Contrôle des avis
Avis écrit le 29 mars 2017

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant petit ryokan. Très bien situé (à 2 pas de la gare centrale), il permet de rayonner facilement dans Kyoto.
Grande chambre "double" (petit salon et chambre) typiquement japonaise, très propre et joliment décorée.
Le onsen est petit mais très agréable.
Nous avons testé le petit déj japonais puis le petit déj continental. Excellents et copieux tous les 2!
Enfin accueil absolument charmant avec de nombreuses petites attentions, le thé dès que nous rentrions, les bonbons en partant et le sourire tout le temps!
Bref, on est sous le charme et je le conseille absolument pour un séjour à Kyoto!

• Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 septembre 2016

Une merveille : une maison japonaise restructurée pour en faire un Ryokan formidable, un accueil exceptionnel, toute l’équipe est d’une gentillesse et d’une efficacité extraordinaire, la chambre était grande, belle , confortable (en mode futton tatami bien entendu), le petit déjeuner absolument magnifique que ce soit l’option japonaise, ou l’option « occidentale »… l’onsen est très agréable bref c’est vraiment un endroit très très agréable, bonifié qui plus est par un personnel vraiment sensationnel !

• Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 mai 2016

Nous avons passé 2 nuits dans ce ryokan bien situé entre la gare et le centre.

Les bus vous amènent sur les principaux sites d’intérêt.
Pour le temple Higashi Honganji, il n'y a que la rue à traverser !!

L’accueil est vraiment chaleureux et attentionné.

La chambre est bien sur décorée et meublée "à la japonaise" donc loin des standards classiques, mais c'est l’intérêt.
Le futon est un peu bas :) mais on dort quand même.
Petite salle de bain et sanitaire privés.

Il faut prendre au moins un dîner dans la chambre pour apprécier la cuisine et le service.

Le déjeuner style japonais est également typique et peut être un peu trop pour les habitudes européennes. Le déjeuner classique est très bien également.

Ces prestations ont un prix qui peut paraître un peu élevé : 565 € pour 2 nuits et un dîner pour 2 personnes. Mais on ne regrette rien.

Un ryokan vraiment à recommander pour le dépaysement.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 26 avril 2016

Quel charme! L'emplacement est intemporel, on se croit dans un film! Le personnel est très gentil et serviable. Une expérience a faire au Japon! Dans la formule incluant le souper et le déjeuner, la nourriture est abondante et amusante à découvrir! J'ai adoré passé du temps dans le petit spa!! L'horaire est cependant assez rigide.

• Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 5 avril 2016

Nous avons passé 3 nuits dans ce ryokan et ce fut un séjour sans fausse note. Le personnel est d'une gentillesse et amabilité hors norme.

Thé à chaque fois que nous rentrions de visite, chambre impeccable, toujours serviable et de bons conseils pour choisir les restaurants aux alentours.
Un vrai bonheur, en plus, sa localisation proche de la gare est parfaite pour le départ de chaque visite à Kyoto, vraiment un endroit à recommander les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : Chambre avec SdB incluse pas forcément nécessaire car SdB commune très plaisante et de style japonaise contrairement à la chambre
  • Séjour en : mars 2016, a voyagé en couple