Contrôle des avis
Avis écrit le 19 mai 2018 par mobile

Très sympa petit 3 étoiles. Propre, confortable, divinement situé dans Gion. L’accueil est aimable et japonais. Petit déjeuner japonais. On aime ou pas. J’aime. Et surtout situé à côté des meilleurs gyosans du Japon mais également, mitoyen d’un resto typiquement japonais que je recommande chaudement.

Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 avril 2018

Petit hôtel idéalement situé dans le quartier de Gion et très proche de la Station Gion-Shijo.
Nous sommes arrivé depuis l’aéroport d’Itami (Monorail + Hankyu-Kyoto Line) jusqu’à la station Kawaramachi à environ 5 minutes à pieds de l’hôtel.

Check-in rapide et sympatique, mais comme partout au Japon dans les hôtels, impossible d’avoir la chambre avant 15h00, dur quand le vol arrive tôt le matin et qu'on a envie de se rafraîchir sous une douche. Evidemment on vous garde les bagages en attendant.

Nous avions réservé une chambre "Japanese style room - Moderate double" pour deux nuits à 74’200 Yens (2 nuits avec petit-déjeuner), ce qui est très cher, mais en pleine période des cerisiers en fleurs, sur un week-end et pendant les vacances de Pâques les prix grimpent énormément vu l’afflux de touristes.

La chambre est petite mais fonctionnelle, la nôtre donnait sur la rue mais on entend aucun bruit. Eau, café et thé à disposition, Apple TV (pas utilisé), tatami sur la partie nuit, petite salle de bain pratique (baignoire et wc japonais très agréables).
Sachant que la chambre serait petite cela ne m’a pas dérangé, au contraire on s’y sent bien et l’ambiance japonisante est très reposante.

Le petit déjeuner était complet avec un choix entre nourriture japonaise et occidentale, la dame en charge de la salle était extrêmement sympathique.

Ce week-end de Pâques était le week-end de l’apogée de la floraison des cerisiers, Kyoto sous un soleil éclatant et ces fleurs partout c’était juste magnifique. Evidemment il y avait énormément de touristes ce qui enlève de la zénitude surtout pour la visites des temples.

J’ai beaucoup aimé l’hôtel Granbell pour sa situation parfaite (Gion), sa dimension humaine, le personnel très sympathique (surtout la dame du petit-déjeuner) la décoration japonisante agréable. J’y retournerais sans hésiter malgré un prix un peu élevé suivant la période de l’année, mais bon tomber sur LE week-end du "full cherry blossom" ça n’a pas de prix…..

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres style japonais sont plus sympas. Toutes les chambres sont petites mais très agréables.
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 13 avril 2018 par mobile

Situé à Gion, près de tout, position centrale dans un quartier typique même si très touristique. Belle chambre spacieuse et bien décoré. Onsen dans l’hôtel, petit mais agréable. Petit-déjeuner européen manque un peu de choix. Déco de l’hôtel en général très joli. Personnel très serviable

Séjour en : avril 2018, a voyagé en famille
Avis écrit le 6 avril 2018 par mobile

Nous avons passé une nuit au Granbell Hotel. La chambre nous a coûté dans les 300 euros.

Cet hôtel est « international » avec quelques touches traditionnelles, comme la présence d’un tatami dans la chambre (lit à l’occidental néanmoins).
Nous quittons le Granbell avec une impression mitigée.

Les points positifs :
- parfaite localisation
- beau design : réception et tatami dans la chambre
- lit confortable
- propreté impeccable (comme partout durant notre séjour)

Les points négatifs :
- c’est en réalité un bed & breakfast de luxe et non un hôtel. Il n’y a pas de restaurant. Pour déjeuner, dîner ou une collation, il n’y a rien si ce n’est un distributeur de café ou une bouilloire pour faire du thé dans la chambre. Pas de mini-bar, juste un frigo avec de l’eau (c’est déjà ça).
- l’absence de conseils pratiques délivrés aux hôtes : expliquer en haute saison qu’il faut réserver à l’avance/dès votre arrivée un restaurant pour le dîner (surtout quand l’hôtel en est dépourvu), la vie du quartier de Gion, où voir une performance de geishas.
- globalement le personnel n’est pas très proactif (à l’exception d’une jeune femme de la réception qui nous a bien aidé durant notre séjour).

En bref. Etant donné le prix payé, nous sommes un peu déçus car la prestation est certes correcte mais pas de quoi sauter au plafond.
Les points négatifs 2/ et 3/ sont néanmoins facilement améliorables.

Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 30 mars 2018 par mobile

Boutique hôtel standardisé : Pas de surprise mais pas perdu non plus.
Clientèle à majeure partie internationale.
Points forts : Idéalement situé dans le quartier de Gion. Rapport qualité/prix. Propreté. Et laverie à disposition
Points faibles: chambre petite ( nous avions une supérieure avec lit queen size et une grande difficulté à y faire rentrer deux grandes valises. Casse-tête pour circuler. Être un pro du rangement.)
Manque d’authenticité.
Absence d’explication pour le onsen ( nombreux s’y baignent sans se doucher au préalable)
Petit déjeuner trop basique, surtout sans diversité. Tenir une semaine avec les mêmes mets lassant.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple