“Bien situé, agréable”

Capsule Ryokan Kyoto
“Bien situé, agréable”
Avis écrit le 25 avril 2013 par mobile

Un hotel agréable avec des chambres de style japonais. Très bien situé, près des transports, des restaurants et des commerces utiles. Le personnel y est très sympathique et parle l'anglais. Il n'y a vraiment rien à redire.

• Séjour du avril 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 24 avril 2013

Le staff parle bien anglais et est très serviable, et nous a apporté de bons conseils pour nos achats et une aide précieuse pour les réservations téléphoniques. L'hôtel est un peu excentré vis à vis du centre-ville mais proche de la gare, ce qui est très pratique pour visiter la région du Kansai aux alentours de Kyoto. Les chambres sont petites mais très fonctionnelles, le système de futon sur tatamis surélevés avec des compartiment de rangement en-dessous est vraiment bien pensé et la douche et les toilettes high-tec sont appréciables. A la période où nous étions (floraison des cerisiers), les prix étaient un peu chers mais cela reste un hôtel que je recommande sans hésiter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel après avoir lu tous les commentaires sur trip advisor, et aucun doute, la réalité est fidèle à ce que l'on en dit!
La chambre (capsule pour 2 personnes) est certes assez petite, mais très fonctionnelle et bien conçue (le tatami de soulève pour ranger les valises par exemple), avec la douche et les toilettes du futur, une petite bouilloire, le wifi... Bref tout ce qu'il faut !
Les hôtes sont vraiment adorables et très accueillants, donnent plein de conseils pour les balades et même un petit plan du quartier très pratique pour les petits déjeuners et les achats.
Un seul petit bémol sur la localisation : effectivement le ryokan est tout près de la gare, mais les lieux les plus vivants du centre ville sont un peu plus éloignés, ce qui peut conduire a de longues marches a pied si vous prévoyez de rentrer un peu tard le soir, lorsque les bus et métros sont moins nombreux, voire quasiment inexistants!
Malgré tout, nous avons été vraiment super contents de cet hôtel, qui offre un super niveau de service pour un prix vraiment raisonnable!

• Séjour du mars 2013
Zurich, Suisse
Avis écrit le 31 mars 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans une chambre double (pas dans les capsules). Excellent accueil, personnel parlant anglais ayant fourni de bons conseils, chambre très propre, moderne, bien équipée et bien insonorisée. La chambre est effectivement très petite mais idéalement aménagée. A 5-10 minutes à pied de la gare, l’hôtel s’est avéré idéalement situé. Nous le conseillons sans hésiter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Annemasse, France
Avis écrit le 18 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet Hôtel 6 nuits, il y a des chambres doubles et des capsules, nous sommes allés voir les capsules par curiosité, c'est vraiment unique au monde!!
Notre chambre était très propre, il y a tout ce qui faut, les toilettes (cuvette chauffante) et la douche sont électroniques, c'est vraiment cool. Seul Bémol, la chambre est tellement petite qu'il n'est pas envisageable de rester dans sa chambre pour se reposer en même temps il y a tellement de choses à voir et à faire!

Petite remarque sur Kyoto:
Nous nous étions familiarisés avec les transport de Tokyo et avons trouvés assez simple de se déplacer, en arrivant à Kyoto ça été assez pénible les 2 premiers jours (un véritable parcours d'obstacle) le fonctionnement des bus est complètement dépassés pour une ville aussi grande, je le précise car je nous n'étions pas averti ça nous a surpris et énervé au début, mais après un temps d'adaptation on peux apprécier cette ville.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 janvier 2013

Personnel vraiment sympathique, situation très bien car au moins nous n'étions pas vraiment au pied de la gare et ca avec du recul ca fait un bien fou.
C'est un excellent rapport/qualité prix avec de bons conseils du personel.
Avis au filles pour de beaux bento allez à inobun.
Chambre petite mais propre, très confortable, et tout ce qu'il faut si oublie de brosse à dents, dentifrice, rasoirs, toilette et wc dans la chambre donc parfait.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Wavre, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2012

J'ai séjourné deux nuits dans ce ryokan après m'être enfuis du précédent et quel changement!

Situation excellente, à 5min de la gare de Kyoto, avec des bus qui passent régulièrement si vous êtes chargés.
Chambre propre et fonctionnelle, avec douche privée, toilette privée (pour la chambre double en tout cas). Confortable, vous n'avez pas l'impression de dormir par terre comme dans d'autres ryokan. High-tech, lunette des toilettes qui se relève toute seule quand vous rentrer dedans, clim silencieuse, télévision énorme, cable lan à disposition pour les chambres,...
Personnel accueillant, plein de bons conseils, proche de la clientèle, on se sent vraiment accueilli à bras ouvert.
Un rapport qualité prix absolument fantastique !
Ordinateur mis à disposition pour ceux qui n'ont pas de portables.
Cuisine avec four à micro-ondes, frigos, grille-pain,... mis à disposition pour tout le monde.
Etc.

Franchement, si vous allez à Kyoto c'est une adresse à retenir, au niveau rapport qualité/prix je pense qu'on ne peut pas faire mieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo