“Situation exceptionnelle”

N° 163 sur 369 Hôtels/ryokan à Kyoto
Sezanne, France
“Situation exceptionnelle”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Ryokan traditionnel, accueil chaleureux, propre et très bien situé dans Kyoto. Les chambres sont assez simples et les commodités (douche, wc, lavabos) communes aux 5 ou 6 chambres du Ryokan.
(-) En ce qui nous concerne, nous avons occupé une chambre qui donnait sur la rue et qui, passé 1 heure du matin, les Salarymen kyotoïtes bourrés rendaient particulièrement bruyante.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Arcachon, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

tres mignon petit ryokan près de shijo dori ,toilette et salle de bain en commun mais très propre et entretenu
Quelque mots d'Anglais et possibilité de ranger des vélos pour la nuit
Petit déjeuner très correct ,tout était parfait pour que vous vous sentiez bien
idéalement situe a une rue de shijo dori et de ses commerces ,quartier très vivant et pourtant ryokan très calme
a recommander vivement

Astuce pour la chambre : reserver tot pour avoir une chambre sur l'arrière très calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 février 2013

En 2009 nous avons découvert ce Ryokan.
Très bien tenu, propre et notre hôte parlais français.
Lavabo, bain et WC sont à partager mais comme les japonais sont des gens extrêmement propres, courtois et discrets nous y étions très bien.
C'est un établissement très simple mais parfaitement représentatif d'une vie "à la japonaise"

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 avril 2010

En venant au Japon, nous voulions vraiment passer au moins 1 nuit dans un ryokan traditionnel. On a trouvé les prix de ceux là absolument exagérés (les prix commence souvent à 150€/par personne). Finalement arrivé à Kyoto on a eu envie de tenter quand même l'experience et s'est mis à la recherche d'un endroit bien et pas trop cher. On a choisie le Inn Kawashima et vraiment, on ne regrette pas !

Le ryokan est situé dans un rue au calme, à 2 minutes à pieds des rues principales (= magasins, taxi, métro, bus, restaurants, halles,...). Pour se ballader le soir, aller manger et comme point de départ vers les differentes choses à voir c'est donc ni plus ni moins que l'idéal.
Ensuite à propos de l'hotel en lui-même : vous etes dans un ryokan, cela veut donc dire couvre feu, porte en papier de riz, petite dejeuner traditionnel apporté dans la chambre, et matelas sur le sol.

Mon ami et moi appréhendions un peu l'expérience mais au final on a trouvé ça très charmant et pour le prix, comparé à ce qui se fait ailleurs, on était super ravis. On avait peur d'entendre les voisins ou de découvrir un endroit sal mais ca ne fût pas le cas ! Il faut partager la douche et les toilettes, mais il a un loquet partout et l'hotel est si petit que on a jamais croisé personne. C'était très propre, les toilette étaient modernes + coup de coeur pour les lavabos situés près du jardin interieur.

Une chose à retenir : l'emplacement idéal et le prix très raisonnable
Une chose à regretter : on est venu en aout, et à notre arrivée les parties communes n'avaient pas la clim. Il faisait chaud et ça sentait très fort le ryokan (bois et papier de riz). J'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes mais heureusement on avait la clim dans notre chambre.

Notez que le lieu est tenu par une dame qui parle un peu le français et il y a un ordinateur à disposition avec internt.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux