Village Kyoto
  • Petit déjeuner inclus
  • Restaurant
karaksa hotel Kyoto I(Kyoto)
Super 4,5/5
  • Petit déjeuner inclus
    • Parking gratuit
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 31 mai 2013

Bon établissement, petit déj pas très bon.
    Chambre sympa, mais futon "make you self"
    pas vraiment un "ryokan" ressemble plus à un hotel avec futon.
    SPA agréable
    point fort la proximité.
    1000Y env en taxi de kyoto station.
    anglais très basic à la réception.
    possibilité de laisser les bagages avant l'heure d'attribution des chambres et après le départ.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
    Avis publié : 17 avril 2013

Chambres spacieuses, idéales pour les familles. Onsen agréable et peu utilisé pendant notre séjour.

Seuls bémols, les petits-déjeuners franchement moyens, et le peu d'anglais parlé par la réception.

Quartier très pratique avec plein de konbini et quelques restos sympas, transports en commun à deux pas.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
    Avis publié : 5 mai 2012

Très bien situé, à côté de bus et de trains (attention : ne pas se casser la tête à prendre les transports en communs depuis la gare avec tous les sacs. Un trajet gare / hôtel coûte un peu moins de 1000 yen). Des supérettes et des tas de magasins sont juste en bas de l'hôtel. Parfait pour les familles avec de jeunes enfants et qui sont coincées à l'hôtel tôt dans la soirée ! Les chambres sont spacieuses (très appréciable au Japon), hyper clean et dotées d'un frigo. Nous avions opté pour une chambre avec un couchage à la japonaise : tatamis et futons. Ce fut très confortable et d'autant plus agréable qu'une fois les matelas rangés (par un personnel discret et efficace), on dispose d'une vraie pièce à vivre où on ne se marche pas dessus. Des grands placards pour ranger les affaires et des machines à laver en libre service qui permettent de faire une lessive. Le personnel parle Anglais et on peut acheter une carte de bus à la réception. Seul bémol : le petit déjeuner. Le continental offre une boulette de purée étrange, du jambon fluo et un petit pain sucré. Le 4ème matin, on craque un peu... Cela reste une très adresse.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
    Avis publié : 10 novembre 2011

Tout pres d un arret de bus:shijo omiya deservi par pas mal de lignes. Propre mais chambre assez petite, salle de bain tres petite. Four micro ondes, bouilloire ds chambre. Pas de coffre fort dans la chambre. Vending machine a boissons au 4eme etage. Efficace a la reception, parlent anglais. Hall d entree sympa.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
    Avis publié : 8 mai 2010

Nous avions réservé une chambre de 26 m² avec 3 lits simples. La photo sur le site Internet sur lequel nous avons acheté la nuit (172 EUR) présentait en fait la chambre de 40 m² mais, évidemment, sans spécifier cela... Ce fut donc une grosse déception quand j'ai découvert la taille de la chambre. Pour le reste, c'était comme indiqué: nous avions choisi la chambre de style japonais et le style était donc très épuré: des tatamis, 2 chauffeuses, une table basse, une TV écran plat. Pour les autres équipements: un mini frigo, une bouilloire avec des sachets de thé et café. Une SDB petite mais pas mal avec un WC bidet.
    La literie était très confortable.
    Le petit-déjeuner était inclus dans le prix et de style japonais avec 3 menus au choix.
    L'hôtel comprend des bains japonais que nous n'avons pas testés.
    Le quartier de l'hôtel est quelconque mais il y a plein de resto et supermarchés à proximité.

Points négatifs: Le personnel de l'hôtel parlait un anglais très approximatif et il a donc été difficile de communiquer avec eux. L'hôtel est à 15 minutes à pied de la station de métro Shijo. Il y a bien une station de train à 2 minutes à pied mais celle-ci ne relie pas à la gare ou à l'est de Kyoto qui est la seule partie de la ville que nous avons eu le temps de visiter. En revanche, il y a plein de bus en bas de l'hôtel et à la gare (mais, vu la taille des bus, il ne faut pas envisager de les prendre avec beaucoups de sacs ou une poussette).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille