“Magnifique séjour dans un Ryokan traditionnel” 5 sur 5 bulles
Avis sur Kurama Onsen

Kurama Onsen
N° 106 sur 363 Hôtels/ryokan à Kyoto
Montréal, Canada
“Magnifique séjour dans un Ryokan traditionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

**Le cadre**
Situé en face de la montagne Kurama, le Ryokan est un vrai petit bijou. On y accède depuis Kyoto en petit train, en passant par des villages très pittoresques. Les dernières 10 minutes se font en plein cœur de la forêt… magique. La navette gratuite de l’hôtel nous attendait et nous a conduit au Ryokan. On nous a prêté des yukata ou kimono japonais que l’on doit porter durant tout le séjour. Notre grand coup de cœur, le Onsen dehors, à l’air pur de la montagne. Allez-y au coucher du soleil, lorsque les arbres changent de couleur, c’est divin. L’eau est si chaude qu’on peut se prélasser des heures dans le bain. Le personnel a été d’une très grande gentillesse et a tout fait pour rendre notre séjour des plus agréables. Profitez de votre séjour pour aller visiter le temple Kurama, lieu de naissance du Reiki.

** Les chambres**
Juste 5 chambres traditionnelles japonaises (avec tatami). La notre était très spacieuse (18 tatami). Nous avons pris nos soupers dans la chambre : ils viennent vous installer tous les plats sur une petite table basse. Ce sont de vrais repas traditionnels très copieux ! Par contre, les petits déjeuners sont servis dans la salle à manger commune.

Réservez une chambre via le site internet du Japonese Guesthouse.
Nous voulions vivre une expérience typique, et nous avons eu droit à de purs moments de bonheur… On vous le recommande chaudement !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013 par mobile

La balade en train depuis Kyoto est sympa, Kurama est le terminus. À l'arrivée de chaque train, la navette du Kurama Onsen vous attend pour un transport gratuit. Nous avons seulement testé le onsen (ici, bain chaud en extérieur), c'est très agréable en plein hiver comme nous l'avons fait. On prend un ticket à la machine automatique (1000 yen l'entrée + 400 pour louer une serviette, on avait pas penser à en emmener une). Comme dans chaque onsen, on se baigne tout nu après une bonne douche de rigueur (hommes et femmes séparés). Le choc thermique est rude, le temps de se déshabiller, de se doucher dehors (6° à peu près) et de se glisser dans le bain. On reste alors bien au chaud à admirer le vent dans les sapins. L'ensemble pourrait être mieux aménagé cependant, plus vaste, et mieux décoré, mais c'est un bain pour les japonais, pas pour les touristes que nous sommes. Il y en a de bien plus jolis, mais tout près de Kyoto, c'est certainement le seul. Évidemment pas de photos.

Séjour du janvier 2013