le moindre élément de façade il faut "30 formulaires" de signés à la mairie...

On est choyés, guidés pour tout ce que l'on veut voir ou faire à Kyoto ; on nous a même conseillé une solution très avantageuse pour notre retour vers l'aéroport d'Osaka (navette taxi).

Comme les autres, nous ne voulions pas partir et nous souhaitons revenir ! C'est cher mais la qualité de l'accueil et du lieu n'a pas de prix.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2011

Nous avons passé 2 nuits inoubliables dans cet endroit magique. La chambre est superbe, refaite depuis très peu de temps avec un luxe de détails incroyable. Les deux repas pris étaient parfaits et pleins de surprises. Bref un endroit à ne pas manquer et à découvrir par soi-même.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 avril 2011

C'est de loin le mieux aimé de tout le voyage au Japon. L'emplacement était incroyable, le personnel était merveilleux, la cuisine était extraordinaire, et la chambre était au-delà de toute espérance. Tomoko San était adorable et serviable. Elle nous a même offert du Sake dans une feuille dorée en cadeau pour notre lune de miel ! Le dîner kaiseki était aussi beau que c'était délicieux. On nous a surclassés gratuitement dans la plus grande chambre parce que les clients venaient d’annuler alors nous avons eu la belle vie ! Tout était absolument parfait. Cher, mais ça vaut vraiment le coup. A recommander absolument !