“Pratique et très joli”

San Diego, Californie
“Pratique et très joli”
Avis écrit le 11 août 2008

Emplacement pratique :
Certes, c’est un hôtel extraordinairement commode : l’hôtel est collé à la gare ferroviaire principale.

La plupart des autobus partent et reviennent d’ici et, d’une manière générale, pour faire du tourisme les bus sont idéals pour Kyoto.

Les chambres :
Les dimensions étaient généreuses autant pour la chambre que la salle de bain, c’était très propre, les articles de toilettes étaient à profusion (dès qu'un produit avait servi, il était remplacé le lendemain même les chaussons !) et il y avait la climatisation (heureusement car il faisait très chaud). Les chambres n’avaient pas particulièrement de personnalité mais elles étaient tout de même belles mais un peu quelconques.

L’hôtel à proprement parler :
Des œuvres d’arts disséminées un peu partout dans l'hôtel étaient agréables, y compris une exposition dans le hall principal. Le hall était incroyablement climatisé mais les couloirs ne l’étaient pas aussi bien, ils étaient donc un peu lourds et humides.

Chose curieuse : la clé magnétique était en panne chaque jour et je devais partir en expédition en bas pour en obtenir une nouvelle, bizarre et un peu embêtant.

Concierge :
En sachant que j’allais passer ma semaine à visiter Kyoto, le concierge s’est montré tout à fait charmant en me fournissant de nombreux documents pratiques tels que les visites à pied, les informations sur les bus, etc. Il mérite un A+.

Les restaurants :
Il y en avait plusieurs au choix : le tarif de ma chambre pendant la première moitié de mon séjour comprenait le buffet du petit déjeuner : un choix très bon de plats occidentaux et orientaux. Par la suite, je me suis rabattu sur les boutiques de la gare.

J’avais aussi un dîner établi dans le même restaurant : c’était très bien mais un peu cher.

Le petit déjeuner, je conseillerais la gare qui offre de nombreux endroits où l’on peut acheter des choses « à emporter », on trouve tout de la Bento Box à la pâtisserie française. Mais si vous êtes en famille ou en groupe, la solution assise avec le buffet était agréable même s’il fallait payer cher…

Dîner : après s’être rafraîchi, il suffit de se rendre dans les quartiers du centre-ville...

Prix : Il en valait vraiment la peine. J’ai réservé directement par l’hôtel un tarif spécial saison : chambre occupée par deux personnes de 10000 JPYà12000 JPY (vendredi et samedi : 21400 JPY).

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Vincennes, France
Avis écrit le 20 octobre 2007

Très bonne expérience.
L'hotel est très luxueux et le service est à l'avenant. Le chambres sont grandes avec très belle vue sur la ville. Nous avions choisi une chambre avec deux lits.
L'acces à la piscine est payant mais permet également de profiter du jaccuzi, du sauna et de la salle de sport.
Par contre, le petit déjeneuner est très cher et pas à la hauteur, la salle est petite et très bruyante. Nous avons donc opté pour le room service qui revient moins cher et est de bien meilleure qualité. Service irréprochable.

• a aimé — taille des chambre, vue, équipements
  • n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hong Kong
Avis écrit le 19 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour notre premier voyage à Kyoto, nous avons choisi de séjourner au Granvia. Nous avions lu de bonnes critiques et nous aimions l’emplacement de l’hôtel. Comme c’était plein de monde ce weekend-là, les prix étaient très élevés, mais comme nous avions d’énormes valises, ça nous était égal. Nous étions heureux de ne pas devoir trop marcher après la sortie de la station. Mais attention quand même! Il n’est pas facile de trouver la sortie du métro la plus proche de l’hôtel et en plus, il y a des sorties qui n’ont ni ascenseur ni escalator.

Nous avions réservé une chambre avec une vue extraordinaire sur la ville (Superior City View). C’était la #2205. Mais, on n’avait pas vraiment de vue car il y avait des constructions en face et à gauche de notre fenêtre. Nous pouvions voir un peu de la Tour de Kyoto grâce à un creux entre des constructions. A part ça, la chambre était super, très propre, bien entretenue…et surtout, le plus important, c’était la grande chambre non-fumeur que nous avions demandée. La salle de bains était aussi immense. Une autre chose à noter, cependant, c’est que le Granvia est un vaste hôtel avec 97 (?) chambres à chaque étage. Avec des ascenseurs seulement à deux endroits (ailes nord et sud), vous risquez de devoir marcher un bout de temps avant d’atteindre votre chambre. Alors, soyez certains d’avoir tout ce dont vous avez besoin avant de quitter votre chambre…autrement, vous risquez de détester devoir remonter dans votre chambre.

En plus de la proximité de la gare, nous aimions avoir l’arrêt de bus juste à côté de l’hôtel. Mais attention, malgré le nombre de touristes, le personnel au bureau des renseignements ne parle pas anglais.

Le service à l’hôtel était moyen. Il y a tellement de touristes que le personnel ne peut pas donner son maximum avec chaque personne. Ils sont quand même efficaces.

Enfin, si vous désirez acheter de la nourriture comme souvenirs, le Kansai, qui se trouve dans la zone d'accès restreint après l’immigration, offre une bonne variété à prix bas (sans taxes).

Canada
Avis écrit le 31 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’adore cet endroit! De tous les hôtels où je suis allé au Japon, ça doit être le meilleur. Il est très bien situé (il donne sur la station Kyoto) et se trouve près de beaucoup d’attractions et de restaurants. Les chambres sont vraiment très propres et le personnel est très sympa et poli. Il n’y a pas de quoi se plaindre!