“HOTEL GRANVIA KYOTO”

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
France
Avis écrit le 11 novembre 2009

L'hôtel Granvia est située directement dans la gare de Kyoto. Il est donc très facilement accessible.

L'accueil, la gentillesse, le service, la propreté, l'équipement des chambres, etc. tout est parfait.

Donc, si vous êtes de passage à Kyoto, n'hésitez pas à y stationner. Pour des vacanciers, selon ce que vous recherchez, c'est peu être un peu trop business. Ceci dit, ma femme a beaucoup apprécié l'hôtel lors d'un précédent séjour.

La piscine est d'une propreté parfaite. C'est un vrai plaisir que de s'y plonger après 10h ou 12h d'avion + le train depuis l'aéroport d'Osaka Kansaï.

Le prix est variable selon les périodes. Ce n'est généralement pas donné mais vous en avez réellement pour votre argent, même en haute saison.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Français
Avis écrit le 8 septembre 2008

Hôtel très chic, avec un très bon accueil, une ambiance feutrée, des chambres grandes et lumineuses et bien sûr une très bonne situation géographique. Nous n'y avons passé qu'une nuit, mais si on a les moyens d'y rester plus, ne pas hésiter!

• Séjour du mai 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
San Diego, Californie
Avis écrit le 11 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Emplacement pratique :
Certes, c’est un hôtel extraordinairement commode : l’hôtel est collé à la gare ferroviaire principale.

La plupart des autobus partent et reviennent d’ici et, d’une manière générale, pour faire du tourisme les bus sont idéals pour Kyoto.

Les chambres :
Les dimensions étaient généreuses autant pour la chambre que la salle de bain, c’était très propre, les articles de toilettes étaient à profusion (dès qu'un produit avait servi, il était remplacé le lendemain même les chaussons !) et il y avait la climatisation (heureusement car il faisait très chaud). Les chambres n’avaient pas particulièrement de personnalité mais elles étaient tout de même belles mais un peu quelconques.

L’hôtel à proprement parler :
Des œuvres d’arts disséminées un peu partout dans l'hôtel étaient agréables, y compris une exposition dans le hall principal. Le hall était incroyablement climatisé mais les couloirs ne l’étaient pas aussi bien, ils étaient donc un peu lourds et humides.

Chose curieuse : la clé magnétique était en panne chaque jour et je devais partir en expédition en bas pour en obtenir une nouvelle, bizarre et un peu embêtant.

Concierge :
En sachant que j’allais passer ma semaine à visiter Kyoto, le concierge s’est montré tout à fait charmant en me fournissant de nombreux documents pratiques tels que les visites à pied, les informations sur les bus, etc. Il mérite un A+.

Les restaurants :
Il y en avait plusieurs au choix : le tarif de ma chambre pendant la première moitié de mon séjour comprenait le buffet du petit déjeuner : un choix très bon de plats occidentaux et orientaux. Par la suite, je me suis rabattu sur les boutiques de la gare.

J’avais aussi un dîner établi dans le même restaurant : c’était très bien mais un peu cher.

Le petit déjeuner, je conseillerais la gare qui offre de nombreux endroits où l’on peut acheter des choses « à emporter », on trouve tout de la Bento Box à la pâtisserie française. Mais si vous êtes en famille ou en groupe, la solution assise avec le buffet était agréable même s’il fallait payer cher…

Dîner : après s’être rafraîchi, il suffit de se rendre dans les quartiers du centre-ville...

Prix : Il en valait vraiment la peine. J’ai réservé directement par l’hôtel un tarif spécial saison : chambre occupée par deux personnes de 10000 JPYà12000 JPY (vendredi et samedi : 21400 JPY).

Vincennes, France
Avis écrit le 20 octobre 2007

Très bonne expérience.
L'hotel est très luxueux et le service est à l'avenant. Le chambres sont grandes avec très belle vue sur la ville. Nous avions choisi une chambre avec deux lits.
L'acces à la piscine est payant mais permet également de profiter du jaccuzi, du sauna et de la salle de sport.
Par contre, le petit déjeneuner est très cher et pas à la hauteur, la salle est petite et très bruyante. Nous avons donc opté pour le room service qui revient moins cher et est de bien meilleure qualité. Service irréprochable.

• a aimé — taille des chambre, vue, équipements
  • n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)