“Très bien”

Capsule Ryokan Kyoto
Avis publié: 18 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet Hôtel 6 nuits, il y a des chambres doubles et des capsules, nous sommes allés voir les capsules par curiosité, c'est vraiment unique au monde!!
Notre chambre était très propre, il y a tout ce qui faut, les toilettes (cuvette chauffante) et la douche sont électroniques, c'est vraiment cool. Seul Bémol, la chambre est tellement petite qu'il n'est pas envisageable de rester dans sa chambre pour se reposer en même temps il y a tellement de choses à voir et à faire!

Petite remarque sur Kyoto:
Nous nous étions familiarisés avec les transport de Tokyo et avons trouvés assez simple de se déplacer, en arrivant à Kyoto ça été assez pénible les 2 premiers jours (un véritable parcours d'obstacle) le fonctionnement des bus est complètement dépassés pour une ville aussi grande, je le précise car je nous n'étions pas averti ça nous a surpris et énervé au début, mais après un temps d'adaptation on peux apprécier cette ville.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Capsule Ryokan Kyoto
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 janvier 2013

Personnel vraiment sympathique, situation très bien car au moins nous n'étions pas vraiment au pied de la gare et ca avec du recul ca fait un bien fou.
C'est un excellent rapport/qualité prix avec de bons conseils du personel.
Avis au filles pour de beaux bento allez à inobun.
Chambre petite mais propre, très confortable, et tout ce qu'il faut si oublie de brosse à dents, dentifrice, rasoirs, toilette et wc dans la chambre donc parfait.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 juillet 2012

J'ai séjourné deux nuits dans ce ryokan après m'être enfuis du précédent et quel changement!

Situation excellente, à 5min de la gare de Kyoto, avec des bus qui passent régulièrement si vous êtes chargés.
Chambre propre et fonctionnelle, avec douche privée, toilette privée (pour la chambre double en tout cas). Confortable, vous n'avez pas l'impression de dormir par terre comme dans d'autres ryokan. High-tech, lunette des toilettes qui se relève toute seule quand vous rentrer dedans, clim silencieuse, télévision énorme, cable lan à disposition pour les chambres,...
Personnel accueillant, plein de bons conseils, proche de la clientèle, on se sent vraiment accueilli à bras ouvert.
Un rapport qualité prix absolument fantastique !
Ordinateur mis à disposition pour ceux qui n'ont pas de portables.
Cuisine avec four à micro-ondes, frigos, grille-pain,... mis à disposition pour tout le monde.
Etc.

Franchement, si vous allez à Kyoto c'est une adresse à retenir, au niveau rapport qualité/prix je pense qu'on ne peut pas faire mieux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 5 septembre 2011

Ne pas se laisser tromper par le nom de l'hôtel, il ne s'agit pas de capsules quoi que les chambres soient exigües mais très fonctionnelles.
Situé à environ 10 minutes à pied de la gare, et proche de nombreux restaurants et de toutes les lignes de bus.
Chambres bien entretenues, absence de penderie (rangements dans des coffres sous les lits). Futons assez confortables.
Ambiance neutre.
Laves linges avec séchoir disponibles.
Café, thé à volonté pour le petit déjeuner inclus dans le prix.
Hôtesse d'accueil très diligente et donnant des informations fiables.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 19 août 2011

Comme souvent au Japon, les chambres sont microscopiques, mais le lit (futon) est très confortable (c'est déjà plus rare pour les ryokans). L'équipe est adorable et connait tous les bons plans de la ville. Une mine pour découvrir cette merveille qu'est Kyoto. Vraiment le meilleur plan. Si vous sejournez là-bas, il faut noter qu'il y a un très chouette sento (bain public avec plusieurs bassins) de quartier à proximité. Vous ne serez qu'avec de vieux japonais mais l'ambiance est formidable. Prix d'entrée ridicule pour le japon (4€). Une visite s'impose après une journée de ballade.

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 3 avril 2011

Un bon prix pour Kyoto.
Les chambres pour deux personnes ne sont pas des capsules mais des chambres petites mais rationnelles. Une douche high-tech dans la chambre, des toilettes dernier cri (avec les petits jets qui vont bien etc).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mars 2011

Hôtel un peu excentré à env. 20 minutes à pieds du centre ville, mais à vélo on y est vite!

Les chambres sont très petites, mais également très modernes et très fonctionnelles.
Il y a une surface de tatami à un niveau réhaussé qui s'ouvre avec la literie à l'intérieur (pour gagner de la place) que l'on peut déballer pour dormir. Attention le coussin est un coussin à la japonaise. La douche est moderne et les WC sont automatiques avec la lunette chauffante! Il y a également une petite TV à écran plat.

Le personnel parle bien anglais et est sympathique.

Le pris de la chambre est vraiment pas cher et de toute façon quand on est à Kyoto on reste très peu dans la chambre d'hôtel.

Bref je recommande ce ryokan très pratique pour un séjour allant jusqu'à une semaine, car au delà on a besoin d'un peu plus d'espace et de confort!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple